Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(Pixabay)
Le patron du Bon Coin craint que le nouveau projet de loi contre la fraude fiscale ne serve à « taxer les particuliers ». Pour le gouvernement, il s’agit uniquement de traquer les professionnels qui cherchent à se soustraire aux taxes.
Depuis ce lundi 17 septembre, les députés examinent en première lecture le projet de loi contre la fraude fiscale. Cette mesure « risque d’attaquer le pouvoir d’achat des Français », s’alarme Antoine Jouteau, directeur général du site Le Bon Coin, au micro de France Info .
La loi devrait imposer aux plateformes de transmettre automatiquement au fisc les revenus de leurs utilisateurs dès qu’ils dépassent 1 000 euros. « Cela va très vite : si vous vendez un vélo et un appareil photo, vous allez rapidement dépasser 1 000 euros », déplore le responsable du Bon Coin. Antoine Jouteau n’aime pas trop l’usage du terme « lutte contre la fraude ».
D’après lui, c’est un prétexte pour « réguler une économie collaborative qui est saine, vertueuse et transparente ». Le gouvernement assure vouloir traquer les professionnels qui se servent des sites comme Le Bon Coin pour échapper aux taxes. « On ne fait pas une loi pour rattraper quelques milliers de fraudeurs », rétorque Antoine Jouteau.
Le Bon Coin ne compterait que « quelques centaines » de faux particuliers. « Le business-model de ce site, c’est justement de basculer ces faux particuliers vers la rubrique « professionnels » car c’est ainsi que je gagne ma vie », précise le patron du cinquième site le plus visité de France. Antoine Jouteau évoque une « usine à gaz fiscale », mais assure qu’il appliquera la loi.
« Le fondement de ce projet est de taxer les revenus des particuliers », assène-t-il. D’après lui, il ne faut pas confondre l’achat au prix du neuf et celui de seconde main, qui représente « plutôt une moins-value ». Le responsable craint que cette mesure ne bénéficie à d’autres sites en dehors de France et d’Europe. Le concurrent Amazon pourrait en profiter pour grignoter des parts de marché.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
je propose : qu’une loi oblige ceux qui créée une loi a en supprimer deux .
Wall Street conclut en baisse sa pire année depuis 2008
Wall Street termine 2022 dans le rouge, enregistre sa plus forte baisse depuis 2008
La Bourse de Paris finit l'année déprimée
Un nouveau chèque carburant annoncé pour janvier
Annuler une vente pour vice caché
Attention à ces faux sites « administratifs » qui vous font payer pour rien
Copyright © 2022
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: