Merci d’activer les scripts sur cette page
Sous drapeau La Clé Group, ce nouvel hôtel de vacances doit son architecture et son design bleu-blanc-sable à Raphael Navot et son restaurant méditerranéen, perché sur un rooftop face aux palmiers et la mer, à l’incontournable Eyal Shani, chef israélien que tout le monde s’arrache. Tandis qu’un spa expert en soins holistiques viendra compléter cette carte postale azurée en juin 2022.
Flirtant avec l’Esterel, bercé par le brise marine qui caresse les palmiers et le ressac apaisant de la Méditerranée, Belle Plage vient de planter sa tente dans le quartier central et calme du Suquet à Cannes. Situé à 10 minutes à pied du Palais des Festivals, cet ancien hôtel de bord de mer construit dans les années 30 vient d’être entièrement revampé par La Clé Group (déjà aux commandes de l’Hôtel Bachaumont et de l’Hôtel National des Arts et Métiers à Paris). Nouvelle adresse design ultra désirable qui ouvre ses portes pile à temps pour l’arrivée des beaux jours.
Derrière sa façade futuriste ondoyante, ce colosse immaculé a été entièrement conçu par l’architecte d’intérieur Raphael Navot (Hôtel National des Arts et Métiers, Le 39V, Silencio…), reconnu pour son univers avant-garde et onirique, épaulé par le studio Faar Architects. Figure de proue du design contemporain, il y livre son interprétation tout en finesse de la French Riviera. Faisant la part belle aux matériaux naturels : bois, pierre, terrazzo… Le plâtre, composant centenaire et immuable des hôtels de la côte, s’y déploit librement. Le lieu est pensé pour se fondre parfaitement dans le paysage et les couleurs de ce coin cannois plus sauvage que la Croisette.

Entre terre, mer et ciel, le toit tout en briques rouges et rouilles évoque les teintes flamboyantes de l’Esterel. Les 50 chambres et 10 résidences privées dont 1 penthouse s’habillent de bleu profond, comme la mer, et de teintes claires organiques sable. Entièrement réalisé sur-mesure, spécialement pour le lieu, le mobilier intemporel s’imbrique avec douceur dans les différents espaces. A l’image de la bibliothèque dont la forme évoque le corail des océans, les lits parés de lin, les chaises en cannage, les tapis tressés, les tables de nuit en bois sombre, les luminaires minimalistes dûment sélectionnés, aux côtés de Florian Duet, apposés délicatement sur les murs. Cocon balnéaire baigné de lumière, on y découvre également un beau jardin méditerranéen où pousse des palmiers et des pins, orchestré par la paysagiste Gwenaëlle Grandjean et l’agence Saint-Lazare.
A la manière d’une proue d’un grand voilier qui s’avance sur la Méditerranée, le restaurant Bella culmine au sommet de l’hôtel Belle Plage. Face à la houle qui danse au loin, c’est le chef Eyal Shani (déjà aux commandes de Miznon à Paris) qui imagine le menu en ode au végétal et aux produits du terroir. Star en Israël, il officie déjà d’Ibiza à New York en passant par Tel Aviv, et séduit par son approche singulière de la cuisine méditerranéenne qui a plus à voir avec une philosophie de vie que l’exécution de recettes ciblées. Comme pour tous ses autres restaurants, il a souhaité ancrer la carte dans la région locale. A l’ardoise, elle se réinvente, chaque jour, en fonction des trouvailles du marché et des dernières pépites de saison dénichées chez les petits producteurs aux alentours. Les légumes provençaux, les poissons pêchés le jour même, les fruits gorgés de soleil… Sont le point de départ de ses assiettes colorées principalement végétariennes. Magnifier ces saveurs simples, dûment sourcées, cette naked food, permet de revenir aux fondamentaux tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable salutaire. A la manière de la cucina povera du Sud de l’Italie qui célèbre les aliments bon marché transalpin ou les tablées généreuses du Moyen-Orient qui mettent à l’honneur les mezze, recettes de grand-mères orientales à l’apogée qu’on dégustent joyeusement. Expert également en cocktails parfaitement shakés, le lieu s’anime également à la nuit tombée grâce à sa playlist festive qui gagne en intensité, le coucher du soleil passé. Soit l’endroit idéal pour bien débuter ses pérégrinations nocturnes à Cannes.
Bulle apaisante où se reposer, dîner et danser, Belle Plage est aussi l’endroit rêvé où se faire où se faire masser, s’offrir un soin du corps et ou du visage. L’hôtel compte le plus grand spa de Cannes. Sur 800m2, les cabines s’ouvrent sur la végétation luxuriante, tandis que les senteurs végétales du jardin embaument les lieux. Riche d’une expertise beauté à la pointe des dernières innovations, les visiteurs y profitent de protocoles anti-âges, de gommages détox, de réflexologie… Histoire de reconnecter son mental, sa silhouette et ses bonnes énergies.
1 nouvel hôtel design à Cannes signé Raphael Navot
50 chambres avec vue sur les palmiers ou la mer
10 résidences privées dont 1 penthouse à louer à plusieurs
800m2 de spa à découvrir en juin 2022
1 rooftop festif signé Eyal Shani

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Connexions’inscriremot de passe oublié ?

source

Catégorisé: