Popcorn, c’est une émission que j’ai créée avec mon bras droit qui m’accompagne depuis longtemps, Théo Kleman ! Entre 2017 et 2019, j’animais une émission, le dimanche soir à la radio, sur NRJ. C’est une expérience que j’ai bien aimée mais qui présentait quelques petits problèmes parce que sur quatre heures d’émission, tu as deux heures de discussion mais autant de musique, de pub… Et je me suis dit : « Bah en fait, moi, mon métier, c’est de streamer, donc diffuser en direct sur Twitch, et je pourrais faire la même chose sans avoir les contraintes et juste pouvoir donner ce que j’ai envie de donner à mon audience, à mon public… » C’est comme ça que s’est créée l’émission qui est une sorte de talk-show avec une idée de pouvoir parler un peu de tous les sujets qui nous animent, qui vont parler aussi à notre génération. Dans l’ensemble, c’est pas mal autour d’internet, mais on a eu plein d’invités différents allant de Thomas Pesquet à Pierre Niney, à Drogba qui est venu avec le Ballon d’or avec des gens de notre milieu comme Squeezie, Gotaga, Inox…
Ouais, c’est trop bien, c’est souvent quelque chose qui revient comme sujet : c’est quoi la différence avec la télé ? Parce que c’est vrai qu’il y avait aussi une envie de notre part de pouvoir bien produire : ce n’est pas parce qu’on est sur internet qu’il faut que ce soit moche, donc ça nous semblait important d’avoir un plateau où se déroule l’émission. Et en même temps, on peut se dire qu’on n’est pas contraint par la forme et qu’on peut faire ce qu’on veut. On a eu beaucoup de retours positifs d’invités qui nous disaient : « Ah, ça fait du bien, c’était vraiment cool, c’est différent de ce qu’on peut faire ailleurs » !
Au départ, on s’est dit : « Est-ce qu’on ne mettrait pas du public dans Popcorn » ? Mais on n’avait pas spécialement envie non plus de tomber dans ce truc très télévision avec 150 personnes qui sont castées et qui vont applaudir à chacune de mes blagues… On voulait quand même faire quelque chose avec du public pour rencontrer les gens. Lors du dernier ZEvent, énorme événement caritatif annuel organisé tous les ans avec des dizaines d’autres personnalités du monde du streaming français, on doit choisir des « donation goals » (NDLR : objectifs à réaliser et fixés en fonction d’une certaine somme de dons récoltée). Et je me dis : « Vas-y, on va mettre Popcorn en public et après on verra un peu ». Forcément, il a été dépassé… On a donc fait un vote sur Twitter pour sélectionner un peu dans quelle ville on allait aller et il s’avère que… Forcément, on est sur internet et parmi les 32 villes les plus citées, il y avait Montcuq ! On a organisé un tournoi des différentes villes et Montcuq est allée jusqu’en finale et a battu Lyon… Du coup : nous voilà là-bas !
J-2 #PopcornFestival pic.twitter.com/1ZfeMy74NM
En fait, au début, pour être honnête… Moi, je l’ai vue après coup la sélection. Et j’ai dit à mes équipes : « Mais les gars, genre on a laissé passer ça, on est mort, 100 % on va se retrouver là-bas ! » Donc au début j’étais un peu en panique parce que c’est tellement de contraintes d’organisation que ça aurait été beaucoup plus simple de faire ça dans une ville ! Mais c’est trop cool de pouvoir avoir un projet aussi original et qu’on n’a pas l’habitude de faire.
On s’est dit que, plutôt que de faire un truc un peu « cheap », un peu classique où on va inviter 50 personnes, bah on va faire une dinguerie : on va monter une scène au milieu de rien du tout, des champs, et on va inviter 4 500 personnes. On a envie que ce soit un peu cette fête de fin d’année avec l’été qui arrive : on s’amuse, on écoute du son, on profite du soleil, on est là pour se divertir avec un Popcorn qui va être un peu spécial et des artistes aussi qu’on a ramenés avec un gros casting !
En fait, ça permet de voir les gens qui te soutiennent au quotidien, les faire kiffer… Ça apporte quelque chose en plus, qui permet de se projeter mais surtout de se dire que notre travail prend son sens ! Parfois, tu fais des événements devant 100 000 viewers… Tu ne te rends pas compte de ce que c’est 100 000 viewers ! Donc t’es dans ton studio, point. J’aime bien cette idée de pouvoir se rencontrer sur le festival en faisant la fête. Les gens viennent voir un événement, mais aussi passer un bon moment entre potes, t’as ce mélange qui est assez cool ! Je trouve aussi important d’amener certaines personnes vers ce genre d’événements, de leur montrer qu’en fait, Twitch, le jeu vidéo, permettent de sociabiliser ! C’est quelque chose d’un peu nouveau tout ça : on l’a jamais trop vu et, honnêtement, j’ai hâte de voir ce que ça va rendre !
Samedi 2 juillet sur la chaîne Twitch de Domingo

16 h : ouverture des portes et DJ set ;
19 h : début du show et du live sur Twitch avec Bomel et les streamers LittleBigWhale, PV Nova, ZeratoR et AlphaCast ;
20 h : début de l’émission présentée par Domingo avec MisterMV, Ponce, Étoiles, AvaMind, Xari Baghera, ZackNani ;
22 h 30 : fin de l’émission et du live Twitch, concert de PLK, Berywam, The Toxic Avenger et Asdek

Toute l’actualité du T +

source

Catégorisé: