l’essentiel En plein tournage de « Meurtres à Figeac », le très populaire Stéphane Plaza se livre avec enthousiasme sur cette nouvelle expérience et sur le charme de la ville.
Qu’est ce qui vous a séduit dans ce projet de téléfilm ?
Le scénario évidemment parce qu’il y a plus qu’un meurtre. La série fait découvrir pas mal de régions et est surtout très populaire. Je trouve qu’on apprend beaucoup de choses aussi dans les « Meurtres à… ». J’ai été séduit. Être un gendarme, un militaire à contre-emploi avec un personnage qui n’est pas forcément drôle, un peu tourmenté, ça m’a rappelé « J’ai perdu Albert » (film de 2018 réalisé par Didier Van Cauwelaert, NDLR). Il y a beaucoup de rebondissements, c’est ce qui m’a plu. Et puis je vais très être honnête avec vous : France 3. Être appelé pour un casting et le réussir quand ce n’est pas sur votre chaîne, c’est toujours encourageant.
Qu’est ce qui vous a intéressé dans le rôle : c’est de porter l’uniforme de gendarme ?
J’ai la chance d’être pompier volontaire, d’avoir un uniforme qui n’est pas mal non plus et de travailler en étroite collaboration dans le 11e à Paris. On va même faire une émission pour les pupilles. Ce n’était donc pas un fantasme d’avoir l’uniforme. Ce qui m’a plu, c’est de partir dans une région, de couper pendant trois semaines. Pour moi, c’est une concentration importante parce que quand je décide de faire quelque chose, j’y vais à fond. Là je peux vous dire que depuis une semaine il n’y a pas un appel sur l’immobilier, pas une lecture d’annonce. J’ai beaucoup travaillé avant, il faut toujours arriver prêt quand on fait plusieurs activités […] Pour voir si j’étais crédible, j’ai demandé qu’on me prête l’uniforme quatre – cinq jours avant le début du tournage. Et dans Paris, j’ai arrêté quelques voitures et que l’uniforme fait peur… J’avais besoin de me sentir bien dedans, d’être à l’aise dans la démarche.
L’agent immobilier est-il sensible au patrimoine de la ville ?
Pour l’instant, je m’enferme dans une bulle. ça veut dire que je ne fais aucun aller-retour à Paris. Le côté agent immobilier de Stéphane Plaza est parti. Je m’accorderai deux ou trois jours à la fin pour aller voir les pierres car j’ai toujours eu l’impression que les pierres, que les maisons me parlaient. Je suis plutôt gâté car c’est une ville atypique, belle et ensoleillée.
Connaissiez-vous Figeac ? Vous n’avez pas d’agence dans le Lot…
C’est une vraie découverte pour moi Figeac. J’ai vu deux, trois agences qui m’ont proposé. Est-ce que je vais venir installer une agence ? je ne sais pas parce que je pense que je vais revenir souvent à Figeac pour me reposer […] Personnellement, je ne connaissais pas le Lot mais effectivement l’intérêt, c’est que je suis là, je discute, je rencontre des gens, je ne suis pas très timide, je suis très concentré quand je joue mais je suis très accessible aussi. Mon réseau compte 622 agences, on a décidé de monter à 800 voire 900. Il est très possible que j’arrive prochainement dans le Lot. Est-ce que j’arriverai à Figeac même ? J’ai bien vu une petite agence sur la place là…
N’êtes-vous pas parti vous installer en Bretagne ?
Non je suis parti tourner en Bretagne. Je regarde, je m’ouvre un petit peu pour un pied à terre… mais je ne connaissais pas Figeac, un coup de cœur peut arriver partout. Je me donne l’espoir de caresser une maison un peu secondaire dans quelques années, voire deux ou trois ans.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Son entreprise péricliterait t-elle pour qu'il anticipe une reconversion dans les séries TV?
Plaza est-il bonapartiste ? En tous cas il veut bouger l'immobilier.
C'est toujours la même chose avec les bobos parisiens ils découvrent que passer le perif la vie existe autrement !

source

Catégorisé: