l’essentiel Les Montalbanais ont enfin mis fin à une série de quatre défaites consécutives en venant courageusement à bout de Massy hier soir. Une certaine sérénité peut être de retour dans la cuvette…
La tension était palpable dans les travées de Sapiac à l’heure du coup d’envoi. Même si Halloween était lundi, la peur survolait la pelouse. Dès la première action, les Sapiacains sont pris à la faute (0-3, 2e). Les verts et noirs réinvestissent le camp parisien et un petit coup de pied par dessus de Jérôme Bosviel met son équipe dans le sens de la marche. Mais les Montalbanais sont beaucoup trop sanctionnés, comme sur ce déboulé de Raphaël Sanchez qui commet un en-avant (10e). Un début de rencontre qui a vraiment du mal à se lancer, un peu comme si les deux formations avaient peur de se découvrir. Il faut une faute massycoise pour voir l’USM revenir à hauteur grâce à Jérôme Bosviel qui retrouvait un poste de titulaire à l’ouverture (3-3, 12e). Et c’est lui qui double même la mise sur une bonne récupération du paquet d’avant (6-3, 16e). Hier soir, ce n’est pas une USM extraordinaire que l’on attend mais une équipe qui ose. L’envie est là mais la réalisation laisse beaucoup trop à désirer au large au cours des vingts première sminutes, avec des fautes qui s’enchaînent. C’est donc au près, avec les gros, la force actuelle des Montalbanais, que le salut peut et doit passer. Les pick and go s’enchaînent sur la ligne ; l’USM préfère la pénal touche et Jérôme Bosviel enquille le drop des quinze mètres en face (9-3, 26e). Les Sapiacains mettent la pression et Fred Quercy libère tout un stade sur une nouvelle action au ras et inscrivant le premier essai de la rencontre (16-3, 31e). Tout le peuple sapiacain peut souffler un peu plus. Juste avant la pause, les visiteurs réduisent le score sur une pénalité pour rejoindre le vestiaire avec dix points de retard.
Dès le retour du vestiaire un essai de Maxime Salles est logiquement refusé pour un passage en touche de Bastien Guillemin ; qu’importe Jérôme Bosviel ne rate pas le cadre (19-6, 44e). Mais cette année l’USM aime à jouer à se faire peur ; les Parisiens remettent la main sur le ballon, s’approchent de la ligne mais la défense tient et laisse passer ce petit orage, avant de repartir de l’autre côté pour un mouvement qui s’arrête sur la ligne mais qui permet quand même à l’équipe de prendre trois nouveaux points de marge (22-9). Cette fois les 13 points d’avance ne vont pas fondre comme neige au soleil, les Sapiacains l’ont promis. Ils continuent alors de pilonner la défense adverse et sur un nouveau mouvement à plusieurs temps de jeu ils préfèrent cette fois la pénal-touche aux trois points, mais la munition est gâchée par un mauvais lancer. Les Parisiens ont alors la possibilité d’aller chercher le point de bonus défensif, multiplient les points d’impact mais ne parviennent pas à franchir la ligne maginot des verts et noirs. Des Sapiacains qui vont même relancer l’espoir du bonus offensif cette fois avec un essai de Fred Quercy mais il est de nouveau refusé, cette fois pour une obstruction préalable sur la ligne de passe. Pas de bonus au final mais quatre points capitaux. Ceux de l’espoir…
A Montauban (stade de Sapiac); 3515 spectateurs; arbitres : M. Stéphane Coulon (Occitanie), assisté de MM. François Bouzac, Didier Dayre.
MT : 16-6.
Vainqueurs : 1 E Quercy (31) ; 1 T (31), 5 P (12, 16, 44, 56, 80), et 1 D (26) Bosviel.
Vaincus : 4 P Cloute (2, 34, 77), Kotze (48).
Evolution du score : 0-3, 3-3, 6-3, 9-3, 16-3, 16-6 / 19-6, 19-9, 22-9, 22-12, 25-12.
UNION SPORTIVE MONTALBANAISE. Salles ; Rokoduguni, Bonnefond, Sanchez (Tupuola, 50), Guillemin (Riguet, 73) ; (0) Bosviel, (m) Bernadet ; Munoz (Ringuet, 65), Witt, Quercy (cap, Agnési, 78) ; Manukula, Gimeno (Vaotoa, 50) ; Burduli (Laval, 50), Firmin (Feltrin, 58), Agnesi (Seyrolle, 50).
Cartons jaunes : Manukula (50), Seyrolle (76).
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE. Cloute (Dit Robaglia, 45) ; Sitauti (Kotze, 45), Jacomme, Guillomot (Cloute, 75), Farissier (Sitauti, 68) ; (o) Ortolan, (m) Pichon (Prier, 50) ; Nonkontwana, Lanen (Tlili, 57), Decubber ; Oulaï (Chauveau, 70), Chauveau (cap, Coetzee, 57) ; Vickos (Ferrer, 45), Meite (Chabeaudie, 45), Poipy (Correa, 45).
Cartons jaunes : Jacomme (44), Guillomot (55).
montauban
Massy
25
12
315000 €
Contact : Montauban Sud – Sapiac : Sur une parcelle arborée de 2300 m², ve[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Simplement le boulot fait !!! On va attendre la suite.

source

Catégorisé: