Publié
le 04/01/2023 à 07h54
Mis à jourMis à jour
le 05/01/2023 à 10h32
Le collectif Médecins pour demain, né sur Facebook, et les principaux syndicats de médecins libéraux partagent le même diagnostic. Ils se considèrent « maltraités » par les pouvoirs publics. Les praticiens de ville, généralistes en tête, dénoncent des conditions d’exercice qui se dégradent d’année en année : un quart du temps médical perdu le nez dans la paperasse, un tarif de consultation inchangé depuis 2017 (25 €) alors que la population vieillit et que la complexité des pathologies augmente. Et l’impossibilité pour beaucoup, dans ces conditions, d’embaucher une secrétaire ou un assistant médical, ni d’investir dans du matériel ou d’améliorer les locaux.
Les compétitions de rugby organisées par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) ont été stoppées à la veille des vacances de Noël, à la suite d’un très grave accident survenu lors d’un match dans les Hautes-Pyrénées.
La hausse de l’inflation en France a ralenti au mois de décembre à 5,9% sur un an, contre 6,2 % en novembre, selon l’estimation provisoire publiée par l’Insee mercredi.
Cette baisse pourrait toutefois n’être que provisoire, alors que l’Institut national de la Statistique a averti le mois dernier que l’indice des prix à la consommation (IPC) devrait atteindre un pic de 7 % début 2023, avant de reculer plus durablement à partir du mois de mars.
La dépouille du Roi Pelé, l’éternel numéro 10 du Brésil, a rejoint mardi sa dernière demeure. Il s’agit d’un mausolée de 200 m² dans le cimetière vertical de la ville de Santos, celle qui l’a vu briller. Mardi, une foule immense de fans lui a rendu hommage, mettant ainsi un terme à trois jours de deuil national.
En 2022, le prix de l’immobilier a commencé à refluer. En cause, selon les professionnels : la réduction de l’accès au crédit, les prix trop élevés dans les grandes métropoles comme Paris, Lyon et Bordeaux. La montée des prix de l’énergie et des carburants a aussi pu faire réfléchir des familles qui voulaient s’éloigner de la ville.
Après une visite médicale et une conférence de presse en compagnie de Rudi Garcia, Cristiano Ronaldo a été présenté ce amrdi au public d’Al-Nassr, dans le stade Mrsool Park de Riyad, devant près de 30 000 personnes.
“Ce que je veux réussir à faire ici, c’est rendre les gens heureux, rendre le pays meilleur, pas que sur le plan du football”, a-t-il affirmé. Et d’ajouter : “Ce contrat est unique, parce que je suis un joueur unique. Je me fiche de ce que les gens disent, j’ai pris ma décision. Je suis très heureux d’être là, je sais que la ligue est très compétitive, parce que j’ai vu plein de matchs. Ce que je veux, c’est jouer, dès après-demain, si le coach pense que c’est le bon choix”
Aux États-Unis, les élus de la Chambre des représentants ont fini la nuit dernière leur séance sans réussir à élire un président. Grand favori pour remplacer Nancy Pelosi, le quinquagénaire Kevin McCarthy n’est pas parvenu après trois votes successifs à se rapprocher du groupe de trumpistes qui le considère trop modéré. Une première depuis un siècle.
Les boulangers, frappés de plein fouet par l’inflation, pourront résilier sans frais leur contrat de fourniture d’électricité en cas de hausse de prix “prohibitive” et pour autant qu’elle “menace la survie de l’entreprise”, a annoncé, ce mardi, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.
Le ministère de la Défense russe établit le bilan à 89 morts après la frappe sur Makiïvka près de Donetsk. Le précédent faisait état de 63 soldats russes tués. L’Ukraine, qui a revendiqué cette frappe, affirme pour sa part que des centaines de militaires russes tués.  L’utilisation “massive” de téléphones portables par les soldats serait la cause de cette attaque.
Le gouvernement français a interdit mercredi jusqu’à fin janvier la vente en ligne de produits à base de paracétamol, dans un contexte persistant de difficultés d’approvisionnement pour ce médicament anti-douleur d’usage courant.
“La vente par internet des spécialités composées exclusivement de paracétamol est suspendue jusqu’au 31 janvier 2023”, a décrété le gouvernement dans un arrêté paru au Journal officiel.
Soyez le premier à commenter cet article
10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAVCM et Gries-Souffel
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: