l’essentiel Organisé par l'Ecurie des Cadourques et l'ASA du Quercy, le Rallye du Quercy, comptant pour la Coupe de France des rallyes, fera son retour sur les routes lotoises les 22 et 23 avril, trois ans après la dernière édition. 
Il n’avait plus eu lieu depuis trois ans en raison du Covid, le Rallye du Quercy fera son retour dans quelques jours sur les routes du Lot. Organisée par l’Ecurie des Cadourques et l’ASA du Quercy, l’épreuve comptant pour la Coupe de France des rallyes se déroulera du côté de Saint-Géry le vendredi 22 et samedi 23 avril.
« Après trois années sans rallye du Quercy on est ravi de l’organiser de nouveau. On revit. Tous les bénévoles se sont bien remotivés. C’est un plaisir de retrouver cette épreuve » indique Claude Nolleval, président de l’Ecurie des Cadourques. Après une journée de vendredi consacrée, à Saint-Géry, aux vérifications administratives et techniques et aux reconnaissances, les spéciales seront regroupées sur la journée du samedi.
Pour cette édition 2022, les organisateurs ont opté pour une spéciale de 13,3km à accomplir trois fois pour un total de près de 40kilomètres chronométrés.
« C’est une spéciale compliquée qui sera proposée pour cette 39e édition du Rallye pour les voitures modernes et la 6e pour les VHC (véhicules historiques de compétition), précise Claude Nolleval. Une spéciale très complète , technique, rapide, avec des bosses, sur un parcours sinueux dans le pur esprit du rallye du Quercy. Une spéciale pour pilote complet qui se déroulera sur quatre communes Berganty, Concots, Crégols et Saint Cirq Lapopie ».
Pour ce grand retour du Rallye du Quercy sur les routes lotoises, les organisateurs espèrent la présence de quatre-vingts voitures modernes et proposent un très beau plateau de VHC « avec notamment des Lancia Delta, Fiat 131 Abarth et autres BMW 3M » explique Claude Nolleval qui a fait de la sécurité sa priorité. « Un maximum de commissaires de course a été sollicité. Ils seront au nombre de vingt-cinq et six zones pour le public, qui sont indiquées dans le programme et dont l’accès est fléché, ont été mises en place.
En hommage à Denis Bessières qui était vice-président de l’Ecurie des Cadourques, qui est décédé en février 2021, une des zones porte son nom », conclut Claude Nolleval.
66000 €
A 20 KM de Cahors dans un village avec toutes les commodités Joli terrain a[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Merci pour la pollution la faune écrasée. Le prix de l'essence n'est pas assez élevé!
@ toucheatout 1946.Excusez mais vous venez de toucher le fond. Un peu de documentation vous confirmerai que les voitures de rallyes sont les moins polluantes. Que la faune est moins écrasé qu’un jour sans rallye. Et si l’essence augmente les victimes quotidiennes ne seront pas les pilotes de rallyes, mais vous et moi.Et tous ceux qui sont obligés professionnement d’utiliser la voiture. Que vous n’aimiez pas le sport autos est votre droit que d’autres nous aimions est le notre. Ça s’appelle la démocratie.
Un sport tout aussi respectable que les autres.Le seul entièrement gratuit pour les spectateurs. Merci aux organisateurs.
c'est trés bien expliqué….. bravo …ras le bol des râleurs donneurs de leçons et qui pourtant ont la tête bien vide
la tête bien vide est pour les intellectuels qui n'ont pas evolués depuis l'adolescence et qui n'ont jamais lu un livre car ils n'auraient rien compris .a chacun ses plaisirs
vu votre premier commentaire ce doit être votre cas un vieil aigri râleur contre tout vivez tranquille en votre compagnie et il n'est pas sûr même que vous puissiez vous supporter
perdu

source

Catégorisé: