Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Laurent Blanc
Lucien Favre
TERMINÉ
Après une histoire de penaltys, Lyon et Nice se séparent sur le score de 1-1 pour cette 15e journée de Ligue 1.
Il y a eu deux périodes dans ces 45 premières minutes. Lyon avait très bien démarré la rencontre, avec beaucoup de rythme et de belles intentions, que ça soit dans la construction ou dans le pressing à la perte du ballon. Malheureusement pour les locaux, ils n’ont pas réussi à se procurer d’occasions dangereuses. Un espoir qu’a saisi Nice et qui a repris du poil de la bête à partir de la 30e minute, malgré la sortie sur blessure de Mario Lemina 10 minutes auparavant. Les Aiglons étaient plus haut sur le terrain et plus propre dans les transmissions. Ils sont logiquement récompensés avec le penalty de Nicolas Pépé (38e, 0-1) alors que ce dernier avait loupé sa première tentative. Anthony Lopes avait réalisé une belle parade, mais ses deux pieds n’étaient plus sur la ligne. L’Ivoirien a donc marqué sur sa deuxième chance.
Au retour des vestiaires, les locaux continuaient leur pressing pour revenir au score. Toutefois, difficile pour eux de se montrer dangereux, notamment grâce à une défense centrale Todibo-Dante infranchissable. Nicolas Tagliafico a eu une très belle opportunité lorsque sa frappe déviée est venue s’écraser sur le montant droit de Kasper Schmeichel (66e, 0-1). Finalement, les Lyonnais sont revenus dans la rencontre grâce à un penalty très généreux obtenu par Lacazette à la suite d’un très beau double une-deux avec Rayan Cherki. Le Général n’a pas tremblé et a inscrit son but en force plein axe (88e, 1-1).
Un score nul qui n’arrange personne, surtout les Niçois qui pensaient tenir leur victoire. Lyon reste 8e avec 21 points et Nice 9e avec 20 points. Seul Clermont, en cas de large succès face à Lens, peut passer devant les deux équipes du soir.
Brahimi remplace Pépé.
Lacazette frappe en force coup de pied au milieu. Schmeichel avait choisi un côté. Lyon égalise !
Cherki avec un double une-deux dans la surface, magnifique. Lacazette reçoit le ballon en dernier. Le Français s’écroule après un contact avec Todibo, l’arbitre désigne le point de penalty.
Corner bien tiré par Faivre, Dembele est à la réception avec sa tête mais Schmeichel était très bien placé et capte le ballon.
Dante se couche dans la surface. Il se relève, mais il est visiblement gêné par des crampes.
Lyon ne réalise pas un mauvais match, mais le premier tir cadré arrive seulement à la 78e minute, et il n’était pas du tout dangereux.
Faivre et Cherki remplacent Tete et Toko Ekambi.
Monsieur Wattellier, l’arbitre de la rencontre, laisse beaucoup jouer ce soir. C’est d’ailleurs l’arbitre qui siffle le moins de fautes en moyenne dans le championnat depuis le début de la saison.
Les deux joueurs réalisent une très grande prestation ce soir. Très sereins, très appliqués, très précieux.
Dembele remplace Aouar, et Lepenant remplace Caqueret.
Aouar se bat et touche du bout du pied un ballon pour Tagliafico qui frappe de son mauvais pied à l’entrée de la surface. Sa frappe, qui manquait de puissance, a été déviée ce qui a trompé Schmeichel. Heureusement pour Nice, le ballon vient s’écraser sur le poteau. Dante dégage ensuite avec une superbe tacle, Lacazette n’était pas loin de pousser le ballon dans le but.
Très belle frappe de Pépé à l’entrée de la surface. Il revient sur son pied gauche et son tir rase le poteau droit de Lopes. Premier tir de la seconde période.
Deuxième sortie sur blessure pour Nice. Diop sort, remplacé par Ross Barkley.
Le jeu est interrompu. Sofiane Diop est au sol, visiblement touché au niveau du pied. Il va très certainement céder sa place.
Les Lyonnais n’ont pris qu’un seul point depuis le début de la saison après avoir été mené au score.
Les deux équipes ont des opportunités, des phases de possession et de pressing. Une deuxième période très intéressante pour le moment.
Deuxième corner en deux minutes pour Lyon qui pousse pour revenir au score.
Belle phase de possession pour Nice qui a le contrôle du ballon à la reprise du match.
Pas de changement à la mi-temps.
Avantage Nice, 0-1 grâce à un penalty de Pépé à la 38e minute.
Il y a eu deux périodes dans ces 45 premières minutes. Lyon avait très bien démarré la rencontre, avec beaucoup de rythme et de belles intentions, que ça soit dans la construction ou dans le pressing à la perte du ballon. Malheureusement pour les locaux, ils n’ont pas réussi à se procurer d’occasions dangereuses. Un espoir qu’a saisi Nice et qui a repris du poil de la bête à partir de la 30e minute, malgré la sortie sur blessure de Mario Lemina 10 minutes auparavant. Les Aiglons étaient plus haut sur le terrain et plus propre dans les transmissions. Ils sont logiquement récompensés avec le penalty de Nicolas Pépé (38e, 0-1) alors que ce dernier avait loupé sa première tentative. Anthony Lopes avait réalisé une belle parade, mais ses deux pieds n’étaient plus sur la ligne. L’Ivoirien a donc marqué sur sa deuxième chance.
Laborde centre dans la surface pour Ramsey. Sa frappe est déviée par Tagliafico. Atal reprend ensuite instinctivement de volé mais Lopes s’interpose.
Au delà de l’ouverture du score, Nice se procure des opportunités, ressort mieux le ballon et se projette plus vite vers l’avant. Todibo est précieux en défense.
Pépé au courage. Il fallait y retourner. Cette fois-ci, l’Ivoirien ouvre son pied et change de côté. Lopes est resté sur place.
Lopes n’avait pas les pieds sur la ligne ! Le penalty est à retirer ! Pépé y retourne.
Pépé avait tiré croisé, Lopes détourne en corner !
Sur l’action précédente, Pépé avait récupérer le ballon, sa frappe a été détourné de la main par Tagliafico. Penalty après intervention de la VAR.
Boudaoui réalise une superbe feinte de frappe dans la surface qui envoi Tagliafico au tapis. Il centre ensuite au second poteau vers Diop mais Laborde n’avait pas vu son coéquipier derrière lui et s’empare du ballon. La suite ne donnera rien.
Nice va mieux depuis quelques minutes. Leurs offensives sont plus nettes, et ils sont un peu plus haut sur le terrain, même si Lyon se montre toujours menaçant.
Diomandé perd un ballon devant sa surface avec le pressing de Ramsey. Le Gallois décale Diop qui en met trop dans sa frappe. Le ballon s’envole chez les Bad Gones.
Laborde frappe à l’entrée de la surface, déviée par Mendes. Le ballon revient sur Pépé qui avait bien suivi, mais il est logiquement signalé en position de hors-jeu.
Trois tirs pour Lyon, aucun pour Nice, les occasions se font attendre.
Lemina, presque en larmes, va devoir céder sa place. C’est Thuram qui le remplace.
Le milieu s’est fait mal sur son retour. Les soigneurs sont sur la pelouse. Ce serait un énorme coup dur pour les Niçois de perdre Mario Lemina. Khéphren Thuram est à l’échauffement.
Comme à son habitude, Lemina est précieux pour le milieu de terrain niçois. Le Gabonais vient de réaliser un excellent retour sur Tete.
Habituellement remplaçants, les deux joueurs réalisent une bonne entame de match et se montrent dangereux offensivement.
69% de possession de balle pour Lyon à l’approche du premier quart d’heure.
Lyon presse beaucoup, ce qui pousse Nice à la faute lors des phases de construction. Mais les Aiglons défendent bien, et leur bon positionnement gêne les locaux.
Ce sont surtout les Lyonnais qui essayent de mettre du rythme. Les Niçois attendent un peu dans leur camp, mais se projettent aussi vite vers l’avant.
Belle récupération de Diop qui sert Laborde. Ce dernier trouve Pépé en une touche qui provoque ensuite dans la surface, mais son dernier dribble est un peu long, Lopes sort et récupère le ballon.
Les Lyonnais mettent le pied sur le ballon et pressent très vite pour le récupérer en cas de perte. Ils essayent de mettre du rythme.
Les Bad Gones fêtent leurs 35 ans ce soir. L’histoire a donc débuté en 1987… Également l’année de naissance de Karim Benzema, présent au stade ce soir.
Lyon le 8e, contre Nice le 9e. Un seul petit point sépare les deux équipes avant la rencontre. Les deux clubs aspirent à jouer l’Europe la saison prochaine, même si Monaco, 5e, compte déjà 7 points d’avance sur Lyon.
Laurent Blanc compte deux victoires et deux défaites depuis sa prise de fonction à la mi octobre. La semaine dernière, les Lyonnais se sont inclinés 1-0 dans l’Olympico.
Nice va mieux après son début de saison plus que difficile. Les Aiglons restent sur 5 matchs consécutifs sans défaite en Ligue 1, dont deux victoires dans les deux derniers matchs.
De son côté, Lucien Favre a choisi un 4-3-3 face aux Lyonnais. Aaron Ramsey et Mario Lemina sont titulaires au milieu. Sofiane Diop et Nicolas Pépé animeront les côtés. À noter la présence sur le banc de l’ancien lyonnais Melvin Bard ou de Khephren Thuram.
Le onze niçois : Schmeichel – Atal, Todibo, Dante, Lotomba – Ramsey, Lemina, Boudaoui – Pépé, Diop, Laborde.
Peu de surprises du côté du Lyon de Laurent Blanc, qui poursuit dans un système avec quatre défenseurs, et deux attaquants alignés en pointe. Au milieu, Houssem Aouar et Tetê sont alignés. Devant, Karl Toko Ekambi est préféré à Moussa Dembélé.
Le onze lyonnais : Lopes – Gusto, Diomandé, Lukeba, Tagliafico – Caqueret, Mendes, Tetê, Aouar – Lacazette, Toko Ekambi.
Le Lyonnais Karim Benzema va présenter son Ballon d’or à la mi-temps du match !
Bienvenue pour suivre en LIVE ce match d’ouverture de la 15e journée de Ligue 1 entre Lyon et Nice.
Coup d’envoi à 21h.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
De retour à l’Olympique Lyonnais, Dejan Lovren est accusé de fascisme et homophobie.
L’entraîneur des Aiglons a été limogé après une première partie de saison décevante
Le coach du PSG estime qu’il y a «aucune raison» que le champion du monde ne soit pas fêté à Paris.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Lyon1 – 1Nice
Voir le classement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: