La météo de notre région par Thierry CARI.
Les 23èmes journées de valorisation de la recherche de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), organisées en partenariat avec l’Institut des études […]Un après-midi entièrement dédié aux enfants : Ateliers créatifs.
Le 30 janvier à 16 heures 30, temps d’échanges, introduit par le président de l’ESPER, Bertrand Souquet.
Réunion de travail entre le ministre de l’intérieur et des Outre-mer et le président du Conseil Départemental de Mayotte.
La médiathèque propose un moment d’évasion pour vos enfants de 4 à 7 ans, grâce à la lecture d’un conte suivie par un atelier de […]Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes-Maritimes, remercie vivement l’ensemble des policiers, gendarmes, policiers municipaux, sapeurs-pompiers et militaires de l’opération Sentinelle engagés au cours de la nuit […]Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours, depuis 12h, pour un accident de la route sur la commune de ARTIGNOSC SUR VERDON, sur la RD […]Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours, depuis 12h, pour un accident de la route sur la commune de ARTIGNOSC SUR VERDON, sur la RD […]Les 5 et 6 janvier 2023 aura lieu, à l’Institut national du patrimoine, le colloque « 100 ans de droit de l’archéologie », 


Written by Floriane. Posted in LES NEWS DE PACA, VAR
La SAGEM, promoteur et aménageur public de référence dans le département du VAR et UNITI.

Acteur de premier plan de la promotion résidentielle en France, se sont associés pour la réalisation d’un programme immobilier d’importance, portant sur la construction de 102 logements en Résidence Services Seniors et d’un Pôle Médical sur la Commune de La Garde. Livraison prévue en 2024.
« Cette association s’est matérialisée à travers la constitution d’une structure commune dénommée SCCV VAR SILVER SANTE en charge de la réalisation du programme. La Résidence Services Seniors sera exploitée par la société AQUARELIA, société spécialisée dans la gestion de résidences services dédiées aux seniors autonomes ». précise Jean-Louis Masson, maire de La Grade et président de la Sagem.
Développement d’une Résidence Services Séniors « tout compris »
La commune de La Garde va accueillir prochainement une Résidence Services Seniors qui offrira à ses occupants, un cadre de vie calme et sécurisé grâce notamment à l’accueil doté d’une conciergerie active 24 heures sur 24. Située à proximité du centre-ville et des transports en commun, elle totalisera plus de 5 000 m², et comptera 102 logements dotés chacun de terrasse ou de balcon et répartis entre le RDC et deux bâtiments de 4 étages. Un sous-sol d’une trentaine de places de parking viendra compléter l’ensemble.
Cette résidence services seniors, accessible à tous, permettra de favoriser l’autonomie des seniors, tout en conciliant qualité de services, sécurité et bien-être. Les futurs locataires séniors bénéficieront d’espaces communs végétalisés, d’un service de restauration, de pressing, d’accompagnateurs, d’aides à domicile, de lieux de rencontres et d’espaces ludiques.
Le bâtiment sera entièrement climatisé mais la consommation énergétique sera réduite de 20 % par rapport à la réglementation thermique applicable et répondra à la certification « Bâtiment Energie Environnement », labélisée par l’organisme Prestaterre avec la mention E+C- afin de réduire l’impact carbone de la résidence.
Charles IGNATOFF, directeur de la Sagem souligne : « Cette résidence devrait générer directement une vingtaine d’emplois à plein temps. Elle disposera notamment d’une cuisine qui permettra de préparer sur place plus de 50.000 repas par an à partir de produits frais en filière courte (accords avec des producteurs et/ou commerçants locaux). »
Création d’un Pôle Médical pour une offre complète
Dans le contexte actuel de pénurie locale et nationale de médecins, la SAGEM et UNITI, co-promoteurs du projet, vont confier, au côté de l’implantation d’une Pharmacie, la création et la gestion d’un Pôle Médical Multidisciplinaire aux Docteurs Kévin ARRAMBOURG et Eric LAMI. Alliant jeunesse et expérience pour l’élaboration de ce type de structure, ceux-ci proposent un projet qui équivaut à un pôle médical autonome d’environ 1 300 m² avec :
– Une Permanence Médicale 7/7 garantissant aux patients un accès aux soins, non programmé (sans RDV), de 9 à 22 heures, 7 jours sur 7. Cet établissement proposera des actes de médecine générale classique et la prise en charge de petites urgences pédiatriques, médicales et chirurgicales (électro cardiogrammes, points de suture, traitement par aérosol, réalisation de plâtre, etc..). La structure sera à la disposition des médecins libéraux qui pourront rediriger vers celle-ci, aux heures de fermeture, leur patientèle en cas d’urgence.
– L’installation de collaborateurs Spécialisés Médicaux et Paramédicaux permettant l’amélioration du parcours de soins : comme Kinésithérapeutes, Orthésiste, Infirmiers et, potentiellement : ophtalmologues, ORL, puéricultrices, pédiatres.
– L’accès dans un futur proche à une plateforme de téléconsultation et de télé Expertise (Avis Spécialisés) à distance pouvant pallier l’absence de certaines spécialités médicales très demandées…
Coût de l’opération :
L’ensemble global s’élève à environ 18 millions d’euros TTC.
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

Catégorisé: