Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Plus de deux ans que la communauté qui porte l’EHPAD Ma Maison n’avait pu organiser son importante grande vente. La braderie des Petites Sœurs des Pauvres est de retour durant trois jours à partir de ce vendredi 19 novembre.
Avec la crise sanitaire, cela fait trois ans que la grande vente n’a pas eu lieu. Aucun risque à prendre pendant cette crise du Covid quand cela se passe dans un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). En 2020, puis en 2021, ainsi que ce printemps 2022, la braderie biannuelle de la communauté religieuse qui gère Ma Maison n’a pu avoir lieu. Cinq éditions qui ont « sauté », avec le manque financier que cela représente pour les Petites Sœurs de Pauvres.
C’est donc un retour pour le moins attendu, ces vendredi (18), samedi (19) et dimanche (20). Depuis quelques jours déjà, les sœurs et les bénévoles sur lesquels elles peuvent compter ont commencé à aménager les salles au rez-de-chaussée des grands bâtiments de l’avenue Pompidou et installé les différents objets mis en vente. Et cette année, forcément, il y a du stock ! Des livres, des jouets, des meubles, des bibelots, de la belle vaisselle, des vêtements ou encore de l’électroménager.

In line

On trouve de la layette pour enfants et autres vêtements tricotés à la main par les bénévoles ; pour le reste des objets, la grande majorité provient de dons des familles de personnes accueillies dans l’EHPAD « ou tout simplement de cartons que des personnes nous déposent régulièrement », glisse Michèle Delannoy, sa secrétaire.

In line 2

« C’est une vente qui est très importante pour nous, insiste sœur Marie-Dominique, directrice de Ma Maison. Notre congrégation (douze sœurs actuellement) gère l’EHPAD. Nous devons financer l’entretien du bâtiment et une partie du personnel, donc les bénéfices des ventes qu’on n’a pas pu faire nous manquent. » Ma Maison accueille soixante-dix résidents et vingt dans le foyer-logement. « Ce sont principalement des personnes à très faibles ressources, donc qui apportent une faible contribution », rappelle la directrice. Sœur Marie-Dominique est optimiste pour le retour de la grande vente : « On va battre des records ! »
Vente expo des Petites Sœurs des Pauvres, vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20, de 9 h 30 à 17 h, EHPAD Ma Maison, 188 rue du Président-Georges-Pompidou.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: