Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le Paris Saint-Germain a fait savoir que des supporters pourraient être exclus ou interdits au Parc des Princes en cas de non-respect des règles.
Cela devrait être animé sur le terrain, cela pourrait être bouillant dans les travées du Parc des Princes et autour de l’enceinte parisienne. En amont du match contre le Maccabi Haïfa – ce mardi à 21h, à suivre en direct commenté sur notre site– le Paris Saint-Germain a reprisé quelques règles.
Certains signes distinctifs seront interdits dans les tribunes du Parc des Princes. Impossible de porter un maillot, une écharpe ou quelconque accessoire de l’équipe adverse, à savoir le Maccabi Haïfa. Tout supporter arborant un tel signe pourrait être interdit de match ou exclu du stade.
Toutefois, un autre symbole est interdit au Parc des Princes : «un drapeau d’un pays non représenté au PSG», comme le fait savoir le compte PSGFanServices sur Twitter, un des comptes officiels du club suivi par 50 000 personnes.
À lire aussiPSG – Maccabi Haïfa diffusion TV: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match?
Comprenez alors que seuls les drapeaux dont la nationalité est représentée au PSG seront autorisés. On dénombre huit nations différentes parmi les joueurs du club de la capitale : France, Brésil, Argentine, Espagne, Italie, Portugal, Costa Rica et Maroc.
Une mesure qui vise – entre autres – à interdire les drapeaux palestiniens, puisque le CUP a, à plusieurs reprises, plaidé pour la cause palestinienne.
À lire aussiMatch PSG-Maccabi Haïfa : 800 policiers et gendarmes mobilisés
Raphael Roesen 1
le
À moins que le logo du macabi ne soie devenu gênant pour certains…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Ligue des champions : des drapeaux et accessoires interdits au Parc des Princes pour PSG-Haïfa
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: