Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Le gouvernement veut interdire la location des logements énergivores sur Airbnb. Illustration (Pixabay / TeroVesalainen)
Le ministre délégué au Logement Olivier Klein a annoncé ce mardi 25 octobre 2022 qu’il souhaitait empêcher les propriétaires des logements les plus énergivores, qui seront progressivement interdits à la location classique à partir de janvier 2023, de les louer sur Airbnb. « Il est hors de question que les propriétaires de passoires thermiques se réfugient [sur Airbnb] » , a martelé le ministre sur BFM Business .
En vertu de la loi Climat et résilience de 2021, les biens notés F et G en diagnostic de performance énergétique (DPE) seront progressivement interdits à la location à partir de janvier 2023. Cette interdiction ne devait toutefois pas s’appliquer aux biens destinés à la location touristique.
« Il faut qu’on travaille pour que ce soit les mêmes règles » , a indiqué Olivier Klein, assurant que le gouvernement « se donnera les moyens pour mettre les garde-fous nécessaires » . Ce décalage était dénoncé par les professionnels de l’immobilier, qui craignaient de voir des propriétaires transformer leurs logements en locations touristiques de courte durée dans un contexte où les biens à louer se font de plus en plus rares.
Selon un sondage auprès de professionnels commandé en septembre dernier par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), 6 % des propriétaires de passoires thermiques envisageaient ainsi cette solution. « Depuis des mois, nous alertons sur ce scandale (…) Message entendu par le Ministre. Tant mieux ! » , a réagi le maire adjoint de Paris en charge du logement, Ian Brossat (PCF), sur Twitter.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
M544 les tentes sont des passoires thermiques , leurs ventes doivent être interdites !?! … Il faut aller au bout des choses ..
Trade ou pas Trade ? Spécial AT:Double bottom, mèches d'essoufflement, tasses, triangles…
Wall Street termine sur une note contrastée, le marché atone
Wall Street termine sa séance raccourcie en ordre dispersé
Pourquoi il faut se méfier des sites qui vous proposent de l'aide pour vos démarches administratives
Vie chère : dans quelle ville peut-on avoir le pouvoir d'achat le plus élevé ?
Logement : 250 euros maximum de chauffage par an, la promesse de la rénovation « passive »
Copyright © 2022
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: