Relégable, Nîmes (18e) reçoit Metz (6e) mardi 10 janvier et joue au Havre (1er) vendredi 13 pour boucler la phase aller de Ligue 2. Soit les deux meilleures équipes du championnat depuis début novembre…
On saura samedi qui est champion d’automne de Ligue 2. Peut-être même dès ce mardi selon les résultats de la 18e journée. Et on saura lundi prochain qui seront les quatre relégables à mi-parcours, après un important Niort-Saint-Etienne pour boucler la phase aller.
Un champion d’automne qui le sera en hiver. Coupe du monde oblige, les championnats nationaux ont pris du retard. Nîmes Olympique aussi, et ce n’est pas à cause du Mondial au Qatar. Les causes, on y reviendra plus tard. Les conséquences aussi, qui pourraient être terribles pour le club. L’inquiétude est là, à tous les étages. Les Crocos sont dans le dur et, en plus, ils s’attaquent à du très dur, cette semaine.
Metz (6e) aux Antonins mardi et le leader havrais vendredi en Normandie, ce sont tout simplement les deux meilleures équipes de L2 depuis début novembre. Les seules à avoir pris 10 points sur 12 lors des quatre dernières journées. Les Lorrains marquent beaucoup de buts (8 sur la période), le HAC n’en prend aucun (quatre clean sheets, et même cinq d’affilée, série en cours).
Deux immenses défis pour des Crocos qui viennent de se casser les dents contre trois clubs moyens (Guingamp, Annecy, Grenoble), inscrivant un seul petit penalty en 270 minutes et quelques. Et encore, sur une faute imaginaire…
Sont-ils capables d’élever leur niveau face à une adversité supérieure ? "Il faudra qu’on le soit, répond le nouvel entraîneur Frédéric Bompard, mais je pense que l’on est capable de se surpasser, oui. Encore faut-il le vouloir… Chacun devra aller chercher ce supplément d’âme enfoui à l’intérieur de chaque être humain."
Supplément d’âme, et supplément de joueurs ? Ce lundi 9 janvier, le coach se réunira avec son président, Rani Assaf, et le responsable du recrutement, Bernard Pascual. Il leur redira qu’il désire un ailier, et éventuellement un milieu de terrain. Mais "un renfort, pas une recrue ".
Ce qui n’est pas gagné, car NO n’a pas de marge de manœuvre financière. Après celui d’Ueda, le départ d’Omarsson, sur lequel Bompard ne compte plus, permettrait d’économiser un autre salaire. À notre question “le maintien dépend-il du mercato ?”, le technicien a réfléchi avant de répondre : "Je pense que oui…"
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
On file tout droit en National. Il n'y a (pour l'instant) aucun espoir de maintien. Et le National c'est dont 18 clubs pour 6 descentes en N2, et ça ça fait encore plus flipper !!
il va arriver ce qui doit arriver. C'est connu depuis longtemps. Depuis que ASSAF est devenu président. Et que la mairie son maire et son premier adjoint l'aident dans son projet immobilier néfaste pour le club et les nimois. On ne peut pas s'en sortir !!
ami footeux vous en avez pas marre de rabâcher toujours la même litanie, les joueurs n'ont pas le niveau c'est aussi simple que ça, et ce n'est pas en changeant d'entraîneur qu'il en fera des chevaux de courses !
danilo: je reconnais le rabâchage.. mais tant que le problème ASSAF ne sera pas résolu la situation ira de + en + mal. Et ça je n'y suis pour rien. Je n'en veux ni aux joueurs ni à l'entraineur qui évoluent dans un mauvais climat. Même si je pense qu'ils peuvent mieux faire.
@levilain
Sans Assaf, plus de N.Olympique.
Vous avez la mémoire courte, lorsque Conrad et Kasparian ont flingué le club, il était ovationné pour avoir repris le club. D'accord on est loin du compte, mais s'il décide d'annuler la construction du stade et qu'il part installer son projet ailleurs, bonjour la galère.
Ne comptez pas sur la mairie (complice du fiasco et hypocrite à souhait), sur les commerçants (jusqu'au- boutisme) versatiles, et d'une opposition qui se contente seulement de s'opposer.
Je rappelle qu'avant de se débarrasser du stade, la mairie en était propriétaire, et ne l'a jamais mis aux normes.
Assaf à une part de responsabilité, mais il n'est pas le seul.

Bougon je partage votre second paragraphe mais pas le premier. Si ASSAF ne peut pas réaliser son projet immobilier il partira car il n'y a que ça qui l'intéresse. Pas de séquelle pour les commerces nimois et encore moins pour les habitants .La mairie sera face à ses responsabilités concernant le club et son stade. Sur le plan sportif ça ne peut être pire. Il y des investisseurs prêts à prendre la relève. Le NO a une histoire et un avenir avec une nouvelle équipe.
@levilain
"Il y a des investisseurs prêts à prendre la relève" permettez moi d'en douter.
Mais je croise les doigts pour que vous ayez raison.
Ce n'est pas depuis qu'Assaf est président, c'est depuis qu'on a poussé Blaquard dehors. Nuance. Mais qui a vendu les bijoux de famille pour les remplacer par des boiteux ? Qui a fait fuir le 12eme homme des Costieres ? Qui a mis NO dans une situation telle que les gardois ne se déplacent plus aux Costieres ? Assaf à certes sauvé NO, mais il a aussi dilapidé l'esprit croco, avec la complicité de la mairie. Je l'ai dit le 5/9/22, je le répète, NO est en National. Au mieux. Tant mieux si je me trompe, mais avec cette équipe, on est la risée de L2. Et qui a recruté joueurs et entraîneurs ? Ça commence à faire beaucoup, non? J'ai bien peur que tout simplement, NO disparaisse.
teofilo : je partage tout votre avis mais celui qui a balancé Blaquart c'est bien ASSAF… il a permis à NO de continuer dans le seul but de faire du fric plus que la moyenne et beaucoup plus vite… alors il fallait virer Blaquart qui voulait un salaire simplement correct. Et comme le fric c'est toujours son seul objectif alors les choses vont s'aggraver .
Messieurs, ce n'est pas Assaf qui a mis Mr Blaquart dehors. Blaquart a quitté le club sous la pression de deux personnages du microcosme nîmois dont je ne citerai pas les noms mais que vous connaissez tous très bien. Ces deux sinistres personnages sont les principaux responsables du déclin du club avec notamment le mercato de l'été 2019. Le tort d'Assaf est d'avoir validé tout ça.
@levilain, ne croyez pas que des investisseurs se bousculent au portillon, c'est totalement faux !

source

Catégorisé: