Unis pour les première fois depuis 12 ans, les syndicats appellent à de premières manifestations jeudi 19 janvier. Faut-il s’attendre à un mouvement de même ampleur qu’en 1995, quand le pays avait été…
Après des mois de discussions, Élisabeth Borne a présenté, ce mardi 10 janvier, la réforme des retraites, qui continue à susciter le rejet des Français. Si les futurs retraités s’inquiètent pour leur…
Avec la fin de la ristourne à la pompe, le prix des carburants explose sur l’ensemble du territoire. Malgré cela, certaines stations parviennent tout de même à conserver des prix plus faibles. Voici celles où…
Avec la fin de la ristourne à la pompe, le prix des carburants explose sur l’ensemble du territoire. Malgré cela, certaines stations parviennent tout de même à conserver des prix plus faibles. Voici celles où…
Le 4 mars 2023 aura lieu la grande finale du concours Mister France au théâtre de Poissy. Découvrez en images les 29 candidats en compétition.
Vous avez pris de bonnes résolutions avec la nouvelle année ? Mauvaise idée, vous auriez dû attendre le mois de mars pour qu’elles soient vraiment efficaces. On vous explique tout.
Par Antoine Trefcon, le 29/07/2021
Dimanche 1er août 2021 ne sera pas une date comme les autres pour la famille Delon. Notamment pour le patriarche, Alain et son fils, Anthony. Les deux hommes auront certainement une pensée pour une des femmes les plus importantes de leur vie : Nathalie Delon. Décédée à l’âge de 79 ans le 21 janvier dernier des suites d’un cancer du pancréas, l’actrice aurait fêté en ce premier jour du mois d’août ses 80 ans.
Si Nathalie Delon, née sous le nom de Francine Canovas, est une femme chère au cœur de la légende du cinéma français, Alain Delon, c’est parce qu’elle a été la seule femme que celui qui s’est illustré en 1963 dans Le Guépard a épousé. En effet, après leur rencontre en boîte de nuit en 1962, les deux acteurs qui se sont donnés la réplique, en 1967 dans Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, se sont passés la bague au doigt en 1964.
De leur union est née Anthony Delon. Un enfant qui une fois adulte a suivi les traces de ses parents. On l’aura notamment vu dans le film Chronique d’une mort annoncée en 1986. Il faut dire que le fils prodigue admire sa mère qui durant les derniers mois de sa vie lui a donné “une immense leçon de courage”, comme il le déclarait en début d’année dans les colonnes de Paris Match. Décrivant le portrait d’une femme battante, il ajoutait : “Elle a sorti ses griffes, décidée de vivre jusqu’à la dernière limite”. Pour autant, sachant sa maladie irréversible, la comédienne de 79 ans avait refusé tout acharnement thérapeutique. “Elle s’est tournée vers moi : ‘J’ai 78 ans, je me suis éclatée et je ne veux pas décrépir à coups de chimio, me regarder mourir.'”, racontait l’acteur de 56 ans à nos confrères de Paris Match.
Un fils qui définit sa maman comme “une lionne dans un corps de moineau”, à la fin de sa vie. “Petite, fine, dotée d’une grande culture, d’une intelligence subtile et aussi d’une énergie vitale, d’une force physique et mentale hors du commun. Personne n’a jamais pu se mettre au travers de sa route ni décider à sa place”, déclare Anthony Delon avant de préciser que ses parents s’étaient rapprochés ces derniers temps. Après l’AVC dont a été victime Alain Delon, son ex-épouse se rendait tous les jours à son chevet. Le fils des deux artistes affirme que son père a été très affecté par la disparition de Nathalie Delon. “Ma mère était un roc, elle le rassurait. C’était son mur porteur. Je sais que, pour lui, sa disparition est très difficile : elle était le dernier pont avec le passé heureux”, confiait Anthony Delon à Paris Match.
Pour rendre hommage à Nathalie Delon, Planet vous propose de découvrir ses photos les plus méconnues dans notre diaporama.
L’actrice Nathalie Delon, née Francine Canovas le 1er août 1941 aurait fêté ses 80 ans ce dimanche 1er août 2021. Malheureusement, l’artiste est décédée d’un cancer le 21 janvier dernier.
De 1964 à 1969 Francine Canovas dite Nathalie Delon a été l’épouse de l’acteur Alain Delon qui lui donnera son nom de famille.
Prise le 8 août 1960, cette photo montre le couple formé par le duo d’acteurs Alain et Nathalie Delon alors que la légende du cinéma français porte une tenue de pilote d’avion.
Ensemble, le couple a accueilli le 30 septembre 1964 un petit garçon Anthony Delon. Un enfant qui une fois adulte suivra les traces de ses parents. Cette photo a été prise quelques mois après la naissance de leur fils, au domicile parisien du couple.
Nathalie et Anthony ont toujours formé un duo mère / fils inséparable. Encore moins après l’annonce de la maladie de l’actrice. Anthony Delon est resté aux côtés de sa mère jusqu’au dernier moment. Une maman qui est restée protectrice même quand elle était au plus mal. “Le 15 décembre, nous avions rendez-vous avec le médecin pour faire le point. Ma mère lui a demandé d’être cash. ‘Combien de temps à peu près ?’ a-t-elle demandé. Il a répondu : ‘Quelques semaines, peut-être quelques mois, à condition d’une légère intervention.’ Elle n’a pas voulu. On s’est levés, on s’est barrés. C’était violent. On venait de lui annoncer qu’elle allait mourir et, elle me l’a confié après, sa première pensée avait été : ‘Merde, Anthony est là, il a tout entendu !’ Elle me protégeait encore une fois, comme un gosse sur les yeux duquel sa mère pose une main pour l’empêcher de voir le sang”, a raconté le comédien de 56 ans dans les colonnes de Paris Match.
Sur cette photo, on peut voir l’actrice Nathalie Delon en 1971. À l’époque, elle était âgée de 30 ans.
La présence de Nathalie Delon à Cannes n’a rien d’étonnant. Révélée en 1967 dans Le Samouraï, aux côtés de son époux, Alain Delon, l’actrice s’est ensuite illustrée dans des productions comme Vous intéressez-vous à la chose ? ou encore Le Temps des vacances.  
La dernière prestation de Nathalie Delon au cinéma remonte à 2009. Dans le thriller Mensch, la comédienne donnait la réplique à son fils, Anthony Delon. 
C’est en 1974 que Nathalie Delon a interprété le rôle de Lise, une architecte moderne et libertine qui va initier un jeune adolescent à la sexualité dans le film de Jacques Baratier, Vous intéressez-vous à la chose ?.  
Découvrez encore plus d’actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
logo planet
Copyright Erold – 2023
Erold, Editeur de presse en ligne, numéro d’agrément CPPAP 0624 Y 91368

source

Catégorisé: