Il est aussi à l’aise avec les micros que balle au pied. Arrivé en équipe de France après l’Euro l’été dernier, le Monégasque Aurélien Tchouaméni (22 ans) est LA belle satisfaction en Bleue cette saison. Auteur une fois de plus d’un excellent match ce vendredi à Marseille contre la Côte d’Ivoire où il a marqué le but de la victoire (2-1) pour sa 8e sélection, l’ancien Bordelais s’est livré ce dimanche en conférence de presse à Clairefontaine sur son intégration réussie chez les Champions du monde en titre.
On a l’impression que vous êtes là depuis longtemps. Comment s’est passée votre intégration humainement ?
AURELIEN TCHOUAMENI. On a la chance d’avoir un top groupe. Quand un joueur arrive, il se fond facilement dans la masse. Cela a été mon cas lors du premier rassemblement Je prends des conseils auprès des cadres. C’est cela qui me permet d’être aujourd’hui un joueur épanoui.
Quelle est votre relation avec Paul Pogba que vous considérez comme un grand frère ?
Dès que je suis arrivé, il m’a guidé et donné beaucoup de conseils que ce soit sur ou en dehors du terrain. Je le remercie fortement. Aujourd’hui, Il fait partie des personnes qui m’ont permis de me sentir bien ici.
Avez-vous l’impression d’avoir pris une autre dimension et faudra-t-il changer de club pour devenir titulaire un jour chez les Bleus ?
Je ne me suis pas posé cette question. C’est sûr que je ne suis pas le même joueur depuis mon arrivée à Monaco. J’ai passé des caps mais j’ai travaillé depuis longtemps pour en arriver où j’en suis aujourd’hui. Très sincèrement, je ne me focalise pas sur la suite. Je continue à travailler et progresser et on verra après.
Comment se passe votre complémentarité sur le terrain avec Paul Pogba ou Adrien Rabiot ?
Cela se fait naturellement. Paul possède une grosse qualité de passe et il est toujours porté vers l’avant. Depuis que je suis arrivée c’est le joueur avec lequel j’ai passé le plus de minutes sur le terrain. C’est naturel. On arrive à se déléguer certaines tâches. On affiche une belle complémentarité. Avec N’Golo et Adrien, c’est également facile car ce sont aussi de grands joueurs.
𝙏𝙚̂𝙩𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚̀𝙧𝙚 ! 💥

Le 𝟰𝟳𝗲̀𝗺𝗲 but d’@_OlivierGiroud_ et le 𝟭𝗲𝗿 d’@atchouameni en Bleu face à la Côte d’Ivoire ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/2VQsjsdc3u
Est-ce important d’avoir marqué un but contre la Côte d’Ivoire ?
Je joue au poste de milieu de terrain, donc le but n’est pas aussi important pour moi que pour un attaquant mais ça fait toujours plaisir de marquer . Il faut prendre ce qu’il y a à prendre. J’ai mis du temps à comprendre que j’avais inscrit mon premier but en sélection mais maintenant c’est bon j’ai réalisé (sourire). Je suis très fier.
On souligne votre sérénité sur le terrain. Cela fait-il partie de votre personnalité ou c’est un tempérament que vous travaillez au quotidien ?
Cela fait partie de mon caractère. Je ne suis pas quelqu’un qui pose problème. J’ai envie de travailler et progresser. Quand on arrive dans un groupe champion du monde on ne peut pas se permettre à faire du boucan. Je reste très calme c’est aussi le cas) à Monaco. Je reste focaliser sur le travail et la progression.
Est-ce que vous parlez déjà de la Coupe du monde au Qatar ?
Pas trop encore. On est des compétiteurs et on se focalise sur l’instant présent. Le plus important c’est le match de mardi contre l’Afsud. On est seulement en mars. Le Mondial au Qatar on y pensera plus dans les semaines à venir même si cela reste dans un coin de notre tête.
N’Golo Kanté est rentré ce matin du Mali. Avez-vous pu discuter avec lui ?
Oui c’est un plaisir de retrouver N’Golo. Il a eu un empêchement (raisons familiales) en ce début de rassemblement mais on l’a senti content de revenir. Il m’a félicité pour mon but.
On parle de vous au Real Madrid. Passer un nouveau cap veut dire partir à l’étranger ?
Je ne sais pas, c’est peut-être une discussion que je dois avoir avec le sélectionneur. Mais, il ne faut pas forcément être un joueur du Real Madrid ou de Manchester City pour être appelé en sélection. On voit des joueurs ici qui évoluent aussi dans de très bons clubs comme Wissam (Ben Yedder) et moi à l’AS Monaco. Aujourd’hui j’ai eu quelques titularisations en Bleu et je suis joueur de l’AS Monaco donc ce n’est pas une question que je me suis posée pour le moment.
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: