Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
INFO LE FIGARO – Plusieurs élus de droite se retrouvent régulièrement pour évoquer la ligne et le positionnement de leur parti. Ils souhaitent être davantage écoutés et associés.
Officiellement, tout va bien au groupe LR à l’Assemblée… Il n’y aurait que trois ou quatre députés potentiellement intéressés par une «alliance» avec Emmanuel Macron. Après la publication d’un article du Figaro qui a déchaîné les passions au groupe LR et fait l’objet d’une réunion de groupe qui a viré aux règlements de compte -chaque député cité dans l’article a eu un échange avec Olivier Marleix – tout le monde à LR espérait l’affaire enterrée. Il n’en était rien. Selon nos informations, non seulement les rendez-vous se sont multipliés, les concertations enchaînées… Mais de plus en plus de députés semblent intéressés.
Mardi soir, le 29 novembre, une dizaine d’entre eux se sont ainsi retrouvés – certains arrivant en retard du fait des travaux parlementaires – pour dîner à La Rotonde, la brasserie favorite d’Emmanuel Macron… Et au moins huit députés ont passé l’ensemble du repas à la vue de tous, dans un lieu où de nombreux politiques et journalistes viennent aussi dîner. Un rendez-vous…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.
La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Jean Cauchois
le
riquet, darmoulu et lemari pataugent dans une succession de ratages et de scandales. Chaque semaine illustre le passif de ce gouvernement. Pourquoi rallier des losers ? Et même tactiquement, pourquoi riquet, à l’égo déformé, ferait-il la moindre concession si sans rien faire une demi-douzaine de députés viennent lui manger dans la main ? Le niveau baisse :). A moins que le confort de se sentir faire partie de la bienpensance l’emporte.
Steak-frites
le
Soupe, fromage et dessert!
AFB8592
le
Régulièrement le parti LR est annoncé mort ou au bord de l’explosion … Je constate qu’il est riche de 91000 adhérents – le plus grand de France – avec de très nombreux élus. Que cherchent ceux qui s’agitent dans l’ombre ou la pénombre (!) pour se rapprocher du PR et de Renaissance?
Pour quel avenir ? Puisque, à moins d’une pirouette, Macron termine son second mandat.
Les élus LR ont toujours déclaré soutenir tout ce qui allait dans le sens de leurs convictions. Pourquoi se lier par un accord inutilement contraignant.
INFO LE FIGARO – En retrait de son mandat depuis la rentrée de septembre, le député Insoumis du Nord a été condamné mi-décembre pour violences conjugales envers son ex-épouse.
INFO LE FIGARO – L’exécutif préfère développer une application à destination des promeneurs, où les chasseurs se signaleront.
À la suite d’une chronique de l’humoriste Philippe Caverivière, l’ex-ministre des Solidarités, atteint d’arthrogrypose, a dit envisager des poursuites si RTL ne présente pas d’excuses.
Philippe, Le Maire… Les députés «constructifs» de LR multiplient les rendez-vous discrets
Partager via :
125 commentaires
125
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: