Lilian Baule, Nicolas Bouscasse, et Nicolas Fraoili (Chambre FNAIM du Rhône)
La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.
La FNAIM organisait ce jeudi une conférence de presse pour faire part de son point marché, afin de présenter les chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre. Pour ce faire, le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM, Nicolas Bouscasse, était accompagné de Lilian Baule et de Nicolas Fraoili.
A l’image des chiffres de transactions observés au niveau national par les notaires, l’activité s’avère être en légère érosion dans le Rhône. Début septembre, les notaires avaient en effet fait état d’un volume annuel de transactions à 1.157.000 en juin au niveau national, après un chiffre de 1.176.000 fin mars 2022. Le recul est ainsi de 1,7% par rapport au cumul des 12 mois clos à fin décembre 2021.
Le repli des transactions s’avère être plus marqué à la fin juin dans le Rhône. Le cumul 12 mois des ventes de logements dans le département s’élève en effet à 28.217, en recul de 3,8% par rapport à 2021. On notera toutefois que ce volume reste élevé au regard de la moyenne des 10 dernières années.
Pour lire la totalité de l’article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Pas encore de commentaire.
(requis)
(requis)






C’est le constat du baromètre mensuel dévoilé par la FNAIM.
Dans le contrat de plan État–Région (CPER) présenté vendredi, on compte plus de 67 millions d’euros d’investissements pour le département du Rhône.

La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.
L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.
nullLa Chambre des notaires du Rhône a présenté ce mardi les chiffres des marchés immobiliers dans le département au titre de l’année 2021. Les prix et les volumes étaient orientés en nette hausse à Lyon, mais aussi en deuxième couronne.
nullLa Chambre du Rhône de la FNAIM a fait part ce jeudi de son bilan du marché immobilier du Rhône et de la Métropole sur l’année écoulée.
nullVolumes et prix sont toujours orientés à la hausse dans le Rhône. Tel est le constat dressé ce jeudi par la Chambre du Rhône de la FNAIM.
Dans les départements de l’ancienne Région, on note une assez nette hausse des prix de l’immobilier, notamment des maisons.
nullLa Chambre des notaires du Rhône a fait part jeudi des grands chiffres de l’année 2020 en matière de prix de l’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Bien des arrondissements et quartiers de Lyon, ainsi des communes de la Métropole ont connu des hausses à deux chiffres.
La Chambre des notaires du Rhône présentait jeudi les grands chiffres de l’année 2020 en matière d’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Avec la crise sanitaire, l’année a été marquée sur le front de la transaction par une accélération de la digitalisation.
» Les prix des maisons s’envolent autour de Lyon
» Nette hausse des prix des appartements à Lyon
La Chambre des notaires du Rhône a présenté les chiffres 2020 en matière d’évolution des prix des appartements et des maisons dans le département et la Métropole de Lyon.
Les notaires de Rhône-Alpes ont fait état de leur note de conjoncture trimestrielle.

La FNAIM du Rhône a évoqué, à l’occasion d’une conférence de presse, l’activité du marché immobilier dans la Métropole de Lyon. Si il reste solide, le marché est affecté par la crise sanitaire, les conséquences du confinement et les difficultés de financement.

Plusieurs acteurs du secteur ont publié lundi le 1er baromètre digital de l’immobilier neuf.
Nicolas Bouscasse est le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’impact du second confinement sur le marché immobilier, en l’absence de possibilité de visites.

source

Catégorisé: