Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires

Le 12 juin, alors que la commune de Mas-d’Orcières était frappée par les intempéries, un pompier a été aspiré dans un trou lors d’une intervention, rapporte « Midi libre ».
Temps de lecture : 2 min
L’histoire aurait pu très mal finir, mais heureusement, le drame a été évité de peu. Un pompier a été aspiré dans un puits en Lozère mais est parvenu à sortir indemne de l’accident. Les faits se sont déroulés vendredi 12 juin, dans la petite commune de Mas-d’Orcières, située à une trentaine de kilomètres de Mende. Ce jour-là, le département a subi de fortes intempéries, des pluies diluviennes ont menacé de nombreuses habitations et ont nécessité plusieurs interventions des pompiers. Selon les informations rapportées par Midi libre, c’est lors de l’une de ces interventions que l’incident s’est produit.
Alors que l’eau pénétrait abondamment dans une maison de la commune, les pompiers ont été contraints de procéder à une opération de pompage. Sur place, « six bonshommes et deux engins », selon les détails fournis par le chef de la caserne du Bleymard. D’un coup, l’un des pompiers s’est fait aspirer par un puisard, un petit puits busé qui sert à recevoir l’eau pour la pomper en cas justement d’inondation. Le jeune homme de 20 ans n’en était pourtant pas à son coup d’essai. Comme le précise le quotidien régional, cela fait déjà trois ans qu’il est pompier. Mais ce jour-là, pas de chance : ses collègues, impuissants, l’ont vu disparaître dans le puits.
Un proche des pompiers a rapporté que, dans la foulée, l’équipe s’est précipitée pour tenter de sauver leur collègue : « Ils sont descendus en courant et en criant à la rivière ; ils ont eu très peur. » Le pompier a finalement été intercepté et rattrapé à la sortie du puisard, dans un affluent de l’Orciérette, quelque 70 mètres plus loin, par un habitant du village.
Selon Midi libre, le jeune homme était sous le choc, et avait récolté quelques coups, mais s’en est sorti indemne. « C’est un vrai miracle », a estimé l’adjoint au chef du corps départemental des sapeurs-pompiers, le lieutenant-colonel Turc. « La chance qu’il a eue, c’est que c’est une grosse buse, avec un diamètre important ; sinon, il aurait pu rester coincé », a estimé le chef de caserne. Après l’incident, le jeune homme a été transporté à l’hôpital où il n’est resté que brièvement.
Signaler un contenu abusif
Merci de renseigner la raison de votre alerte.
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Code erroné
Un avis, un commentaire ?
Ce service est réservé aux abonnés
Voir les conditions d’utilisation
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.

L’horreur absolue
Supers pompiers toujours là dans les drôles d’histoire du quotidien
Mais que diable allait il faire dans ce puit ?

Bon blague à part, un grand merci et un grand bravo à nos pompiers, dont le courage et l’abnégation devraient être un exemple pour toutes et pour tous.

Sans eux, la cohésion du pays disparaîtrait bien vite.
SALUONS TOUT D’ABORD LE SANG FROID DES COLLEGUES ET LA CHANCE…
Mais, quand on écrit : le jeune homme n’en était pas à son coup d’essai… Cela veut dire qu’il avait déjà fait pareille expérience… Ce qui n’est pas le cas… Il n’avait jamais essayé de passer par un puisard…
Il vaudrait peut-~etre la peine de faire étudier les évacuations d’eaux usées dans ce village !
L’info en continu
En kiosque
Anticancer : Les découvertes qui changent tout
Consultez les articles de la rubrique Faits divers, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
L’esprit de la Chine
Les derniers jours des dictateurs
Le chiffre de la semaine

Expérience Le Point
La boutique
Abonnements
Applications mobiles
Nos partenaires
Nous sommes OJD
Les forums du Point

FAQ
Politique de protection des données à caractère personnel
Gérer mes cookies
Crédit d’impôt
Cours de langues
Bons d’achat
Comparateur PER
Portail de la transparence
Tutoriel vidéo
Publicité
Nous contacter
Plan du site
Mentions légales
CGU
CGV
Conditions générales d’un compte client
Charte de modération
Archives

* Champs obligatoires
Avec un compte LePoint.fr :

Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Pour ce faire, renseignez
votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous plus rapidement
Vous avez un compte Facebook ?
Créez votre compte plus rapidement
Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
Pour soutenir Le Point acceptez la publicité personnalisée.
Déja abonné ? Je m’identifie

source

Catégorisé: