INTERVIEW. Alors qu’un documentaire retraçant la vie et la carrière de Sheila est diffusé ce 6 janvier sur France 3, Planet vous révèle la véritable histoire des “Gondoles à Venise”. Fabien Lecoeuvre,…
L’heure de la retraite approche et vous vous posez beaucoup de questions sur la période idéale pour aborder cette nouvelle période de vie. Entre liquidation de droits, validation de trimestres et situation…
Un jambon fait actuellement l’objet d’un rappel dans 9 enseignes de la grande distribution à travers l’Hexagone. En cause ? La présence potentielle de Listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose….
Acheter une nouvelle voiture pour se retrouver tous les mois chez le garagiste ? Il vaut mieux s’assurer d’abord de quelles sont les voitures les moins fiables du marché un 2023 !
Ce 8 janvier, Pascal Obispo fête ses 58 ans. Visage incontournable de la variété française, l’artiste s’est illustré dans plusieurs styles dans sa carrière. De ses débuts à aujourd’hui, retour en images…
Ce 6 janvier, Stéphane Plaza anime le 100ème numéro de “Maison à vendre” sur M6. Depuis la première diffusion en 2007, l’animateur est accompagné d’une équipe de décoratrices pour aider les candidats à…
Par La Rédaction Planet, le 25/08/2021
En 1982, Lola Dewaere, âgée de trois ans, perdait tragiquement son père à la suite de son suicide. A la suite de sa disparition, elle s’est vue confier à ses grands-parents car sa mère, Elisabeth Chalier, n’était pas en mesure de s’occuper d’elle.
“A la mort de mon père, ma mère s’est retrouvée dans une situation difficile : elle n’était pas tout à fait sortie de ses histoires de drogue, elle avait des soucis avec le fisc car ­Patrick Dewaere avait de gros ­arriérés d’impôts, et elle n’avait pas de travail. Son monde s’est écroulé”, avait-elle confié à nos confrères de Paris Match et d’ajouter : “Mes grands-parents maternels ont proposé de s’occuper de moi et j’ai grandi près d’Angers, à Saint-Lambert-du-Lattay, le petit village où est enterré mon père. Chaque fois qu’on parlait de moi, comme de la fille de Patrick ­Dewaere, j’avais l’impression d’être montrée du doigt, comme si je n’étais pas normale. J’aurais voulu que mon père fût boucher ou boulanger. Je me sentais différente alors que je n’avais qu’une envie : me fondre dans la masse”.
Quant à savoir si elle croit à son suicide, la comédienne a un avis bien tranché sur le sujet : “Non. Mais il y a des pistes. Son enfance. Sa souffrance. Pour “Edith et Marcel”, qu’il s’apprêtait à tourner quand il s’est tué, Lelouch avait passé un pacte avec lui : “Tu fais le film mais tu ne touches plus à la drogue.” Il s’était arrêté net, mais on ne décroche pas comme ça. Je sais que le jour où il s’est tué, il a essayé de voir son dealer, sans y parvenir”.
Malgré ces drames personnels, la jeune femme a réussi sa vie professionnelle. Depuis 2019, elle est en tête d’affiche de la série Astrid et Raphaëlle, une fiction diffusée ce 25 août sur France 2. Planet vous propose de découvrir en photo ses débuts de carrière dans notre diaporama ci-dessus.
La comédienne Lola Dewaere prend la pose lors de la cérémonie du Prix Romy Schneider-Patrick Dewaere à Paris en 2008.
La sublime comédienne au Palais de Tokyo à Paris en 2009.
La fille du comédien Patrick Dewaere et l’acteur Tahar Rahim à l’hôtel Renaissance à Paris en 2010.
La star de la fiction Astrid et Raphaëlle lors d’une soirée à Paris en 2011.
La comédienne était l’invitée de Michel Drucker dans son émission Vivement dimanche en 2012.
La star assistait à la cérémonie des César en février 2013.
L’actrice assistait au 30e anniversaire de Canal Plus au Palais de Tokyo à Paris.
Lola Dewaere était présente au 19e Festival des créations télévisuelles de Luchon en 2017.
Les comédiennes Lola Dewaere et Hélène de Fougerolles lors du lancement de la marque IEVA en 2019.
La comédienne lors d’une séance photo en juillet 2021.
Découvrez encore plus d’actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
logo planet
Copyright Erold – 2023
Erold, Editeur de presse en ligne, numéro d’agrément CPPAP 0624 Y 91368

source

Catégorisé: