le premier mois
sans engagement
La Corée du Sud a battu le Portugal et l’Uruguay l’a emporté sur le Ghana dans le cadre de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Résultat, les Coréens et les Portugais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Lecture en 1 min.
Résultats de la Coupe du monde 2022 : le Portugal et la Corée du Sud qualifiés
Les premières confrontations en huitièmes de finale sont connues.
AFP
L’uruguayen Luis Suarez, dont l’équipe est éliminée de la Coupe du monde 2022 au Qatar malgré sa victoire sur le Ghana 2 à 0.
Mohamed Messara/EPA
La Corée du Sud a battu le Portugal 2 à 1 et est désormais qualifiée, l’Uruguay l’ayant emporté sur le Ghana sur le score de deux buts à zéro dans le cadre de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le Portugal était déjà qualifié et termine en tête de ce groupe H. Il jouera son huitième de finale le 6 décembre contre le deuxième du Groupe G, sa première place lui donnant de bonnes chances d’éviter le Brésil, en tête avant les derniers matchs de ce groupe qui se jouent vendredi soir.
L’Uruguay a été éliminé du Mondial malgré sa victoire 2 à 0 contre le Ghana, au profit de la Corée du Sud, qui a arraché son billet pour les 1/8 en battant in extremis le Portugal 2 à 1 vendredi à Doha.
Les Sud-Américains pensaient avoir fait l’essentiel grâce à un doublé signé De Arrascaeta (26, 32) mais un but du Sud-Coréen Hwang dans le temps additionnel contre les Portugais, déjà qualifiés avant le match, a renversé la situation en faveur des Asiatiques.
Pour les deux derniers matchs du jour, la Serbie affrontera la Suisse et le Brésil le Cameroun. Le premier match risque d’être très politique en raison de la proximité entretenue par la Suisse avec le Kosovo, petit pays à majorité albanaise revendiqué par Belgrade.
Quant aux Brésiliens, ils partent favoris face aux lions indomptables. Toutefois, une surprise n’est pas exclue, d’autant plus que le Brésil, déjà qualifié, risque de faire jouer ses remplaçants dans ce match contre le Cameroun.
Les premières confrontations en huitièmes de finale sont connues. / AFP
Vous devez être connecté afin de pouvoir poster un commentaire
Déjà inscrit sur
la Croix ?
Pas encore
abonné ?
Coupe du monde 2022 au Qatar
C’était hier, et c’est demain
Coupe du monde 2022 : les paris sportifs des Français ont atteint un record
Coupe du monde au Qatar : « L’Occident n’est plus le principal leader mondial d’opinion »
« Macron a transformé l’après-match en une sorte de meeting politique inédit »
Un scoop, un vrai !
Coupe du monde 2022 : les Bleus acclamés par la foule à la Concorde, les Argentins attendus à Buenos Aires
Coupe du monde 2022 : ces Bleus ont de l’avenir
Coupe du monde 2022 : Lionel Messi entre un peu plus dans la légende
Coupe du monde 2022 : les Argentins font la fête et oublient pour un instant la crise