Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, lors d'un déplacement de campagne, le 11 avril 2022. ( AFP / Emmanuel DUNAND )

La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, lors d'un déplacement de campagne, le 11 avril 2022. ( AFP / Emmanuel DUNAND )

La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, lors d'un déplacement de campagne, le 11 avril 2022. ( AFP / Emmanuel DUNAND )
Marine Le Pen assure que son programme économique est ” très raisonnable” . “Il est fondé sur des principes très divergents de celui de monsieur Macron”, a-t-elle déclaré au Micro de France inter , mardi 12 avril. La candidate n’a toutefois pas précisé qui serait chargé de porter son projet à Bercy : “Je ne donnerai pas de nom, mais vous avez le projet qui est le mien”.
La veille, le Medef a estimé que le “programme d’Emmanuel Macron est le plus favorable pour assurer la croissance de l’économie et de l’emploi”, tout en alertant “sur les conséquences de celui de Marine Le Pen”. Selon un communiqué de l’organisation patronale , le programme de la candidate du Rassemblement National “conduirait le pays à décrocher par rapport à ses voisins et à le mettre en marge de l’Union européenne”. En réponse, Marine Le Pen estime que le syndicat se montre “prudent” . En assurant que l’audition de son programme auprès du Medef “s’est très bien passé”.

Biographie et éléments de programme de Marine Le Pen ( AFP /  )

Biographie et éléments de programme de Marine Le Pen ( AFP / )

Biographie et éléments de programme de Marine Le Pen ( AFP / )
Autre annonce faite par la candidate RN, sa volonté de “rétablir un impôt sur la fortune financière” , dont sera exclue “la résidence principale ou unique. “Si elle est élue président de la République, Marine Le Pen a répété qu’elle exonérera d’impôt sur le revenu “tous les jeunes jusqu’à 30 ans”. Et après la question d’un journaliste, elle a assuré que cette mesure concernerait même “les conseillers de McKinsey” , qu’elle espère voir gagner “assez bien leur vie pour payer l’impôt sur la fortune financière”. “Peut-être que la première mesure en justice sociale est de faire payer l’impôt (aux entreprises) en France”, a-t-elle ajouté.
Interrogée longuement sur son programme énergétique, la candidate a assuré qu’elle continuerait la sortie du fossile . “Je vais m’appuyer sur le nucléaire”, a-t-elle précisé. “Vous parlez d’une dépendance au gaz et au pétrole, a-t-elle répondu à la journaliste qui interrogeait, mais l’Europe (en) est plus dépendante que la France, il faut donc sortir de ce marché européen de l’énergie”.
Marine Le Pen estime que le parc nucléaire français “nous permet d’avoir une électricité très peu chère par rapport à nos voisins” . Elle explique être favorable à la construction d'”une paire d’EPR par an à partir de 2030″ et fera “les investissements nécessaires pour repousser la durée de vie de l’ensemble des centrales à 60 ans”. “Je souhaite qu’on investisse massivement dans l’Hydrogène, on avance sur ce sujet”, a-t-elle suggéré.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Juste un détail l’hydrogéné coûte pour le fabriquer plus cher en énergie et en euro qu’il en rapporte en énergie et en euro
QatarEnergy et Chevron valident un projet pétrochimique à $6 mds
Introduction en Bourse : un tout petit cru en 2022
Ali Laïdi : «La guerre économique est désormais une guerre de l’information et nous, les Européens, ne l’avons pas compris»
Rétropédalage pour l’emballage plastique des fruits et légumes
Crédit immobilier : ce qui nous attend en 2023 !
Perspectives immobilières en France pour 2023
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: