Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La troisième ligne retrouve le XV de France pour défier les Blacks Ferns samedi en demi-finale de la Coupe du monde après avoir manqué les deux dernières rencontres pour commotion.
La troisième ligne Romane Ménager, absente lors des deux précédentes rencontres du Mondial en raison d’un KO subi lors du match contre l’Angleterre, est de retour dans le XV de France féminin qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi en demi-finale à Auckland.
Sa titularisation, qui entraîne le déplacement de Charlotte Escudero en troisième ligne aile et la mise sur le banc de Marjorie Mayans, est le seul changement par rapport à l’équipe alignée samedi dernier contre l’Italie (39-3) en quart de finale à Whangarei, selon la composition dévoilée mercredi par l’encadrement des Bleues.
Romane Ménager (26 ans, 51 sél.), qui a repris l’entraînement collectif lundi, avait été victime d’un KO à la 17e minute de la rencontre perdue contre l’Angleterre (13-7), en match de poule de la Coupe du monde le 15 octobre.
La jeune femme avait ensuite suivi un protocole commotion strict de douze jours. Contre les Fidji (44-0), elle avait été remplacée en N.8 par Emeline Gros et face à l’Italie, par Charlotte Escudero.
Les Bleues affrontent samedi à l’Eden Park d’Auckland, théâtre des exploits des All Blacks, les «Black Ferns», championnes du monde en titre, pour une place en finale du Mondial, qu’aucun XV de France féminin n’a jamais encore réussi à atteindre.
La France avait terminé à la troisième place de la précédente Coupe du monde en 2017.
Composition de l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande:
Boulard – Grisez, Filopon, Vernier, M. Ménager – (o) Drouin, (m) Bourdon – Escudero, R. Ménager, Hermet (cap.) – Fall, Ferer – Joyeux, Sochat, Deshaye
Remplaçantes: Domain, Lindelauf, Khalfaoui, N’Diaye, Mayans, Chambon, Queyroi, Jacquet
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Âgé de 22 ans, le fils du manager du XV de France évoluait au poste de troisième-ligne au sein du club de Blagnac, en troisième division.
Expulsé à l’occasion de la réception de La Rochelle, Mathieu Acebes et son mauvais geste ont beaucoup fait parler. Le joueur a reçu des insultes et des menaces auxquels le club Catalan a tenu à répondre.
INFO FIGARO – Le comité d’éthique de la FFR ayant recalé jeudi la candidature de Serge Simon, le bureau fédéral a validé, ce vendredi, le nom de celui qui remplacera Bernard Laporte pendant sa mise en retrait. À condition toutefois que les clubs amateurs entérinent ce choix fin janvier.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Mondial féminin de rugby : Romane Ménager de retour pour affronter la Nouvelle-Zélande
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: