Tout le journal en accès illimité !
Je souscris
L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophones
Chaque année sort un classement des prix des villes espagnoles les plus visitées, et on constate à nouveau de fortes disparités entre les 15 villes analysées, avec un coût pour le touriste pouvant aller du simple au triple.
 
 
Cette étude, élaborée par Rastreator et divulguée par Hosteltur, prend en compte différentes variables importantes pour une personne qui visite l’Espagne, telles que le prix moyen d’une voiture de location avec prise en charge à l’aéroport, d’un litre de carburant, d’un séjour de sept jours et six nuits dans un hôtel trois étoiles du centre-ville, d’un dîner pour deux dans un restaurant situé au centre-ville, d’une bière et d’un café dans un bar du centre-ville.
 
 
C’est ainsi que Santa Cruz de Tenerife se positionne comme la destination la moins chère du classement, avec un prix moyen de 888 euros, soit 39% moins cher que la moyenne nationale, suivie de Las Palmas de Gran Canaria, avec une moyenne de 983 euros, et de Séville, avec 1.128 euros.
 
En revanche, Palma de Majorque (2.382 euros), Gijón (1.987 euros) et Cadix (1.931 euros) figurent parmi les villes les plus chères, avec des prix jusqu’à 63% supérieurs à la moyenne, selon le classement des prix des villes les plus visitées d’Espagne.
 
 
En ce qui concerne les hôtels, le coût moyen d’un séjour de sept jours et six nuits dans un hôtel 3 étoiles au cours de la première semaine d’août est de 732 euros, selon l’étude. Cependant, on découvre dans ce classement de grandes disparités, avec un coût cinq fois supérieur entre la ville la moins chère et la plus chère!
 
Concrètement, c’est à Santa Cruz de Tenerife où le logement est le moins cher, avec un prix moyen de 344 euros, soit environ 57 euros par personne et par nuit. Elle est suivie par Séville, avec un prix moyen de 416 euros (69 euros/nuit) et Grenade, avec 437 euros (73 euros/nuit).
 
À l’opposé, la capitale de Majorque est la ville la plus chère pour séjourner, avec un coût moyen de 1.562 euros (260 euros/nuit), suivie de Gijón, avec 1.163 euros (194 euros/nuit), et de Cadix, avec 1.096 euros (183 euros/nuit).
Nous l’avions déjà averti il y a un mois et demi. Cette année encore, les difficultés pour trouver une voiture de location vont se reproduire en raison du manque d’approvisionnement en microprocesseurs, et nous recommandions de réserver le plus tôt possible.
 
 
En toute logique, la forte demande de voitures de location et la rareté des véhicules neufs ont entraîné une hausse des prix par rapport à ces dernières années, mais, là encore, il existe de grandes différences entre les destinations.
 
Ainsi, Las Palmas de Gran Canaria est la ville la moins chère de cette région. Louer une voiture y coûte 40% de moins que la moyenne (422 euros). Elle est suivie par Santa Cruz de Tenerife (285 euros) et La Corogne (298 euros), tandis que Palma de Majorque (505 euros), Almería (554 euros) et Cadix (584 euros) sont les destinations les plus chères.
 
En plus d’avoir les prix les moins chers pour la location de voitures, Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife ont l’un des coûts moyens par litre d’essence les moins chers du pays, 40% et 32% en dessous de la moyenne nationale.
 
 
Bien que Cadix figure parmi les trois villes les plus chères pour voyager, Hosteltur souligne que le contraire est vrai dans le domaine des loisirs et des restaurants. Le coût moyen d’un dîner dans le centre-ville est de 25 euros, soit 15% de moins que la moyenne. Si l’option est de prendre une bière et un café dans un quartier central, la différence est de 42% et 38% de moins que la moyenne.
 
Barcelone est une fois de plus la destination où un dîner (37 euros) et un café (3,73 euros) dans un quartier central coûtent 26% et 44% de plus que la moyenne.
 
Puy du Fou Espagne accueille son millionième visiteur
L'Espagne, destination nº1 pour les organisateurs de réunions et d'événements
Plus Beaux Villages d'Espagne: Une nouvelle 'app' avec cadeaux de fidélisation
lepetitjournal.com Madrid
Les 10 clés qui définissent le consommateur senior en Espagne

L'Espagne, un pays de centre-gauche, peu religieux et méfiant

Le secteur du luxe se porte mieux à Madrid qu'à Barcelone

En Espagne, on travaille peu depuis chez soi, mais beaucoup le week-end

Le débat sur la corrida traverse la frontière

Noël en Espagne: presque 3 semaines de festivité

Les conseils de 4 coachs en expatriation pour 2023
WEBINAR- Expatriation : quelles conséquences sur votre fiscalité ?
Les jours fériés 2023 en France et dans le monde
La Croatie adopte l'euro et intègre l'espace Schengen
Voeux: Macron appelle à "l'unité de la nation", confirme la réforme des retraite…
Noël en Espagne: presque 3 semaines de festivité
L'Espagne, 2e pays européen producteur d'électricité d'origine éolienne et solaire
La Movida, c'était quoi?
Les prix en Espagne, moins chers pour les touristes, plus chers pour les habitants
Loi espagnole du "solo sí es sí" : pourquoi une telle polémique?
Téléchargez notre application mobile !

source

Catégorisé: