Cette page est destinée exclusivement aux résidents suisses. Par votre acceptation, vous confirmez être résident en Suisse.
The use of this page is permitted to Swiss residents only. By proceeding, you are confirming that you are a resident of Switzerland.
«Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise», Jean Monnet, Mémoires (1976)

22 Sep 2021 – 04:00
FairNortheast, Light breeze, 1.8 m/s10°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0265 bar
22 Sep 2021 – 04:00
FairNorth-northeast, Light breeze, 2.4 m/s13°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0260 bar
22 Sep 2021 – 04:00
Partly cloudyNorth-northeast, Light breeze, 2.1 m/s8°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0282 bar
22 Sep 2021 – 04:00
Partly cloudyNorth-northwest, Light air, 0.9 m/s9°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0281 bar
22 Sep 2021 – 04:00
Delvis skyetNord-nordøst, Svak vind, 1.6 m/s8°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0295 bar
22 Sep 2021 – 03:00
Delvis skyetSørvest, Svak vind, 2.0 m/s11°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0295 bar
Immobilier
Communiqué, Realforce Solutions
2 minutes de lecture
Le groupe dirigé par Stéphane Wyssa vise désormais le leadership sur le marché suisse des logiciels dédiés au courtage immobilier.
Realforce Solutions SA, qui développe les logiciels dédiés au courtage immobilier, annonce l’entrée dans son capital de deux acteurs prépondérants de l’immobilier en Suisse. Le groupe Gérofinance – Régie du Rhône – Barnes et le groupe Bernard Nicod, également clients de Realforce, viennent renforcer la position d’un des leaders de solutions logicielles sur le marché suisse. Realforce confirme ainsi sa croissance et le succès de sa solution digitale qui a convaincu plus de 400 agences immobilières clientes et utilisé par plus de 1’000 courtiers immobiliers. A l’heure où l’on ne questionne plus la souveraineté digitale, l’entrée au capital de ces deux acteurs emblématiques de l’immobilier confirme cette volonté partagée de développer un marché de l’immobilier suisse qui conserve la maîtrise logicielle et la propriété de ses données.
Pour Benoît Thalmann, directeur financier du groupe Bernard Nicod: «Realforce propose bien plus qu’un logiciel. Il nous permet de conserver ce lien très fort que nous avons développé avec nos clients. En rentrant au capital de l’entreprise, nous nous assurons que le volet humain soit pleinement conservé dans l’évolution des logiciels et nous nous assurons de conserver la maîtrise technologique d’outils créés par les professionnels de l’immobilier et pour les professionnels de l’immobilier.»
L’opération a été réalisée grâce au retrait du capital de Léonard Cohen, fondateur de l’outil Realforce, laissant sa place aux deux groupes immobiliers.
Pour Stéphane Wyssa, CEO de Realforce: «Nous sommes ravis d’accueillir dans notre capital deux clients aussi prestigieux. Nous allons pouvoir challenger le marché suisse en proposant une solution vraiment indépendante pour la gestion de l’immobilier. Nous tenons également à remercier Léonard Cohen pour sa vision entrepreneuriale et son énergie durant ces dernières années. Sans son engagement et sa ténacité, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui.»
Ce nouvel actionnariat envoie un signal important au marché immobilier suisse avec une volonté affichée des agences de reprendre et de conserver le contrôle de leurs données. Grâce à cet investissement, les deux groupes sécurisent à long terme le développement de leurs outils métiers et garantissent la maîtrise et le suivi des avancées technologiques et de l’innovation. Cette collaboration entre deux grands acteurs du marché n’est qu’un début à ce qui se profile à devenir une association à long terme sur des projets communs et ambitieux, dans un esprit indépendant et volontaire. Realforce vise désormais le leadership sur le marché suisse des logiciels dédiés au courtage immobilier et se réjouit d’accueillir de nouveaux clients, partageant les mêmes valeurs.
Gérard Paratte, président de Realforce «La confiance de nos clients les plus prestigieux qui choisissent de monter au capital de Realforce, confirme nos choix stratégiques d’offrir les meilleures solutions logicielles et leur conscience de l’importance des données et du caractère impérieux d’en conserver la pleine maîtrise. Dans ce monde interconnecté, ceux qui ne maîtrisent pas leurs outils digitaux sont extrêmement fragiles.»
Les courtiers sont les acteurs indispensables du marché immobilier. Realforce met à leur disposition des services innovants, qu’elle fait évoluer en permanence. Son réseau unique d’agents leur permet de partager facilement des mandats et de gagner en efficacité. Realforce accompagne les courtiers dans les évaluations en apportant des outils technologiques intégrés. Elle développe des algorithmes d’intelligence artificielle pour trouver le meilleur bien pour chaque acheteur. La plateforme a aussi été la première à offrir aux courtiers des outils de préqualification hypothécaire. D’un simple clic, ce dernier peut mettre en contact un acquéreur avec un conseiller hypothécaire.
Pour Jérôme Félicité, président de Gérofinance: «Realforce est une solution intelligente qui permet à nos courtiers immobiliers d’accroître leur productivité et leur efficacité. Les années 2000 ont été marquées par le développement des portails immobiliers qui ont bouleversé le secteur et la presse immobilière. A présent, nous faisons face à une nouvelle révolution de la donnée au service des courtiers qui vient littéralement leur donner des super pouvoirs pour être plus pertinents et efficaces. La collecte de données, leur utilisation transforme toutes les industries et bien entendu le secteur de l’immobilier.»
La présidence du Conseil d’Administration est conservée par Gérard Paratte, qui reste actionnaire majoritaire, et la direction continue d’être assurée par Stéphane Wyssa, actuel CEO.
Imprimer
A lire aussi…
Les plus lus aujourd'hui
Articles Associés
Inscription à la newsletter
Allnews
Smartnews SA, Case postale 247, 1211 Genève 12, Suisse
All content © 2017-2021 Allnews.com
Conditions d’utilisation | Protection des données

source

Catégorisé: