Restez informés #Newsletter
Annonces légales
Ventes aux enchères
Publicité Commerciale
Votre journal en PDF
Immobilier Publié le ,
En fort développement sur la cité phocéenne, le groupe Foncia, numéro 1 en France de la gestion des copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, recherchait depuis plusieurs mois des locaux pour se développer. « Nous souhaitions trouver une grande surface pour rassembler sur un même site, la gestion locative et le syndic, le service comptable et contentieux de Foncia Vieux-Port mais aussi deux agences commerciales, Foncia Sagi et Foncia Le Phare », a expliqué Yves Lancelot, président du secteur Marseille Capelette, lors de l’inauguration de Foncia Cœur Capelette. Elle s’est déroule en présence de François Davy, président du groupe, de Jérôme Bennarrouche, propriétaire bailleur, de Marc Speisser, directeur général adjoint régions de Kaufman & Broad, et de Lionel Royer-Perreaut, maire des 9e et 10e arrondissements de Marseille.
A Marseille, Foncia disposant de sept agences dont trois de grande ampleur, souhaitait renforcer sa présence. Cet objectif est désormais atteint pour François Davy, président du groupe. « Nous sommes tous réunis pour une opération qui a pu être menée à bien grâce à Kaufman et Broad et l’investisseur Jérôme Bennarrouche. Nous dépendons tous les uns les autres. » Pour Kaufman & Broad, la région Paca occupe une place majeure puisque c’est la première région après l’Ile-de-France. Le groupe travaille depuis 40 ans sur Marseille avec 700 à 800 logements par an. Marc Speisser, directeur général adjoint régions, est revenu sur la réalisation de ce superbe immeuble : « Il sagit de 45 000 m2 de surface de plancher. Un tel gabarit est rare sur Marseille. Cette opération a nécessité plus de dix ans de travail. »
« Nous avons respecté nos engagements sur les délais, la qualité de la conceptionet des finitions », a-t-il confié. Les bureaux qui sont en HQE*répondent aux dernières normes environnementales. « Nous avons décidé dacheter, avec mon frère Grégory, 2400 m2 de locaux, certains du devenir de la zone. Connaissant la volonté du groupe Foncia de regrouper ses agences marseillaises, nos échanges ont rapidement pu aboutir sur la conclusion d’un bail de 10 ans », a expliqué JérômeBennarrouche, gérant de la SCI**Alexander.
Pour Foncia, il s’agissait de s’installer sur un secteur en devenir. Ce choix très audacieux a vivement été salué par Lionel Royer-Perreaut. « Cette inauguration célèbre un travail parfois jalonné dobstacles. Cette installation sinscrit sur un territoire qui na pas encore atteint son degré de maturité. » Avec 135 000 habitants, il représente en fait la moitié de Paris en surperficie. Les enjeux sont importants en termes daménagement du territoire. « Nous sommes aux portes de lHuveaune. Ce secteur devrait être un eldorado pour Marseille », a-t-il souligné. Le quartier sest paupérisé. Il ny a pas eu de politique de développement urbain. A présent, la volonté de la municipalité est de reconquérir cet espace.
La Zone d’aménagement concerté (ZAC) va se développer avec du logement, des équipements publics, des commerces, une école, une maison de quartier et un parc de 1,8 ha. La SCI Alexander a eu la volonté de croire à ce secteur et d’investir pour l’avenir. Le groupe Foncia a fait un choix pertinent. « Je suis convaincu que cette présence est un signal. Cette activité est le témoignage de ce que nous voulons pour le quartier », a insisté le maire de secteur. Autre motif de satisfecit : le groupe Foncia a choisi la cité phocéenne, en lice avec d’autres villes, pour organiser fin mai 2017, sa convention annuelle.
* Haute Qualité environnementale.
** Société civile immobilière.

Auteur

Sébastien Barles, adjoint au maire de Marseille, devient avocat
ITGA industrialise l’intelligence artificielle pour traquer l’amiante
Un chèque urgence énergie pour venir en aide aux boulangers-pâtissiers en Paca
Un nouveau président pour la Fnaim Région Sud
Impôts : ce qui change pour les professionnels dans les Bouches-du-Rhône
Marseille : nouveau rendez-vous "brocante, vintage & vide-dressing"
Volta Medical engrange 36 millions d’euros de plus pour son logiciel
Marseille : le bâtonnier Mathieu Jacquier installé
Quand Lyon fait sa publicité dans les rues de Marseille
Woodland Garden lève un million d’euros
La Fnaim Aix-Marseille Provence change de président
Décès de Me Fabrice Trolliet : le barreau de Marseille en deuil
Shopping déco à Marseille : un pôle design arrive aux Docks village
Altereo réorganise son capital après le départ de son fondateur
Electromobilité : K-Motors annonce sa première levée de fonds
Chaque semaine, le partenaire économique pour la performance de vos marchés
Suivez-nous
Abonnement intégral papier + numérique
Nos suppléments et numéros spéciaux
Accès illimité à nos services
Journal du06 janvier 2023
Journal du30 décembre 2022
Journal du23 décembre 2022
Journal du16 décembre 2022
À PROPOS
NOS SITES PRESSE
NOS SERVICES
LA NEWSLETTER pour être #bieninformés
SUIVEZ-NOUS
Tous droits réservés • Les Nouvelles Publications 2023

source

Catégorisé: