Publié le 01/12/2022 à 10h30
Alexandre Chavance
Grands changements pour les Sénonais. Nombreux sont les commerces à avoir fermé leurs portes. D’autres sont en plein déménagement quand quelques enseignes investissent la ville pour la première fois.
North Republic prend le large. La marque de prêt-à-porter, située au 63 Grande-Rue depuis 2020, a mis la clé sous la porte à la mi-novembre 2022. L’enseigne a fait une large opération de promotion pour écouler ses stocks.
Fermeture du repère des gourmands. Derrière le marché couvert, au 23 rue du Plat-d’Etain, le Village Gourmand a fermé ses portes fin novembre. Clos pour congés, l’établissement ne reprendra pas son activité. Dans un message adressé à la clientèle, Camille et Margaud ont souligné la hausse des prix de l’énergie, mais également “les charges et les taxes qui, elles, sont en constante augmentation”.
Fin d’une boulangerie historique. La boulangerie Desmarieux a baissé le rideau durant l’été. En cette fin d’année, elle n’a toujours pas rouvert. Le local était occupé par les mêmes artisans depuis plus de 20 ans. Avant eux, il s’agissait également d’une boulangerie installée bien avant les années 1980.
premium Après plus d’un siècle d’existence, l’hôtel l’Esplanade de Sens a fermé ses portes
Place à la beauté. Véritable caverne d’Ali Baba, les Antiquités Florentin ont déserté le 73 rue de la République. Le local sera bientôt remplacé par un institut de beauté baptisé Seda Designer. L’enseigne proposera des services de pigmentation du visage, d’extensions de cils et d’onglerie.
L’éveil des sens. Une petite faim?? Cap sur la Grande-Rue. Au numéro 130 a ouvert début novembre le Royal des Sens. L’établissement propose un service de restauration rapide, sur place ou à emporter, de 11 heures à 23 heures.
Mode féminine. L’ancien local de la boutique de prêt-à-porter Elle et Lui, 30 rue de la République, a retrouvé une activité. Une boutique de vêtements féminins s’y est installée sous le nom de I am Elvira. Ludivine Berthelier accueille ses clients du mardi au samedi. Le local situé à gauche, lui, sera mis à la location une fois les travaux achevés.
Un stop à la station. Depuis le 7 novembre, la station-service Avia, située au 17 boulevard de Verdun, a fermé ses portes. Le site se refait une beauté et va bénéficier de nouveaux aménagements, dont une pompe automatique qui permettra une ouverture du site 24 heures sur 24. Une pompe pour les personnes à mobilité réduite sera également installée. La réouverture est prévue début décembre.
De la vie en gare. L’enseigne Relay, installée dans la gare ferroviaire de Sens, a rouvert ses portes il y a bientôt deux mois. Le point presse avait fermé suite à un changement de gérant. Sur place, les voyageurs peuvent acheter des magazines mais aussi quelques collations.
premium Après 44 ans de carrière, cette coiffeuse au service des Sénonais tire sa révérence
Bienvenue dans l’Yonne. Le Comptoir de Mathilde a ouvert sa première boutique icaunaise, jeudi 10 novembre, dans la galerie du centre commercial Auchan. Il propose confitures, miel, condiments, biscuits traditionnels, terrines et autres chocolats. La franchise était déjà présente à Troyes, Fontainebleau et Carré Sénart.
Ils restent ouverts. Le Monette Restaurant a annoncé sur sa page Facebook mettre en vente son fonds de commerce du 75 Grande-Rue. Que les fins gourmets se rassurent, pour le moment, rien n’a été acté et le local poursuit son activité. “La fermeture n’est pas pour maintenant, on attend de voir les propositions mais on est là encore pour un moment”, assure l’établissement.
Petite deuxième. Le 29 octobre, l’enseigne de prêt-à-porter féminin Madame Had a ouvert une nouvelle boutique au 115 Grande-Rue. Un local destiné à une jeune clientèle. La boutique du 50 rue de la République, installée depuis 3 ans, propose “des vêtements davantage pour les dames”, précise Inès Had, la gérante de 27 ans. À l’occasion de cette ouverture, une vendeuse a été embauchée.
Nouvelle couverture. Au 7 rue Rigault se sont installés les couvreurs de l’Yonne. L’enseigne est spécialisée dans les travaux de toiture. L’équipe, pour l’instant composée de deux personnes, investira ses locaux très prochainement.
Alexandre Chavance
alexandre.chavance@gmail.com
Soyez le premier à commenter cet article
16 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match AJA vs Toulouse
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: