l’essentiel Pierre, 82 ans, a loué un appartement à une jeune femme à Tournefeuille. Cette dernière est partie sans laisser d’adresse. Le propriétaire vient de faire l’état de lieux.
"C’est une porcherie". Début juillet, Pierre, 82 ans, pénétrait pour la première fois depuis des mois dans un appartement dont il est propriétaire à Tournefeuille. Sur le seuil de la porte, il avait constaté l’ampleur des dégâts. Sa locataire avait quitté les lieux sans donner de nouvelles à tel point que des proches, inquiets, avaient fait intervenir les pompiers pour pénétrer dans le logement. C’est alors que Pierre avait découvert, sur photos, les tas d’immondices.
Le propriétaire a laissé la famille de l’ancienne locataire nettoyer l’appartement de celle qui semble souffrir du syndrome de Diogène. Elle avait accumulé les ordures jusque sur le lit et des dizaines de sacs ont été nécessaires pour vider l’endroit. Il a fallu plusieurs week-ends pour rendre à l’appartement un aspect acceptable. Pierre vient de faire l’état des lieux en la présence des parents de son ancienne locataire et de celle d’une commissaire de justice (NDLR, ex-huissiers).
"L’appartement est satisfaisant, mieux que ce que je pouvais craindre, se réjouit-il. Mais tout n’est pas parfait". Depuis des semaines, l’électricité était coupée dans le logement. "J’ai découvert le combiné réfrigérateur congélateur dans le local des encombrants. Il y avait des asticots pour aller à la pêche pour trois ans", détaille le propriétaire écœuré.
La famille de la locataire a pris soin de brancher des diffuseurs d’huiles essentielles. "J’ai peur que, si on les supprime, l’odeur de cannabis revienne". Car, en plus d’accumuler les immondices, la locataire s’adonnait à la culture de drogue dans le petit logement.
Il poursuit : "Deux étagères sont toujours accrochées aux murs dont une faite avec une demi-palette. Des trous énormes doivent être bien présents. Qui va les démonter et reboucher les trous ? C’est moi !"
Néanmoins, Pierre tempère : "Je ne me plains pas car je craignais le pire. En revanche, je vais continuer à faire bouger les choses pour la loi qui n’est pas en faveur des propriétaires". Désormais reste à Pierre à négocier le nombre de mois d’occupation des lieux et le paiement de l’état des lieux de l’appartement qu’il avait acquis pour sa fille il y a de nombreuses années.
48 €
TOURNEFEUILLE – Place de Parking en sous-sol dans résidence sécurisée situé[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Ah, ben voilà, le mot "squat" a été totalement supprimé de ce nouvel article, puisqu'il n'y avait aucune raison de parler ici de "squat" d'un appartement !!!
Vous n'avez que cela à dire à ce sujet ?
Allez à la niche ……

Que dire d'autre, les journalistes, ainsi que la pluaprt des gens qui laissent un commentaire, semble comprendre que le Syndrome de Diogène existe bel et bien, quand au reste …

-on voit pas trop ce que çà vous apporte de vous "plaindre" quand à la plantation de Canabis.
PIRE, on imaginerait même assez PAS MAL de proprio ètre content d'au moins toucher le loyer, si c'est la plantation de cannabis qui en paie une partie.

-et les étagères faites avec des palettes, ben donc oui y'a des trous à reboucher dans les murs, et donc ?

Normalement entre deux locataires il est de coutume pour un prorpio de remettre a NEUF tout l'intérieur, donc TOUT repeindre, SAUF qu'il est aussi de coutume pour les proprios de prétexter que c'était sale pour garder la caution PARCE QUE Il faut tout repeindre.

Dans la logique il faut tout repeindre quand même donc …

Bref, d'affaire de "squat" çà redevient ce que c'était au départ, un problème de locataire "indélicat", tellement de proprios le sont AUSSI.

On parle rarement de la MISERE qui est instaurée par tous ces proprios qui font monter les prix de l'immobilier en achetant des biens dont il n'ont pas besoin pour les habiter mais pour les LOUER dans le but de gager de l'argent.

DOnc augmentation des prix de l'immobilier, comme des gens ne peuvent alors plus devenir proprio de leur logement, çà fait des locataires en plus, du coup, augmentation du prix des loyers vu qu'il y a énormément de locataires …

PETIT a PETIT les bailleurs se gavent de plus en plus mais çà va forcément devoir un jour atteindre un seul, qui serra le point de non retours.

Par exemple, que se passerait t'il s'il était lancé un mouvement social un peu façon gilet jaune, sauf que là c'est "ras le bol des loyers trop cher" donc hop l'intégralité des locataires du pays qui arrêtent TOUS pendant des mois de payer le loyer …

Bref, certains continuent donc à pleurnicher qu'il faut protéger les propriétaires qui passent leur temps à se faire de l'argent sur les dos des autres .

On VOUS a déja vu visiblement critiquer les gens qui touchent le SMIC.

Donc ceux au chômage c'est pas bien
Ceux qui TRAVAILLENT mais qui touchent le SMIC? ils ne sont PAS exploité, hein, non ce sont EUX qui sont responsable detoucher le SMIC et donc ils ne méritent même pas le respect.

Ca va forcément atteindre à un moment donné une limite. Et quand elle serra dépassée …
Un Notaire me disait , "il fait pas bon d’être un petit propriétaire en France"..
J'ai jamais eu de gros soucis avec les locataires, qui étaient souvent des gens modestes.
Le plus gros soucis à été avec l'agence immobilière de la ville, qui faisait jouer son droit de préemption et prétendait racheter mes 4 petits studios, 4 fois moins que je ne les avait achetés. Avec un bon avocat, ils ont été se faire voir..

bien sur pas de loi pour les proprio qui ont placés des sous pour un complément la retraite merci qui ? toujours les même saucissons

source

Catégorisé: