Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Les pays européens raflent les meilleures places du classement grâce à leur proximité géographique. (illustration) (pasja1000/Pixabay)

Les pays européens raflent les meilleures places du classement grâce à leur proximité géographique. (illustration) (pasja1000/Pixabay)

Les pays européens raflent les meilleures places du classement grâce à leur proximité géographique. (illustration) (pasja1000/Pixabay)
Comme déjà un million de personnes, de nombreux Français envisagent de s’installer à l’étranger pour leur retraite. Pour mieux les aiguiller, le site Web Retraite Sans Frontières a publié son classement 2022 des meilleurs pays où passer sa retraite, rapporte Capital . Différents critères ont été pris en compte, comme la qualité du système de santé ou le patrimoine local.
Ce classement, qui existe depuis dix ans, a vu l’ordre des pays changer avec la pandémie de Covid-19. La République dominicaine et Bali ne sont ainsi qu’à la dixième et la neuvième place, leur distance vis-à-vis de la France et la qualité de leur système de soins ayant réduit leur attractivité.
À l’inverse, absente du classement depuis quelques années, la Tunisie se hisse désormais à la huitième place. Les retraités choisiraient ce pays notamment pour son climat et sa proximité avec la France. Dans la même aire géographique, le Maroc reste néanmoins plus attractif et se classe en quatrième position.
Trois pays européens constituent le podium cette année. Longtemps en tête du classement, le Portugal a finalement été détrôné en 2022 par la Grèce. Cette dernière présente en effet de meilleurs avantages fiscaux pour les anciens salariés du privé. L’Espagne rafle quant à elle la troisième place, le pays conservant de nombreuses similarités avec l’Hexagone.
Trois pays plus lointains continuent d’être bien classés : le Sénégal (septième), l’Île Maurice (sixième) et la Thaïlande (cinquième). Si les deux premiers pays attirent surtout pour leurs liens historiques avec la France, la Thaïlande serait de son côté choisie pour le faible coût de la vie sur place.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Le pire étant la misère intellectuelle et Darwin a peux être raison
L'Europe finit en hausse dans l'attente de l'inflation américaine
Ubisoft avertit sur ses résultats et va réduire ses coûts
Le debrief Bourse du 11 janvier : +0,8% pour le CAC 40
A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime
Crédit immobilier : le taux d’usure pourrait prochainement être réévalué tous les mois
Frédéric Souillot (secrétaire général de FO) : "Nous sommes confiants dans l'idée que nous ferons reculer le gouvernement"
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: