Vous n’êtes pas connecté à Immobilier 2.0.
Connectez-vous pour pour débloquer tous les articles et fonctionnalités PREMIUM.


1Share

Temps de lecture : 2 minutes
La startup immobilière coréenne a obtenu 77 millions de dollars de financement, ce qui correspond à 100 milliards de won coréen, précédant son entrée anticipée en bourse. Comment compte-t-elle exploiter ce – gros -coup de pouce et quels sont ses objectifs ?
Zigbang est une marketplace immobilière qui vise à faciliter l’achat et la location de biens résidentiels et professionnels. Selon la presse locale, elle est classée numéro 1 de la proptech coréenne. Pour rappel, la startup a récemment développé son bureau virtuel mondial : Soma.
Tout d’abord, en réponse à sa toute dernière activité dans le métaverse. Le développement de ses bureaux virtuels a séduit les investisseurs, lesquels ont vu à travers ce projet la preuve que la la startup Zigbang était agile et solide. Avec ce nouveau financement, la startup proptech compte avancer dans sa volonté de créer une synergie autour de projets de maisons intelligentes. Plus tôt, ils ont notamment acquis l’unité SDS home internet of things (IoT) de Samsung pour un montant estimé à 85 millions de dollars. Parmi les outils convoités par la proptech des serrures de porte numériques et très certainement des capteurs pour améliorer et sécuriser les biens mais aussi optimiser leurs performances énergétiques.
Certes la nouvelle nous vient de Corée mais il n’est pas inintéressant d’accoler les enjeux technologiques et immobiliers du pays à ceux de la France. Cette marketplace nous montre comment il est possible de mettre en place et de proposer tout un packaging de services immobiliers aux clients. Ceci, grâce à l’exploitation de la data immobilière et de la technologie.
Temps de lecture : 15 minutes Depuis l’annonce de Facebook, tout le monde parle du Web3. Mais qu’est-ce que le Web3 ? Vous avez probablement déjà lu ou entendu des mots comme […]Temps de lecture : 12 minutes La croissance fulgurante des IoT (Internet of Things, l’Internet des objets), dans l’immobilier résidentiel et tertiaire, entraîne une multiplication de nouvelles prestations de services vers de […]
OU

source

Catégorisé: