Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Dans un match pauvre en occasion et faible en intensité, le Portugal fait l’essentiel face à l’Uruguay.
L’essentiel est assuré pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Le Portugal s’est imposé 2-0 face à l’Uruguay. Un succès qui permet à la Seleção de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.
C’était pourtant un match très fermé, terne, sans beau jeu, ni beaucoup d’occasions : cinq tirs cadrés au total. Le Portugal a dominé (60% de possession) et a fait preuve de réalisme : deux frappes cadrées, deux buts.
Avant l’heure de jeu, Bruno Fernandes inscrit le premier but (54e) du match sur un centre-tir. Un ballon effleuré par Cristiano Ronaldo mais le but est bien accordé au milieu de Manchester United.
En fin de rencontre, le créateur portugais provoque un penalty, qu’il obtient grâce à la main de Jose Gimenez. Cristiano Ronaldo sur le banc, Bruno Fernandes prend ses responsabilités et s’offre un doublé (90+3).
Point noir de la soirée pour le Portugal : la blessure de Nuno Mendes. Le défenseur parisien aurait fait une rechute avant la pause et a été contraint de laisser sa place.
Avec deux victoires en deux matchs, le Portugal est logiquement en tête du groupe H avec six points. La qualification pour les huitièmes de finale est désormais officielle. Rendez-vous ce vendredi à 16h pour l’ultime match de poule face à la Corée du Sud.
Pour l’Uruguay, rien n’est perdu. S’il s’impose face au Ghana, la deuxième place est alors accessible.
À VOIR AUSSI – «Deschamps apportera au moins 6 changements»: toutes les infos de nos envoyés spéciaux au Qatar
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Portugal-Uruguay : la Seleção das Quinas assure sa qualification
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: