Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(Pixabay)
Les billets de 500 euros ne seront plus imprimés à partir de la fin du mois de janvier 2019. Un délai supplémentaire de trois mois a été accordé aux banques centrales allemande et autrichienne. Les coupures violettes vont donc progressivement disparaître.
Les banques centrales de la zone euro vont cesser de produire des billets de 500 euros en 2019. Le 27 janvier prochain, 17 des 19 établissements européens arrêteront d’imprimer les coupures violettes. La fabrication continuera jusqu’au 26 avril 2019 en Allemagne et en Autriche, indique la Banque centrale européenne sur son site.
Dans ces deux pays, les règlements en argent liquide sont encore très répandus. Y compris pour de gros achats comme les voitures ou les appareils électroniques, précise La Voix du Nord . Les autorités européennes ont donc accordé un délai supplémentaire aux banques centrales de ces deux nations « afin d’assurer une transition en douceur et pour des raisons logistiques » .
L’arrêt de l’impression ne marque cependant pas la fin de la circulation des billets de 500 euros. Les Européens peuvent continuer à « les dépenser et à les conserver » , assure la Banque centrale européenne. A l’instar des autres billets en euros, ces grosses coupures « conserveront toujours leur valeur et peuvent à tout moment être échangées dans une banque centrale nationale d’un pays de la zone euro » .
Reste que la fin de la production va progressivement faire diminuer le nombre de billets violets en circulation. Un phénomène qui ne devrait pas bouleverser les habitudes de paiement des Européens, tant les règlements dématérialisés se sont imposés.
Cette tendance devrait d’ailleurs se renforcer à l’avenir, avec le développement du paiement sans contact ou encore l’avènement de technologies basées sur l’intelligence artificielle.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Normal, c’était inutile dans la plupart des pays mais également celui le plus falsifié et utilisé pour rémunérer le travail non déclaré. Synthèse de tous les avantages du billet de 500 € 🙂
Wall Street termine dans le rouge sa première séance de l'année
Wall Street dans le rouge pour démarrer 2023, plombée par Apple
Wall Street termine dans le rouge sa première séance de l'année
Placements : où investir en 2023 ?
Impôt sur le revenu : voici pourquoi certains taux de prélèvement ont été modifiés au 1er janvier
PEA, PER, assurance vie… Investir en ETF dans les différentes enveloppes
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: