Le média
de la vie locale
Jugée depuis une semaine devant le tribunal de Marseille, la conductrice du bus scolaire accidenté en 2017 à Millas serait dans un état préoccupant après un infarctus. Sa défense met en cause “l’acharnement des avocats des parties civiles”. La reprise de l’audience lundi est compromise.
Après avoir craqué nerveusement jeudi lors de son interrogatoire devant le tribunal, la conductrice du bus accidenté en 2017 à Millas a été transférée ce samedi en soins intensifsaprès un infarctus“, indique son avocat, Me Jean Codognès, à France Bleu Roussillon. Nadine Oliveira, 53 ans, est jugée depuis une semaine à Marseille pour homicides et blessures involontaires. Le 14 décembre 2017, la collision de son autocar scolaire avec un TER avait coûté la vie à six collégiens et 17 autres avaient été blessés. 
Selon Me Jean Codognès, Nadine Oliveira aurait été victime du “syndrome de tako-tsubo”, appelé également syndrome du cœur brisé. Cela survient généralement après un stress physique ou psychologique intense. La conductrice “doit passer lundi un troisième scanner à l’hôpital Nord de Marseille“, ce qui compromet sa présence devant le tribunal pour la deuxième semaine d’audience**. **
La présidente avait dû suspendre l’audience jeudi soir, alors que la conductrice du bus était à nouveau interrogée sur l’accident. Pressée de questions par les avocats des parties civiles, elle avait craqué nerveusement. Prise d’une crise de sanglots irrépressibles, elle avait été évacuée par les pompiers. 
Ce samedi soir, son avocat dénonce une nouvelle fois “l’acharnement” des avocats des parties civiles, “qui se livrent à une compétition pour associer leur nom à des aveux forcés : c’est de la torture digne du Moyen-âge“. Depuis les faits, Nadine Oliveira a toujours affirmé avoir vu les barrières du passage à niveau ouvertes, même si les nombreuses expertises disent le contraire. 
Du coté des parties civiles, les avocats démentent se livrer à un “acharnement gratuit” sur la prévenue. “Nous lui posons les questions que nous devons lui poser. Nous sommes obligés de la mettre face à ses contradictions, indiquait jeudi soir Me Philippe Ayral. Depuis une semaine, toutes les expertises démontrent que les barrières étaient baissées. Nous pouvons comprendre que Madame Oliveira, au bout de quatre jours, soit en difficulté pour accepter cette idée-là.” 
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés

source

Catégorisé: