Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Le Conseil des Prélèvements Obligatoires (CPO) préconise de réduire l'écart de taux d'abattement, sur les loyers, entre les locations meublées et vides. (© DR)
Les loyers des locations meublées sont imposables en tant que bénéfices industriels et commerciaux (BIC), ceux des locations vides en tant que revenus fonciers. Ce distinguo aboutit à accorder des avantages fiscaux aux loueurs en meublé, qui dopent sensiblement la rentabilité de leurs locations.
Des avantages qui pourraient disparaître car, pour certains, ils sont injustifiés sur le plan économique et ils coûtent chers aux caisses de l’Etat.
Vos loyers sont soumis à un régime simplifié d’imposition lorsqu’ils ne dépassent pas un certain plafond : régime micro-BIC en cas de location meublée et régime micro-foncier en cas de location vide. Dans le premier cas, vous bénéficiez d’un abattement de 50% sur vos loyers imposables, porté à 71% en cas de location de meublés de tourisme ou de chambres d’hôtes. Dans le second cas, vous bénéficiez d’un abattement de 30%.
Un rapport du Conseil des Prélèvements Obligatoires (CPO) recommande de réduire cet écart de taux, qui créée une distorsion de marché entre meublés et non meublés. Il propose de soumettre les loueurs en meublé au régime micro-foncier, tout en relevant le taux de l’abattement à 40% afin de tenir compte de leurs charges d’ameublement.
130 millions d’euros. La différence de taux entre micro-BIC et micro-foncier engendre une perte d’impôt sur le revenu et
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Supprimer le BIC pour les meublés plombera tout un secteur et notamment les résidences étudiantes et les pour personnes âgées, l’Etat devra venir à la rescousse…..grâce à l’impôt..Pas sûr que le gouvernement suive cette recommandation ou qu’elle ne l’aménage significativement
Icade plus optimiste sur ses perspectives 2022
Regain de prudence en Europe avec les manifestations en Chine
Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe
L'essentiel de la semaine : chute des ventes de logements neufs. Collecte négative sur le Livret A. Durée d'indemnisation du chômage réduite du quart. Pouvez-vous bénéficier de l'indemnité carburant travailleurs ?
Dernière ligne droite pour défiscaliser
LEP, PEL, CEL, LDDS, Livret A : anticipez la hausse des rendements!
Copyright © 2022
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: