Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le XV du Pays de Galles est en pleine crise sportive.
L’ancien international Ieuan Evans a été élu lundi président de la Fédération galloise de rugby (WRU) au moment où le XV du poireau traverse une phase délicate à moins d’un an de la prochaine Coupe du monde en France.
«La mission centrale de la Fédération galloise de rugby est de garantir la viabilité et le succès par notre jeu, et cela sera mon mantra dans les jours, dans les semaines, dans les mois et dans les années à venir», a-t-il promis, cité dans un communiqué de la WRU.
L’ancien trois-quarts aile, vainqueur du Tournoi des Cinq nations en 1994, troisième de la première Coupe du monde, en 1987, arrive à la présidence d’un rugby gallois en plein doute.
L’actuel sélectionneur Wayne Pivac est au centre de discussions. Car la défaite humiliante face à la Géorgie 13-12 il y a dix jours à domicile a fait l’effet d’un choc, que le revers samedi dernier face aux Australiens (39-34 alors que les Gallois ont mené 34-13) a prolongé. Sous la direction de Pivac, le XV de Galles en est à 20 défaites sur 34 matches.
«Si nous restons immobiles, nous reculerons», a souligné Evans. «Nous devons écouter, nous devons faire des changements là où c’est nécessaire et nous devons continuer à nous battre pour être plus forts que la somme de nos individualités», a-t-il ajouté.
Evans est considéré comme l’un des meilleurs ailiers que le pays de Galles ait connus, auteur de 33 essais en onze années de carrière internationale. Il a également joué dans les sélections des Lions britanniques et irlandais.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
L’ouvreur tarnais a connu un gros raté en tapant une pénalité contre Paris. Il a essayé de se justifier en disant qu’un joueur du Stade Français avait crié lors de sa tentative.
ENTRETIEN EXCLUSIF – L’ancien capitaine des Bleus Abdelatif Benazzi appelle les clubs à voter non à la désignation d’un président délégué.
TOPS/FLOPS – La puissance des avants rochelais face à des Toulousains trop indisciplinés : retrouvez les tops et flops de ce Stade Rochelais – Stade Toulousain (30-7).
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : Ieuan Evans élu président de la Fédération galloise en pleines turbulences
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: