MEDIAS / EVENTS / VIDEO
une sélection de chevaux d’endurance de l’Élevage de Bozouls en vente sur Auctav.com
© Auctav.com
L’Élevage de Bozouls a fait appel à l’agence de vente Auctav pour mettre aux enchères online une sélection de pur-sang arabes d’endurance le 23 novembre prochain. 
Basé dans l’Aveyron, l’Élevage de Bozouls compte 520 chevaux destinés aussi bien à la course qu’à l’endurance recense 50 naissances chaque année. 
“Cette vente est une sélection haut de gamme de notre production, explique Charline Miquel, responsable chevaux de l’Élevage de Bozouls. Ce sont nos 15 meilleurs 3 ans et 4 ans qui seront proposés aux enchères ainsi que deux performeurs. Nous avons d’abord opéré une sélection sur les pedigrees et nous avons poussé l’exigence au maximum sur leur morphologie. Ce sont des chevaux qui ont de beaux modèles, pas de surros, des collatéraux qui sont des performeurs confirmés. Impossible de se tromper”.

S’il existe d’autres circuits de vente dans les sports équestres, l’Élevage de Bozouls a choisi Auctav.Auctav est pour nous un acteur incontournable car spécialiste de la vente de chevaux en ligne, explique Charline Miquel. Nous souhaitions mettre en vente cette sélection et pouvoir la mettre au maximum en valeur”.
“C’est une nouvelle première pour nous, explique Arnaud Angéliaume, le directeur d’Auctav. L’innovation est dans les gênes d’Auctav de même que le service client. Nous espérons que la clientèle saura répondre favorablement à cette initiative. J’encourage vivement ceux qui souhaiterait placer des enchères à créer dès maintenant leur compte client sur auctav.com et à nous contacter pour les y aider”.

Honney de Bozouls : Ce cheval allie la génétique d’Akbar par la mère et de Tidjani par le père… des courants de sang bien connus pour les courses de plat ! Plusieurs fois victorieux sur les hippodromes polonais, Honney prouve sa grande détermination, sa force et sa vitesse. Cette brève carrière lui aura permis de développer son métabolisme qui lui sera utile et bénéfique pour l’endurance. Honney est le plein frère d’Easy de Bozouls qui vient de remporter une très belle 6place lors du Championnat du Monde des 8 ans à Vic en octobre dernier. Sa mère, Chérie des Agachiols, a produit d’autres performers comme Cherida de Bozouls (plusieurs TOP 10 sur CEI***) et Dibaba de Bozouls (4e CEI** d’Ispagnac).

Jafna de Bozouls : Jument au modèle solide, osseux et puissant, dotée d’un caractère affirmé. Jafna a hérité, par la lignée maternelle, du sang de Guarda d’Espiens et Prim de Syrah : chacun labélisés 4* sur descendance. Jafna est la sœur utérine de Candy de Bozouls (7e à Montcuq en 2022, 13e à Florac CEI* en 2022, gagnante CEI* Aumont Aubrac) et Dare Dare de Bozouls récemment classé 6e sur CEI**. Jafna est déjà débourrée, elle garantit robustesse et mental d’acier.

Joya de Bozouls : Joya a tout d’un champion… la génétique, les performances de sa lignée, un caractère déterminé, un modèle grand, athlétique et puissant. En effet, sa mère, Jaya de Bozouls est podium en CEI** et qualifiée en CEI***. Ses collatéraux directs sont tous en réussite, tels que Djalaïka de Bozouls, 3e de la CEI** de Vaylats le weekend dernier, Eïwa de Bozouls : Championne de France des 5 ans à Uzès en 2019 et 5e CEI** 7 YO de Fontainebleau ; Farwest de Bozouls : "Excellent" à 6 ans et "Elite" à 5 ans à Uzès ; et Glamour de Bozouls : "Elite" à 5 ans à Uzès. Lors de sa participation à un concours "Modèles & Allures" en 2022 un juge a souligné que Joya montrait beaucoup de force et un déplacement très efficace.

Le catalogue
Vente le 23 novembre à 17h sur auctav.com
30 min de vente puis clôture des lots toutes les 3min
Élevage Bozouls
DRESSAGE 01/01/2023
ATTELAGE 31/12/2022
JUMPING 31/12/2022
JUMPING 30/12/2022
JUMPING 30/12/2022
ELEVAGE 30/12/2022
JUMPING 29/12/2022
JUMPING 29/12/2022
JUMPING 29/12/2022
© Copyright 2020, All rights reserved. – Politique de confidentialité Contact CGU

source

Catégorisé: