Javascript est desactivé dans votre navigateur.

République
Française

Service-Public.fr
Le site officiel de l’administration française
La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.
Partager la page
Lien copié
Vous serez alerté(e) par email dès qu’un article sera publié par la rédaction sur : Consommation (assurance, gestion, épargne, crédit, tarifs, litiges, vente, etc.), Logement, Service en ligne et formation numérique
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d’actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ?
Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu’un article sera publié par la rédaction sur : Consommation (assurance, gestion, épargne, crédit, tarifs, litiges, vente, etc.), Logement, Service en ligne et formation numérique
Déclaration de travaux
Publié le 22 novembre 2022 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.

Le service en ligne « Gérer mes biens immobiliers », disponible sur le site des impôts depuis le 2 août 2021, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les démarches des propriétaires. Le point sur ces évolutions avec Service-Public.fr.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité locale, le portail « Gérer mes biens immobiliers » (GMBI) proposé par l’administration fiscale vous permet, depuis le 2 août 2021, de visualiser en un seul coup d’œil toutes les caractéristiques de vos biens immobiliers : adresse et descriptif du local, surface, nature et numéro du lot, etc.
Depuis leur espace personnel sur impots.gouv.fr, les propriétaires peuvent consulter facilement les informations de leurs biens et réaliser leurs démarches administratives en quelques clics.
L’objectif étant de couvrir à terme l’ensemble des démarches administratives et fiscales relatives aux biens immobiliers.
34 millions d’usagers propriétaires de locaux ou titulaires d’un droit réel (usufruitier, nu-propriétaire, indivisaire…) sont concernés par ce service. Ce sont les propriétaires de maisons et d’appartements, les détenteurs d’un garage, d’un bail commercial, d’un parking ou d’une piscine. Le site facilite plus particulièrement les démarches pour les propriétaires détenant plusieurs biens immobiliers.
Depuis cet automne, le service s’est enrichi, avec notamment la possibilité de réaliser en ligne les déclarations foncières et les déclarations relatives aux taxes d’urbanisme.
Parmi les nouvelles fonctionnalités offertes aux usagers, il est possible de :
En 2023, vous aurez également la possibilité d’effectuer à tout moment la déclaration de la situation d’occupation de votre local d’habitation et de loyer si celui-ci est loué.
Différents types de travaux sont pris en compte :
Déclaration préalable de travaux (DP)
Bien immobilier sous-évalué, qui est responsable ?
L’audit énergétique obligatoire reporté en avril 2023 : ce qu’il contient et qui peut le réaliser
Travaux : le service « Gérer mes biens immobiliers » évolue pour simplifier les démarches des propriétaires 
Ministère chargé des finances
Ouverture du nouveau service en ligne "Gérer mes biens immobiliers" 
Ministère chargé des finances
Votre avis sur le site Gérer mes biens immobiliers : un nouveau service en ligne pour les usagers propriétaires 
Direction générale des finances publiques
Vous êtes propriétaire d'un logement et vous y réalisez des travaux ? Le service « Gérer mes biens immobiliers » vous permet désormais d’effectuer vos démarches fiscales en ligne 
Ministère chargé des finances
Toutes les échéances
Abonnement hebdomadaire gratuit
République
Française
Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.
Il est édité par la Direction de l’information légale et administrative et réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales.
Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0
Quelle est votre expérience du site service-public.fr ?
Aidez-nous à concevoir un site adapté à vos besoins en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: