Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Les particuliers mensualisés et exonérés totalement de la taxe d'habitation qui vont obtenir un remboursement. (Maria_Domnina / PIxabay)

Les particuliers mensualisés et exonérés totalement de la taxe d'habitation qui vont obtenir un remboursement. (Maria_Domnina / PIxabay)

Les particuliers mensualisés et exonérés totalement de la taxe d'habitation qui vont obtenir un remboursement. (Maria_Domnina / PIxabay)
Six millions de foyers français vont obtenir un virement des impôts ce mardi 6 septembre. La loi de finances rectificative pour 2022, publiée au Journal officiel du 17 août 2022, a en effet acté de la suppression de la contribution à l’audiovisuel public. En conséquence, les foyers ayant déjà réglé cette contribution au cours de l’année vont obtenir un remboursement.
Ce mardi, ce sont les particuliers mensualisés et exonérés totalement de la taxe d’habitation qui vont obtenir un remboursement, soit 6,2 millions de Français. Sur son site , l’État précise que « vous serez automatiquement remboursé en septembre 2022 par virement sur votre compte bancaire des sommes prélevées en 2022 » . Le contrat de mensualisation sera quant à lui automatiquement supprimé.
Pour les foyers qui payent encore une taxe d’habitation et qui sont mensualisés, les sommes déjà payées au titre de la redevance pour 2022 leur seront aussi restituées à travers une diminution du reste à payer de la taxe d’habitation. Cependant, si le montant des mensualités prélevées est supérieur au montant de la taxe d’habitation 2022 à payer, alors un remboursement aura également lieu, en octobre pour les taxes d’habitation du 15 novembre, et en novembre pour celles du 15 décembre.
Les foyers non mensualisés n’auront quant à eux pas à payer de redevance télévision en novembre. Elle s’élevait à 138 euros en France métropolitaine et à 88 euros pour le reste des territoires français. Elle devait être payée par chaque foyer possédant un téléviseur au 1 er janvier de l’année d’imposition et était généralement réglée en même temps que la taxe d’habitation.
Ce dispositif rapportait 3,7 milliards d’euros à l’État et servait à financer les organismes audiovisuels publics, à savoir France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI et l’INA (Institut national de l’audiovisuel). L’État précise que cette perte « sera compensée par un transfert d’une fraction du produit de la TVA jusqu’à fin 2024 » .
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
La perte ne sera pas compensée par un « transfert de TVA «  car dans le budget les recettes ne sont pas affectées .la perte ira gonfler le déficit et la dette !
Jacques de Larosière : «L’endettement a fragilisé les débiteurs et accru le risque d’une crise financière»
L'ex-patron de la Bundesbank Weidmann candidat à la présidence de la Commerzbank
Les perspectives économiques de BlackRock pour la fin de l'année
Electricité : les fournisseurs rivalisent d'imagination pour faire baisser votre consommation
L'interdiction des voitures thermiques en 2035…
L’immobilier touché par la crise énergétique

source

Catégorisé: