Partager avec Whasapp Partager avec Telegram
Le marché des locations saisonnières est en pleine croissance au Maroc, avec une nette progression de l’offre et de la demande de mai à août par rapport à la même période de l’année dernière.
Selon l’étude réalisée par Mubawab, l’offre des locations saisonnières a progressé de 43,1 % entre mai et août 2022 par rapport à la même période de 2021, ce qui représente une augmentation de 46,4 % pour les appartements et 23,8 % pour les villas. Les prix à la location ont aussi connu une hausse notable, surtout dans la région du Nord où la nuitée en appartement coûte 500 dirhams à Martil (+67 % par rapport à 2021), 300 dirhams à Chefchaouen (+50 %), 500 dirhams à Al Hoceima (+25 %) et 700 dirhams à Tétouan (+75 %). La nuitée dans une villa, quant à elle, coûte 3 700 dirhams à Tanger, 4 000 dirhams à M’diq, 3 600 dirhams à Cabo Negro et 3 100 dirhams à Martil.
À lire : Le Maroc parmi les six meilleurs marchés internationaux de l’immobilier
À Marrakech, il faut débourser en moyenne 600 dirhams pour une nuitée en appartement, un tarif stable par rapport à la même période de l’année dernière. Le prix d’une nuitée dans une villa a atteint 2 800 dirhams dans la ville ocre, soit une progression de 5,6 %. A Essaouira, la nuitée en appartement s’élève à 400 dirhams en moyenne, soit une augmentation de 33 % par rapport à l’année dernière et à 2 000 dirhams pour une nuitée dans une villa, ce qui représente une hausse de 14 %.
À lire : Les prix des loyers des appartements meublés flambent à Agadir
La demande affiche également une forte hausse (+94 %) sur la période de mai à août par rapport à 2021, soit une augmentation de +104 % pour les appartements et +18 % pour les villas. Dans le Nord, la demande a explosé, atteignant des niveaux records en ce qui concerne les appartements (+115 %) à Tanger, Martil, Assilah, M’diq et Saidia. Pour les villas, la hausse a été notée dans les villes de Tanger (+58 %), d’Essaouira (+66 %), d’Agadir (+47 %) et de Bouznika (+230 %).
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le secteur immobilier marocain est fortement touché par la conjoncture internationale. Une hausse d’environ 20 % sur les prix de vente par rapport à l’année précédente est…
Les prix des loyers des appartements meublés ont flambé à Agadir à cause de la ruée des fêtards, et ce, après l’interdiction d’organiser des festivités de fin d’année dans les hôtels…
Le Maroc figure parmi les six meilleurs marchés internationaux pour l’investissement immobilier en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme…
Les transactions immobilières ont repris pour l’ensemble du secteur. Les derniers chiffres laissent apparaître une forte hausse de l’offre et la demande au troisième trimestre de…
Nous vous recommandons
À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.
Dans un contexte international incertain, le marché immobilier marocain semble fortement perturbé. Au premier trimestre de l’année, les transactions se sont rétractées, se traduisant par une baisse de 9,3 % des ventes…
Le projet de loi de finances (PLF) pour le compte de l’année 2021 a été voté vendredi dernier par la Chambre des représentants, après plusieurs amendements. De nouvelles mesures entrent en vigueur sur le plan de l’immobilier, avec la bénédiction des…
La villa Harris, patrimoine historique de la ville de Tanger, court un grand risque. Elle pourrait disparaître sous peu en raison des travaux de construction en cours sur son domaine.
Les ventes immobilières sont reparties à la hausse au Maroc et les prix ont connu une baisse selon les professionnels du secteur. Une dynamisation due à la réduction de 50% des droits d’enregistrement et à la suspension de l’application du référentiel des…
Royal Air Maroc vient d’être élue meilleure compagnie aérienne en Afrique par le magazine Global Traveler. L’annonce a été faite mardi lors de la 18ᵉ édition du « GT Tested Reader Survey » du magazine qui s’est tenue à Los…
Au Maroc, les prix de l’alcool sont en nette augmentation depuis la fin du ramadan au point de peser sur le moral des commerçants et des consommateurs.
Pour son dernier roman intitulé «  Rue du pardon  » l’écrivain et artiste-peintre Mahi Binebine, recevra le 03 octobre au cours d’une grande cérémonie à Perpignan, le Prix Méditerranée 2020, dont il est…
La phase de candidatures pour le programme Community Accelerator de Facebook Mena, édition 2021, est officiellement lancée. La course est ainsi ouverte pour les leaders de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA) porteurs de projets communautaires et…
Face à la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant, bon nombre de citoyens y compris des islamistes ont appelé le chef du gouvernement Aziz Akhannouch à la démission. Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la Justice et du…

source

Catégorisé: