Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Les salariés éligibles pourront retirer jusqu'à 10 000 euros de leur épargne salariale. Photo d'illustration; (Geralt / Pixabay)

Les salariés éligibles pourront retirer jusqu'à 10 000 euros de leur épargne salariale. Photo d'illustration; (Geralt / Pixabay)

Les salariés éligibles pourront retirer jusqu'à 10 000 euros de leur épargne salariale. Photo d'illustration; (Geralt / Pixabay)
Si vous avez un projet de vie nécessitant des fonds, c’est peut-être le moment de débloquer votre épargne salariale. Lundi 1er août, le Sénat a voté en faveur du dispositif de déblocage anticipé de la participation et de l’intéressement. La mesure fait désormais partie du projet de loi sur le pouvoir d’achat. Jusque-là, cette épargne ne pouvait pas être récupérée avant cinq ans par le salarié, sauf s’il acceptait de payer des impôts sur cette somme.
Ce n’est pas la première fois que le gouvernement français vote ce projet de loi. Jacques Chirac l’avait déjà testé en 2004, ainsi que Nicolas Sarkozy en 2008 et François Hollande en 2013. Les plafonds des déblocages possibles n’étaient pas les mêmes pour chaque mesure. Plusieurs milliards d’euros avaient à chaque fois été retirés de leur épargne par les salariés. Tout n’avait en revanche pas été utilisé pour consommer.
Les personnes intéressées ont jusqu’à la fin de l’année 2022 pour récupérer l’argent disponible sur leur compte d’épargne salariale. Ce montant ne peut cependant pas dépasser 10 000 euros. Le gouvernement a par ailleurs fixé comme condition d’utiliser l’argent pour « l’acquisition de biens ou la fourniture de services » et non pour l’épargner sur un autre compte. De plus, la mesure ne concerne ni l’épargne investie en fonds solidaires ni l’épargne retraite.
Voici les motifs que vous pouvez invoquer pour débloquer votre épargne salariale en 2022 :
Naissance d’un enfant mariage ou PACS, divorce ou séparation avec la garde d’au moins un enfant, invalidité, décès du salarié ou de son conjoint, surendettement, création d’entreprise, acquisition de sa résidence principale ou encore changement de situation professionnelle comme un licenciement, une cessation d’activité d’entrepreneur individuel mais aussi une démission.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
mes 2 points d’interrogation sont censés être des émoticones “pouce en l’air” …
USA-Les valeurs à suivre à Wall Street
Eurofins Scientific, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du mercredi 11 janvier 2023
Dassault Systèmes : HSBC passe à l'Achat
Leur logement sous-loué à leur insu : des propriétaires menacés de mort portent plainte
Projet de réforme des retraites : les 5 principaux points à retenir
Epargne salariale : une possibilité de déblocage exceptionnel inutile ?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: