Martin Kretz est le fils aîné de la famille Kretz, qui s’est faite connaître dans l’émission L’Agence, immobilier de luxe en famille, diffusée sur TMC et Netflix. La télé-réalité relate le quotidien de cette famille qui détient une société indépendante spécialisée dans l’immobilier de luxe en France et à l’international. Zoom sur le parcours de leur fils aîné, diplômé de MBS (Montpellier Business School).
 
Sa devise : « Il ne s’agit pas seulement de vendre des superficies ou un nombre de m2. Il s’agit d’aider à réaliser un rêve. »
Lire aussi : Qui est Xavier Chopin, DG de Happy Cash dans Patron Incognito (M6) ?
 
La chaîne TMC s’est lancée sur le marché de l’immobilier pour concurrencer M6, qui reste toutefois pionnière de ce segment à la télévision avec Stéphane Plaza et ses émissions, Maison à vendreRecherche appartement ou maison et Chasseurs d’appart.
L’agence, l’immobilier de luxe en famille, propose aux Français de suivre les aventures d’Olivier et Sandrine Kretz, fondateurs de la société Kretz & Partners, située à Boulogne-Billancourt, ainsi que leurs quatre fils. Martin Kretz, s’est avéré être la star de la première saison à travers son mariage. Les téléspectateurs restent en effet très friands de ce genre de moments forts et privés.
Lire aussi : La plateforme Molotov TV est-elle condamnée à disparaître ?
 
Qu’en est-il des audiences de l’émission ? Ils n’étaient pas tout à fait au rendez-vous et restent relativement faibles : 581 000 téléspectateurs en moyenne pour la première saison. Certains ont par ailleurs critiqué sur Twitter le fait que les épisodes de L’Agence soient « trop scénarisé pour être honnête. La cliente qui drague le vendeur est pompée totalement sur #sellingsunset (une téléréalité américaine sur Netflix). C’est bête parce que le potentiel est fort mais gâché par ces faux rebondissements », souligne un internaute sur Twitter.
Télé-Loisirs a posé la question de la véracité des événements de l’émission à Martin Kretz, qui a répondu : « C’est une immersion, on n’a pratiquement rien refait comme scènes. Forcément, quand il y a un problème technique sur une caméra lors d’une visite, par exemple, on a refait. Pour les interviews face caméra, on n’est pas des acteurs, parfois on n’est pas naturels et c’est moins évident, c’est sûr. On a fait avec les biens qu’on avait à la vente, on n’a pas triché. C’était notre catalogue de biens. Parmi les biens présentés dans l’émission, certains ont été vendus, d’autres sont encore en vente. »
Je doute de la véracité de l’émission à quel moment quand tu es agence immobilière de luxe tu te permets de dire "https://t.co/vYHhp6ByM4 a pas l’air aimable", "elle c’est le genre a poser des questions"….ou comment se griller dans le milieu ! tout est scénarisé #TMC #LAgence
— minhoi (@minhoifr) October 1, 2020

 
Depuis quelques années, la France a connu un boom des émissions de télévision sur l’immobilier. Ces émissions, qui mettent souvent en scène des agents immobiliers ou des professionnels de l’immobilier, à l’image de Martin Kretz, ont connu un véritable succès auprès des téléspectateurs français.
L’une des raisons du succès de ces émissions est le fait que l’immobilier est un sujet qui intéresse de nombreux Français. En effet, tout le monde a des liens avec l’immobilier, que ce soit en tant que propriétaires, locataires ou investisseurs. De plus, l’achat d’une maison ou d’un appartement est souvent considéré comme un investissement important pour l’avenir, ce qui explique pourquoi les émissions sur l’immobilier sont si populaires.
Ces émissions mettent souvent en scène des agents immobiliers expérimentés qui aident les clients à acheter, vendre ou louer des propriétés. Elles peuvent également inclure des segments sur la rénovation ou la décoration d’une maison ou d’un appartement, ce qui peut être très intéressant pour les téléspectateurs qui cherchent à améliorer leur propre propriété.
En plus d’être divertissantes, ces émissions peuvent également être éducatives. Les agents immobiliers expérimentés qui apparaissent dans ces émissions partagent souvent leur expertise et leur connaissance du marché immobilier, ce qui peut être utile pour les personnes qui cherchent à acheter ou à vendre une propriété. De plus, les segments sur la rénovation et la décoration peuvent donner des idées et des conseils pratiques aux téléspectateurs qui souhaitent rénover ou redécorer leur propre maison ou appartement.
Lire aussiAnne-Sophie Mounier, diplômée de MBS et candidate de Koh Lanta
 
L’Agence dévoile l’incarnation de l’absence des limites entre vie pro et perso. L’émission nous fait découvrir les coulisses de leur vie sur un plan professionnel, mais aussi personnel (vie de couple, moments de doutes, mariage, etc.).
Ceci-dit, le troisième épisode de la première saison exposait au grand jour le mariage de Martin, le fils aîné avec sa conjointe Ève. Martin Kretz raconte le jour du tournage : « On a été très clairs avec la production, dès le début, en leur disant qu’il y avait aussi des limites. Mon mariage, tout n’a pas été filmé. Ce qui est très intéressant en fait, ce sont surtout les histoires autour de ce mariage. Même pendant les préparations et le mariage, notre métier prend parfois le dessus. C’est ça qui est assez drôle dans le programme ! Voir par exemple qu’une visite a lieu le jour du mariage ! On a l’habitude de mêler vie pro et vie perso« , explique le jeune marié à Télé-Loisirs.
La famille Kretz réussit tout de même à gérer business et vie de famille. Malgré le fait qu’il y ait des tensions, ils n’hésitent pas à faire part de leurs ressentis si l’envie se fait sentir. Martin Kretz détaille : « Nous nous disputons de temps en temps. C’est plus sain, au lieu de tout garder pour nous. Entre membres de la famille, nous n’hésitons pas à nous dire nos quatre vérités. En général, c’est vite oublié. Chez nous, on ne laisse rien sous le tapis. C’est notre mode de fonctionnement. »
Lire aussi : Dirty Cash, la série Netflix réalisée par un professeur de l’EDHEC !
 
La famille Kretz a conquis le marché parisien. Les membres de l’Agence se préparent désormais pour attaquer un nouveau territoire. Pour la saison 2, L’Agence va partir à la conquête des régions de France avec, au programme, des maisons d’architectes célèbres au Cap Ferret, des chalets de luxe à la montagne ou encore de charmants châteaux en Normandie.
Sur leur compte Instagram, la famille a dévoilé ses grandes ambitions pour l’année à venir : « 2022 approche, et L’Agence Parisienne aussi ! C’est vrai, la très attendue saison 2 sortira sur la chaîne française TMC @tmclachaine le 13 janvier, et sur Netflix @netflix peu de temps après. Commençons la nouvelle année en beauté et avec des propriétés incroyables en France. »
L’émission a permis à l’agence de se faire connaître et gagner en visibilité auprès des potentiels clients. Martin Kretz avance : « Le bilan est positif. L’émission nous a permis de nous développer. Mais au-delà de vouloir faire partager notre activité, nous avions cette envie de notoriété. Maintenant, grâce à l’émission, quand des clients nous appellent, c’est comme s’ils nous connaissaient déjà ! Ils arrivent déjà en confiance. C’est le plus important dans notre métier. » L’année 2021 a d’ailleurs a été une année record pour toutes les agences dans l’immobilier haut de gamme.

A post shared by KRETZ FAMILY REAL ESTATE (@kretzfamilyrealestate)

Comments are closed.
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

source

Catégorisé: