AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF
Toutes les Solutions du Bien-Vieillir / Laisser un commentaire
Le 16 décembre prochain, Les Jardins d’Arcadie accueilleront leurs nouveaux locataires au 4 rue Monseigneur Gibier, à deux pas du vieux Versailles, dans une toute nouvelle résidence de 75 appartements à la location, la 50ème du groupe.
Il s’agit de la seconde résidence Les Jardins d’Arcadie à Versailles, la première ayant ouvert ses portes en 2013, rue Borgnis Desbordes.
Dans un quartier bucolique aux allures villageoises et provinciales, la résidence se situe au cœur d’un quartier boisé, entre le Parc Balbi et les Jardins des Étangs Gobert, à proximité de majestueux monuments royaux comme le célèbre Château de Versailles ou encore la Paroisse Notre-Dame de Versailles.
Les Jardins d’Arcadie offrent un cadre de vie propice à la sérénité, aux échanges et à la convivialité aux seniors qui veulent profiter d’un domicile plus adapté à leur âge, dans un environnement sécurisé.
Un protocole d’accord a également été signé avec l’association l’Arche d’Aigrefoin qui sera gestionnaire de 9 logements T1 dans la résidence, à destination de personnes adultes en situation de handicap. Celles-ci auront accès aux espaces communs et aux services de la résidence comme les autres résidents. Ce fonctionnement commun partiel crée toutes les conditions d’une mixité sociale.
Les résidents auront à disposition un restaurant ouvert tout au long de l’année, une salle d’animation avec espace TV et bibliothèque, une salle de sport et un grand jardin de 2000 m2. Un cabinet médical est également présent au pied de la résidence.
Les services inclus dans le forfait hébergement comme la conciergerie, la présence d’un personnel qualifié et présent 24h/24, le système d’appel d’urgence relié au personnel en cas de besoin, les accès à la résidence contrôlés et sécurisés par vidéo, le service de coordination ou encore les animations, permettent aux résidents seniors de profiter pleinement de la vie en étant libres et entourés.
Du studio au T3, les appartements sont équipés et spécialement aménagés pour favoriser le bien-être et répondre aux besoins présents et futurs. Ils sont loués meublés mais chacun est libre d’y apporter son mobilier pour recréer un intérieur à son image. Les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus.
Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie, marque du groupe immobilier Acapace, conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes.
Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées.
En France, les personnes fragilisées de plus de 75 ans sont aujourd’hui plus de 1,9 millions. Elles seront 2,6 millions en 2030. Nous allons vivre une véritable transition démographique qu’il nous appartient d’anticiper. Nous vieillissons mieux, plus longtemps en bonne santé, mais aussi plus isolés. Le premier mal dont souffrent aujourd’hui les personnes âgées n’est pas la dépendance, mais la solitude, considérée comme la principale cause accélératrice de perte d’autonomie.
En quête de nouvelles formes d’habitat, à la recherche de confort, de sécurité et de services, les seniors souhaitent retrouver de la convivialité et rompre avec la solitude.
Pour répondre à ces besoins croissants, Les Jardins d’Arcadie, l’un des pionniers dans le développement des résidences services seniors « nouvelle génération », proposent :
En 2014, Les Jardins d’Acadie ont signé un partenariat stratégique avec le groupe Bouygues Immobilier. Celui-ci s’est traduit par une prise de participation de 40%, portée à 49% fin 2019, dans le capital de la société d’exploitation Les Jardins d’Arcadie et par la création de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière.
Ce partenariat s’inscrit sur du long terme et a pour objectif de consolider le développement des Jardins d’Arcadie en France, en livrant une dizaine de nouvelles résidences à partir de 2022, soit 1000 nouveaux appartements par an.
En 2020, La Poste Immobilier, filiale immobilière du groupe La Poste, a choisi Les Jardins d’Arcadie afin d’accompagner la transformation d’un portefeuille de bureaux de poste situés en centres-villes en dix Résidences Services Seniors.
Avec 50 résidences à décembre 2022, Les Jardins d’Arcadie compteront 62 établissements à la fin 2023, représentant 6200 logements et l’accueil de près de 5300 résidents seniors.
Douze ouvertures sont prévues en 2023 : Strasbourg (67), Bois-Plage-en-Ré (17), Mâcon (71), Vendôme (41), Châtellerault (86), Poitiers (86), Périgueux (24), Rennes (35), Annemasse (74), Rouen (76), Domont (95) et Bourges 2 (18).
Les Jardins d’Arcadie prévoient ensuite l’ouverture de douze résidences par an pour atteindre un portefeuille de 90 résidences sur l’ensemble de l’hexagone en 2025. L’activité, qui a permis de créer 500 emplois en dix ans, devrait en créer autant d’ici à trois ans.
75 appartements à la location du studio au T3, agencés pour répondre aux besoins des personnes âgées, équipés d’une climatisation réversible
Ils comprennent :
Le forfait hébergement comprend le loyer, les charges locatives (assurance habitation, taxe d’ordures ménagères et accès internet), l’accueil et la conciergerie, l’accès aux espaces collectifs, les activités variées quotidiennes, les accès contrôlés, la coordination des prestataires et praticiens extérieurs et le forfait téléassistance pour une personne qui inclut un système d’appel d’urgence, une assistance assurée par une présence 24h/24, 7j/7.
Au forfait de base, s’ajoute l’offre de services flexible et évolutive que chacun choisit en fonction de ses besoins : restauration 7j/7 et 365j/an, les services à la personne, l’espace beauté, la blanchisserie, les sorties et activités payantes.
Au-delà des services inclus dans le forfait hébergement, les résidents peuvent aussi choisir des prestations à la carte :
Publié par la Rédaction le
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l’autonomie d’une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie
Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l’autonomie d’une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie
A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales

silver economie
silver economie
silver economie
silver economie
silver economie
silver economie
© 2008-2022 On-Medio – Tous droits réservés – SilverEco ® – Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock – On Medio et ses partenaires

source

Catégorisé: