Lire le
journal
Lire le
journal
Se connecter
Grand Prix de karting, trail, randonnées en bord de mer… Pour la 36e édition du Téléthon, les villes du bassin est-varois ont concocté une belle programmation sportive et caritative.
Ce week-end aura lieu la 36e édition du Téléthon en France. Un événement d’entraide incontournable, aussi dans l’Est-Var où les associations se sont mobilisées pour organiser des challenges et épreuves sportives ludiques et originales.
La majeure partie des activités sera concentrée sur la commune de Fréjus, côté plage. Parmi les animations incontournables de samedi et dimanche: le fameux Urban trail décliné sous plusieurs formats (14, 8, 4 ou 1,5 kilomètres) au départ du centre historique de Fréjus et le premier Grand Prix de karting interentreprises sur le circuit IRK (en face de Luna Park).
La Villa Aurélienne accueillera elle aussi des familles lors d’actions caritatives (vente de jouets, tombola).

La cité romaine et l’Association municipale de sports et de loisirs fréjusienne (AMSLF) ont encore vu les choses en grand cette année pour le Téléthon. Au programme, de nombreuses manifestations culturelles, des actions de solidarité et surtout du sport. Le week-end entier sera consacré à ce vaste événement caritatif.
Dès ce samedi de 11h à 18h, plusieurs stands seront installés à la Villa Aurélienne, notamment des espaces de jeu (tombola et puzzle géant dont les dons seront reversés au Téléthon), des food trucks, mais aussi un comptoir de vente de bougies, de gâteaux et de peluches pour les personnes en situation de handicap et la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Mais les temps forts, cette année, sont surtout l’Urban Trail et le premier Grand prix de karting interentreprises organisés ce dimanche.
La course, elle, partira dès 9 h 30 de la place Formigé au centre historique. Elle est proposée sous différents formats : un 14 km ou un 8 km à faire en solo ou en duo à partir de 15 ans minimum, un handi trail de 4 km ou un « Urban Kids » d’un 1,5 km réservé aux enfants de 7 à 15 ans.
L’épreuve enfants est gratuite
Pour participer aux parcours de 14 et 8 km, il faut s’inscrire en ligne sur le site sportips.fr et fournir un certificat médical pour les licenciés Fédération Française d’Athlétisme (FFA) ou un certificat de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve pour les non licenciés.
Les tarifs sont de 15 euros pour le plus long circuit, 10 euros pour les 8 km et le handi trail. L’épreuve des enfants est gratuite.
Autre évènement de taille, le premier “Grand Prix interentreprises de karting” donnera son coup d’envoi à 14h sur le circuit IRK dédié chemin de Villeneuve à proximité du Luna Park. Au menu, des courses par équipes de 4, composées d’employés des sociétés qui souhaiteront s’inscrire au challenge.
Une participation de 200 euros est demandée par équipage. Ce montant est défiscalisable à hauteur de 66% si les coéquipiers prévoient un don associatif et solidaire, entièrement reversé à l’AFM-Téléthon.
L’association raphaëloise Les Randonneurs de l’Est-Varois (REV 83) invite ses adhérents et les habitants à participer à trois randonnées (pédestre, nordique et aquatique) demain matin, à partir de 8h30. Le point de rendez-vous se fera au niveau de la plage des Esclamandes, à Saint-Aygulf.
Les randonnées pédestre et nordique se feront sur des parcours de 7 kilomètres respectivement autour des étangs de Villepey et autour des plages de Fréjus et commenceront entre 8h30 et 9h.
La randonnée longe-côte débutera le long du littoral de Saint-Aygulf à 10 heures et durera entre 45 minutes et une heure. Le tarif pour chacune de ces marches est de cinq euros reversés à l’AFM téléthon.
Avec un pot de l’amitié
Un pot de l’amitié se tiendra à 11h30 en compagnie du président du club, Jean-Claude Galmiche, au point de rendez-vous initial, plage des Esclamandes. Soixante-dix personnes se sont déjà engagées à participer… Et il n’est bien sûr pas nécessaire d’être raphaëlois pour participer!
Savoir+
Informations au 06.44.26.47.17.
L’association “Montauroux on l’ M’ organise, comme chaque année, son Téléthon, et le programme concocté par l’équipe de bénévoles est dense et varié.
Ce samedi, toute la journée, sur la place du Clos, se tiendra le marché de Noël et dans les rues du village, jusqu’à l’aire Saint-Barthélémy, un vide-greniers. Dès 10 heures, de l’office de tourisme démarre une balade enfants-parents dans le village avec l’association Rando d’Azur (participation 1€euro), chocolats et friandises offerts.
Sur l’aire Saint-Barthélémy, il y aura une rencontre avec le centre équestre Les Poun’s en Herbe, et à cette occasion, la chapelle sera ouverte à la visite de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Toute la journée seront servis vin et chocolat chauds et une restauration rapide est possible sur place ou dans les restaurants du village ouverts.
Gros lots à la tombola
Les points de collecte Téléthon officiels se situent à l’espace Borsi office de tourisme, la mairie, sur l’aire Saint-Barthélémy, à la Happy pharmacie et la BNP. Avec la tombola, il vous sera possible de gagner un beau panier garni!
Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon, alors venez nombreux. Montauroux est encore un des rares villages, ou presque, en Pays de Fayence, à se mobiliser pour cet événement caritatif organisé depuis 1987 en France par l’Association française conte les myopathies (AMF) pour financer la recherche sur les maladies génétiques.
Savoir+
Téléthon de Montauroux : samedi 3 décembre dans tout le village dès 9 heures. Plus d’infos au 07.68.08.26.39 et au 06.12.96.54.26.
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source

Catégorisé: