TERMINÉ. Le Paris Saint-Germain disputera une septième finale de Coupe de France consécutive, après avoir dû attendre la séance de tirs au but pour faire la différence (2-2, 5-6 t.a.b). Kylian Mbappé avait signé un doublé retentissant pour son retour, mais des Montpelliérains accrocheurs ont égalisé à chaque fin de période et offert un scénario haletant.
Au bout du suspense, la qualification en finale pour les 🔴&🔵 !

🔴🔵 #AllezParis https://t.co/mQLbVdjvRL pic.twitter.com/b5ZYMKAgZs
TAB (5-6). Pleine lucarne, Kean trompe Bertaud et envoie le PSG en finale !
TAB (5-5). Sambia craque lui, et son tir s’envole au-dessus de la transversale ! Paris a une balle de match.
TAB (5-5). Neymar ne craque pas et, avec sa course habituelle, marque tranquillement d’un plat du pied.
TAB (5-4). Laborde, tranquillement, tire au milieu. La pression va être sur Neymar pour le 5e tir parisien.
TAB (4-4). Marquinhos passe dans un trou de souris, alors que Bertaud avait plongé du bon côté. Le ballon est touché, mais entre.
TAB (4-3). Ristic ferme son pied gauche au moment de frapper, Navas était parti à l’opposé. Aucune chance pour le gardien.
TAB (3-3). Paredes glisse au moment de tirer, mais le ballon rentre plein centre. Bertaud avait anticipé à droite.
TAB (3-2). Mavididi s’est fait peur, alors que sa frappe enlevée est touchée par Navas. Mais le gardien parisien ne peut qu’effleurer.
TAB (2-2). Draxler frappe fort et let le ballon au fond alors que Bertaud avait choisi le bon côté.
TAB (2-1). Delort met la force qu’il faut et trouve lui aussi le petit filet.
TAB (1-1). Le pied gauche de Di Maria ne tremble pas, il prend à contre-pied Bertaud.
TAB (1-0). Savanier ne loupe pas le premier tir au but et frappe fort dans le petit filet de Navas.
FIN DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE. Les Parisiens sont forcés au nul à la fin du temps réglementaire par des Montpelliérains héroïques jusqu’au bout. Il faudra une séance de tirs au but pour départager les deux équipes.
Pas de vainqueur après 90 minutes malgré plusieurs occasions dans les dernières secondes, place à la séance de tirs aux buts. (2-2)#MHSCPSG
90′+ 3. Quelle double occasion pour Paris ! (2-2) Le PSG pensait bien avoir fait la différence dans les dernières secondes, mais la frappe d’Icardi est d’abord repoussée par un Hilton héroïque sur sa ligne, avant que Bertaud ne capte lui aussi de manière spectaculaire un tir de Danilo !
90′+ 1. Le coup franc dévié s’est transformé en corner. Mais le centre de Savanier depuis la droite est renvoyé de la tête par la défense parisienne.
90′. Temps additionnel : trois minutes minimum.
89′. Cela chauffe encore alors que, coup sur coup, Bakker et Neymar reçoivent un carton jaune. Coup franc dangereux à suivre pour Montpellier.
88′. On rappelle qu’en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ne disputeront pas de prolongation et se départageront immédiatement avec la séance des tirs au but.
87′. Un changement de chaque côté : Florenzi cède sa place à Neymar pour un choix très offensif, alors que Dolly remplace Mollet côté montpelliérain.
85′. Et ce qui devait arriver arriva. C’est le 4e but de Delort cette saison en Coupe de France.
83′. DELORT PUNIT PARIS ! (2-2) Contre éclair de Montpellier, alors que Mollet sert en profondeur Laborde à droite dans le dos de Bakker. Son centre vers le second poteau est repris par Delort, qui surgit pour propulser le ballon au fond !
⌚️ 82′
Egalisaaaaaaaaaaaaaaaaaaatioooooon @AndyDelort9

Service sur le côté de @MOLLETFlorent vers Laborde, ce dernier centre instantanément vers Delort qui marque au second poteau !

🏆 #MHSCPSG 2⃣-2⃣ pic.twitter.com/7QKlk6e5VE
82′. Double changement à Paris : Gueye et Mbappé sortent au profit de Danilo et Kean. L’attaquant parisien reçoit les applaudissements de son banc.
81′. L’envolée de Navas ! (1-2) Montpellier a passé la vitesse supérieure. Ristic joue crânement sa chance et décoche une frappe canon que Navas enlève d’un arrêt spectaculaire sur sa ligne !
78′. Il y a du mieux côté héraultais, et Navas doit s’employer désormais. La frappe à ras de terre de Mavididi est captée par le gardien parisien, venu rapidement au sol.
76′. Montpellier appuie un peu et tente d’égaliser. Mais le corner frappé à droite est repoussé de la tête par Marquinhos, toujours aussi vigilant derrière.
74′. Bon centre venu de la gauche, repris par Laborde dans une position délicate, en train de reculer. Son coup de tête ne pose pas trop de souci à Navas, qui capte dans les airs.
73′. Double changement pour Paris : Rafinha est remplacé par Draxler, Di Maria entre à la place de Sarabia.
72′. Stat’. Et il n’a que 22 ans…
16 – Kylian Mbappé a inscrit son 16e but avec Paris en Coupe de France, devenant le co-meilleur buteur du club dans la compétition sous QSI, à égalité avec Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Ascension. #MHSCPSG pic.twitter.com/FNaRmcEbJU
70′. S’ils ne sont toujours que rarement dangereux, les Montpelliérains restent à portée du PSG, qui serait bien inspiré d’assurer son avance. Les Parisiens doivent se souvenir du but surprise de Laborde en première période.
68′. Changement opéré par Der Zakarian, le deuxième : Le Tallec prend la place laissée par Ferri.
67′. Stat’. Si le Stade rennais a remporté contre le PSG la finale 2019 aux tirs au but, Montpellier est le dernier à avoir battu le club parisien en Coupe de France avec une victoire (2-1) en 16es de finale le 22 janvier 2014 au Parc des Princes.
65′. Après assistance de la vidéo, Mollet s’en sort bien et ne reçoit qu’un jaune pour son méfait.
64′. Cela s’échauffe sur la pelouse de la Mosson, alors que Rafinha reste au sol après une vilaine semelle de Mollet. Un geste très dangereux.
62′. L’accélération de Mbappé ! (1-2) Encore Mbappé en vitesse et encore Bertaud qui est bien sur ses appuis devant sa ligne ! Le gardien montpelliérain a repoussé bon nombre de tentatives, souvent trop centrées il est vrai.
61′. Laborde n’a pas autant de réussite que sur sa frappe en première période. Sa lourde tentative depuis l’extérieur de la surface est complètement dévissée.
59′. Bertaud en sauveur ! (1-2) Rafinha appuie une passe vers la surface, où Icardi sent superbement le coup et laisse filer entre ses jambes. Sarabia arrive derrière et reprend en première intention, mais Bertaud repousse solide sur sa ligne !
58′. Les assauts parisiens se multiplient, et Rafinha oriente le jeu de droite à gauche. Le Brésilien est précieux dans les transmissions.
55′. Finalement, les Montpelliérains n’auront pas vraiment profité d’une éventuelle phase de doute parisienne, et subissent à nouveau le jeu du PSG, revigoré.
52′. Alors que Mbappé vient d’inscrire son 6e but en Coupe de France cette saison, et d’enlever une belle épine du pied parisien, Ferri écope d’un carton jaune pour une faute sur Paredes.
50′. MBAPPÉ, UN DOUBLÉ EN SOLO ! (1-2) Mbappé a de l’espace côté gauche et peut entamer le un contre un avec Hilton. L’attaquant parisien s’amuse de son adversaire dans la surface, l’élimine avec un passement de jambes et conclut d’une belle frappe !
⚽️ @KMbappe² ⚽️#MHSCPSG pic.twitter.com/kJopPeLOuD
47′. Sarabia frôle le cadre ! (1-1) Mbappé voit Sarabia à droite et le sert. Dans la surface, l’Espagnol prend le meilleur sur Ristic et enroule un tir du gauche qui passe quelques centimètres à côté !
46′. C’est reparti à la Mosson ! (1-1) Mavididi a remplacé Souquet à la pause côté montpelliérain.
46′ Le début de la seconde période ! (1-1)#MHSCPSG

🔴🔵 #AllezParis
21h54. Le but de Mbappé en vidéo.
💥 Mbappé fait trembler les filets, le PSG mène 1-0 à Montpellier !

Suivez la première demi-finale de Coupe de France en exclusivité sur Eurosport 2 et https://t.co/7qbNJch1A0 #MHSCPSG pic.twitter.com/vXqyGlXakS
MI-TEMPS. Appliqué et fort techniquement face à des Montpelliérains qui n’ont pas existé offensivement, Paris a joué dans un fauteuil pendant 45 minutes, sans réussir à faire le break. Mais un but sublime de Gaëtan Laborde a totalement relancé le suspense avant la pause, répondant à un Kylian Mbappé virevoltant, qui avait signé son retour avec un superbe but lui aussi (10e).
⏸️ Mi-Temps à Montpellier (1-1)
Une égalisation en fin de Premier Acte, tout reste à faire dans cette deuxième période.#MHSCPSG pic.twitter.com/3pTRKuAKxe
45′+ 1. Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.
45′. QUEL BUT DE LABORDE ! (1-1) Incroyable Laborde qui hérite du ballon devant le coin gauche de la surface face à Florenzi, se décale sur son pied gauche et décoche une frappe lumineuse qui vient nettoyer la lucarne de Navas ! Son 2e but en Coupe de France cette saison.
⌚️45′
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT
A l’issue d’un contre éclair, frappe croisée de Laborde, pleine lucarne ✊

🏆 #MHSCPSG 1⃣-1⃣ pic.twitter.com/yP5JugCJdS
43′. Sarabia a un coup franc à jouer, à plus de 30 mètres. L’Espagnol cherche le second poteau où Diallo se sort du marquage de Sambia mais manque sa reprise du gauche.
41′. On alterne les offensives côté parisien, avec cette fois Gueye qui s’avance puis tente une frappe lointaine. Son tir du droit flottant passe un peu trop au-dessus de la barre de Bertaud.
39′. Il n’y a pas grand-chose de la part de Gueye mais Savanier s’écroule en criant et obtient une faute. Sur le coup franc qui suit, Mollet frappe fort devant le but, mais pas de Montpelliérain bien placé pour reprendre le ballon.
37′. Il y a le feu dans la surface Montpelliéraine. Mais la frappe d’Icardi est trop croisée, avant que Sambia ne repousse en catastrophe le danger devant Sarabia.
36′. Stat’. Montpellier et Paris se sont déjà affrontés à quatre reprises en Coupe de France (1985, 1986, 2013, 2014), mais jamais en demi-finales. Les Parisiens mènent 3 qualifications à 1.
35′. Montpellier pensait avoir obtenu un corner et une cartouche pour tenter d’égaliser, mais Mollet est signalé en position de hors-jeu à droite.
33′. Ristic repousse en corner un centre de Sarabia. Le coup de pied arrêté joué à droite par Mbappé est dévié au premier poteau par Marquinhos, mais le ballon fuyant n’est repris par aucun coéquipier derrière.
31′. Les Parisiens s’amusent ce soir et proposent une première période très convaincante techniquement. Le PSG joue simple, et efficace, loin de ce qu’il avait proposé dimanche en Ligue 1.
28′. Icardi gâche ! (0-1) Couvert par Ristic, mal aligné, Mbappé est lancé en profondeur à gauche. Il sert en position idéale Icardi dans la surface, mais l’attaquant argentin doit faire mieux et reprend du droit sur Bertaud !
27′. Congré arrive lancé au premier poteau pour reprendre de la tête le corner de Savanier, mais sa tête retournée manque de précision.
26′. Les Montpelliérains ne parviennent pas à prendre à défaut les Parisiens, très appliqués en défense ce soir. Hormis peut-être sur cette remise de la tête de Florenzi vers son gardien, qui termine en corner.
23′. Stat’. Recordman du nombre de victoires en Coupe de France (13), le PSG joue-là sa 7e demi-finale d’affilée dans la compétition depuis 2015.
21′. Florenzi a de l’espace à droite et a le temps de centrer. Sarabia surgit au premier poteau mais sa reprise du plat du pied gauche passe à côté.
𝓲𝓵 𝓷𝓾𝓶𝓮𝓻𝓸 2⃣4⃣#MHSCPSG pic.twitter.com/Bo7IEALsFE
18′. Quand rien ne va… Delort a un peu de chance pour récupérer le ballon dans la surface parisienne, excentré à gauche. Mais son centre rebondit sur Marquinhos… puis sur lui, et le ballon va en sortie de but.
16′. Mbappé bute sur Bertaud ! (0-1) Nouvelle percée dans l’axe de Gueye, servi d’une talonnade par Mbappé. Le une-deux est parfait et Mbappé se présente à nouveau dans la surface, mais il frappe sur Bertaud !
15′. La défense montpelliéraine est en grande difficulté face à la vitesse d’exécution du PSG, et d’un Mbappé intenable. Der Zakarian repositionne déjà son équipe.
13′. Le PSG proche du deuxième ! (0-1) Montpellier est en souffrance et proche de craquer à nouveau, alors que Mbappé s’échappe et sert Sarabia sur sa gauche. Ce dernier tente de lui remettre mais Hilton effectue un retour décisif !
11′. C’est le 5e but marqué par Mbappé dans cette édition de la Coupe de France depuis le début de saison.
⚽️ @KMbappe #MHSCPSG pic.twitter.com/3l4VYJdINV
10′. MBAPPÉ SIGNE DÉJÀ SON RETOUR ! (0-1) Belle inspiration de Gueye dans l’axe, qui voit l’appel de Mbappé dans la surface et le sert entre deux adversaires. L’international français effectue le geste juste et frappe lourdement du gauche sous la barre de Bertaud, impuissant !
9′. Superbe ouverture longue vers la gauche et Ristic, qui contrôle puis centre d’un ballon tendu. Paredes est sur la trajectoire et contrôle de la poitrine.
7′. Mbappé travaille sur le côté gauche, et semble avoir du jus. Il élimine Souquet d’une accélération mais son centre ensuite est repoussé de la tête par Hilton.
5′. Avec neuf changements par rapport à l’équipe qui a été contrainte au nul dimanche dernier par Rennes, pas évident pour les Parisiens de créer rapidement des automatismes. Ils ont pour le moment la possession face au bloc montpelliérain, très dense.
2′. Première frappe signée Kylian Mbappé, pas attaqué aux 20 mètres. Il veut enrouler en mettant de la puissance, mais c’est trop centré pour inquiéter Bertaud.
1′. C’est parti à la Mosson ! (0-0) Ce sont les Parisiens qui donnent le coup d’envoi de cette demi-finale.
C’est parti pour la 1ère demi-finale de la Coupe de France ! #MHSCPSG pic.twitter.com/eporz1QhLf
20h58. Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de la Mosson, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Jérémie Pignard. Le coup d’envoi est imminent !
#SupportersMHSC 🧡💙#MHSCPSG 🏆 pic.twitter.com/zJJYdI0Vvn
20h54. Touché au mollet après la rencontre aller contre Manchester City, Kylian Mbappé est de retour après une courte mais préjudiciable absence lors des deux derniers revers parisiens. Mais les Parisiens doivent également composer avec plusieurs absents. Presnel Kimpembe, Ander Herrera (suspendus), Marco Verratti, Layvin Kurzawa (blessés) et Juan Bernat (reprise) manquent à l’appel.
20h51. Les hommes de Michel Der Zakarian, qui quittera la Paillade en fin de saison, devront réussir un exploit face au PSG, adversaire face auquel ils se sont inclinés deux fois cette saison en Ligue 1 (3-1 en décembre à la Mosson puis 4-0 en janvier au Parc).
20h47. Les Parisiens joueront vêtus de blanc ce soir.
👕 Le vestiaire pour cette demi-finale, avec la tunique blanche en terre héraultaise !#MHSCPSG @coupedefrance pic.twitter.com/Mx98y1hurj
20h45. Le PSG s’était largement défait d’Angers (5-0) en quarts de finale. Les Montpelliérains ont eux rejoint les demi-finales après avoir sorti Canet-en-Roussillon (2-1) au tour précédent.
20h42. La composition de Montpellier : Bertaud – Souquet, Hilton (cap.), Congré, Ristic – Sambia, Ferri, Savanier, Laborde – Mollet – Delort
Michel Der Zakarian peut compter sur un groupe quasiment au complet où seuls Jonas Omlin et Pedro Mendes sont blessés, alors que Téji Savanier et Florent Mollet sont de retour de suspension. Les titulaires attendus sont tous là avec notamment Laborde, Delort, Savanier et Mollet pour animer le secteur offensif.
20h38. La composition du PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Diallo, Bakker – Gueye, Paredes – Sarabia, Rafinha, Mbappé – Icardi
Kylian Mbappé est de retour comme titulaire, épaulé en attaque par Mauro Icardi comme avant-centre. La surprise du onze vient des absences de Neymar et Angel Di Maria placés sur le banc des remplaçants. Pablo Sarabia et Rafinha ont été préférés par Mauricio Pochettino, qui a fait avec les moyens du bord en défense et au milieu de terrain. Florenzi, Marquinhos, Diallo et Bakker seront chargés de protéger Navas, préféré à Rico, avec juste devant eux une paire de récupérateurs composée de Gueye et Paredes.
🔛 Le 1⃣1⃣ de départ est là !#MHSCPSG
🏆 @coupedefrance pic.twitter.com/pGlFu2LtDP
20h36. Sur la pelouse de Montpellier, les Parisiens chercheront ce soir à s’ouvrir les portes de la finale de la Coupe de France, qui se disputera le 19 mai prochain au Stade de France, face au gagnant de l’autre demie entre Rumilly Vallières et Monaco.
20h30. Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Montpellier et le PSG, première demi-finale de la Coupe de France 2020-2021. Coup d’envoi prévu à 21 heures !
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: