Ce dispositif est un programme d’incitation à la labellisation Ecotable pour les restaurateurs.
À partir du mois de février, Emma DALGER, conseillère numérique, en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Var, propose d’animer des ateliers collectifs afin de […]Le Maire de Marseille invite les Marseillaises et les Marseillais à ses voeux 2023.
Au titre du contrat de liquidité confié par la société ALTHEORA à la Société de Bourse Gilbert Dupont, à la date du 30 décembre 2022, […]Lundi 9 janvier 2023, déplacement de Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, à NÎMES (Gard).
Dans un contexte énergétique fortement tendu, les préoccupations environnementales et énergétiques sont aujourd’hui au cœur des débats dans les territoires.
Lors du CES 2023, TP-Link, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits réseau pour les particuliers et les entreprises, a présenté de nombreuses solutions WiFi […]Hebdo Crédit du 06 janvier 2023, par Matthieu Bailly, directeur général délégué et gérant obligataire.
Dans le cadre de leur résidence artistique à l’Université de Toulon, la compagnie Kaïros Théâtre donne rendez-vous aux Varois, mercredi 18 janvier pour la représentation […]La commission des lois entend mercredi 11 janvier 2023 à 18 heures Éric Dupond-Moretti, garde des sceaux, ministre de la justice, sur la mise en […]

Written by Floriane. Posted in ALPES MARITIMES, BOUCHES DU RHONE, LES NEWS DE PACA, VAR
Lundi 21 novembre, 13 entreprises de la région Provence-Alpes Côte d’Azur ont reçu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Décerné par l’Etat, le label EPV distingue les entreprises françaises aux savoir[1]faire artisanaux et industriels jugés comme d’excellence. 5 entreprises de la région Sud sont nouvellement distinguées et 8 entreprises ont quant à elles obtenu le renouvellement de leur label.
13 entreprises de la région Sud distinguées pour leur excellence
Attribué pour une période de 5 ans renouvelable, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier, de leurs produits, et à leur territoire. Il est le seul label d’État garantissant l’excellence des savoir-faire et décerné à une entreprise pour l’ensemble de son activité. Dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur, une centaine d’entreprises labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant perpétue un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire.
L’association EPV Sud œuvre pour le rayonnement des savoir-faire de la région
 L’association Régionale des Entreprises du Patrimoine Vivant Sud Paca a été créée le 23 mars 2021. Sa vocation est de contribuer au rayonnement du patrimoine régional à travers l’histoire, la richesse des savoir-faire et les créations des entreprises représentant tous les corps de métiers. La raison d’être de l’association est de fédérer, représenter et promouvoir les entreprises labellisées « Entreprise du Patrimoine Vivant » de la région grâce à des actions mutualisées, gage de notoriété. A ce jour l’association compte 41 membres adhérents sur la centaine d’entreprises labellisées au niveau régional.
Fabricants de calissons ou de confitures, confiseurs ou torréfacteurs de café, fabricants de voiles pour les régatiers et les plaisanciers ou de pointus sur le Vieux-Port de Marseille mais aussi de sellerie et de moteurs des amoureux de Mehari et 2CV ou des fameuses sandales de Saint Tropez, potiers, savonniers, verriers, santonniers, producteurs d’huile d’olive, fabricants d’objets d’art et de décoration, c’est autant d’entreprises aux savoir-faire variés mais qui ont à cœur la même chose : transmettre un savoir-faire et partager une passion d’un produit, d’un métier. Au programme de l’association EPV Sud pour l’année à venir : Le Salon des Métiers d’Art et d’Excellence à destination du grand public et l’organisation de webinars sur des enjeux communs aux EPV à destination des membres de l’association.
Liste des membres de l’association EPV Sud : Agro’Novae ; Aptunion Distribution ; Atelier Alain Bidal ; Atelier Buffile ; Atelier Tournillon ; Ateliers Marcel Carbonel ; Brun de Vian-Tiran ; Château Virant ; Ciel Ascenseurs ; CMC Malongo ; Compagnie du Midi ; Confiserie du Roy René ; Confiture Herbin ; Conserves Guintrand ; Creamande Nougats Silvain ; Dragées Reynaud ; François Doucet ; Hawecker frères ; Herboristerie du Père Blaize ; K.Jacques ; La Compagnie d’Ancone – André Boyer Nougat ; La Verrerie de Biot ; Le Garde-Temps ; Léonard Parli ; Les Olivades – STE Avignonnaise d’impressions ; Marbrerie Anastay ; Marius Fabre ; Mathieu lustrerie ; Mehari Club de Cassis ; Nouvelle compagnie des détergents et du Savon de Marseille – Savonnerie Fer à Cheval ; Orsteel – junior décolletage ; Pebeo ; Poterie Barbotine ; Ragni ; Rampal-Latour ; Robertet SA ; Santons Campana ; Santons Fouque ; Savonnerie Le Sérail ; Sofalip ; Voilerie Phocéenne
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

Catégorisé: