Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie. Selon des informations de France Bleu, des travaux de rénovation électrique étaient en cours depuis une dizaine de jours.
Un incendie de grande ampleur s’est déclaré ce jeudi matin dans le bâtiment de la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois (74), a appris France Bleu Pays de Savoie. Une information rapidement confirmée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a indiqué sur Twitter se rendre sur place en fin de journée.
Selon France bleu, le feu aurait pris aux alentours de 9h ce matin. Une quinzaine d’agents ont été évacués : ceux de la sous-préfecture, ceux de France Services, et ceux de l’Inspection académique qui travaillent également dans le bâtiment.
Quelque 70 pompiers de toute la Haute-Savoie mais aussi de Suisse ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre et éviter que l’incendie ne s’étende davantage. Des images impressionnantes partagées sur les réseaux sociaux montrent la toiture du bâtiment, ravagée par les flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie. Selon des informations de France Bleu, des travaux de rénovation électrique étaient en cours depuis une dizaine de jours.
«À notre connaissance, il n’y a pas de victime», a précisé Gérald Darmanin sur Twitter. Le locataire de la place Beauvau a aussi remercié «les sapeurs-pompiers mobilisés» et apporté son «soutien aux agents de la sous-préfecture».
À VOIR AUSSI – Un gigantesque incendie ravage un bidonville de Manille aux Philippines
Ajax2
le
Hop ! Hop ! Hop ! Petits dossier gênants ?!
Oscar Lafuente
le
A force de rejeter des permis de construire.
Ludwig3
le
De Suisse car cela est à côté de Genève
Un homme âgé de 39 ans et né au Sénégal a été interpellé. Les enquêteurs continuent d’investiguer dans l’espoir de retrouver les autres agresseurs.
Retrouvé par sa propriétaire, l’animal avait été présenté à un vétérinaire qui a constaté des lésions génitales.
La victime a reçu des coups à la tête lors d’un affrontement entre des bandes rivales de Coignières et Maurepas. Selon le procureur, un jeune de 16 ans a été placé en garde à vue.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Haute-Savoie : un incendie ravage la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois
Partager via :
9 commentaires
9
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: