Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les faits se sont produits tout près d’une station de tramway. Les agresseurs étaient armés de barres de fer et de planches cloutées.
Une scène de guérilla urbaine. Plusieurs dizaines de personnes se sont battues lors d’une violente rixe survenue à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lundi soir aux alentours de 21 heures, a appris Le Figaro de sources policières ce mercredi 10 août. L’affrontement a eu lieu au plus près de la station de tramway Saint-Denis, située sur la ligne T8, alors que des familles attendaient leur train.
Selon nos informations, une cinquantaine d’individus est impliquée dans l’affrontement. Certaines sources évoquent une bataille de bandes, «apparemment entre Égyptiens et Algériens», sans que cela n’ait été officiellement confirmé.
À lire aussiNouvelle attaque contre des policiers à Sevran, trois blessés
Les protagonistes se sont battus avec des barres de fer et de «longs bâtons», certains étant même armés de planches cloutées, nous indique-t-on. Des images ont été diffusées sur les réseaux sociaux, où l’on peut voir des mouvements de foule et des assaillants prenant en chasse leurs adversaires.
Au vu de ces scènes de panique, un équipage de police a été déployé pour mettre fin à la mêlée. L’un des agresseurs, muni d’une planche à laquelle étaient fixés des clous, a été interpellé après avoir frappé le dos d’un homme, a-t-on appris. Lors de son arrestation, l’individu s’est rebellé et a asséné des coups à un agent de police.
À lire aussiViolences: le palmarès des professions les plus touchées
Aucune autre interpellation n’a pour l’instant été portée à notre connaissance, mais des investigations sont en cours pour retrouver les auteurs des faits.
À VOIR AUSSI – Attaque de policiers à Lyon: l’arrestation du suspect «ne change rien», estime Gérald Darmanin
Le Burgonde
le
Douce France
FABLESDELAF
le
Toujours pas d,arrestations ?
DCMN
le
Je ne doute pas que cela n’entraîne des déclarations volontaristes et fermes de la part de Darmanin.
Placé en garde à vue, le chauffeur a reconnu avoir volontairement attaqué ce groupe de cyclotouristes retraités. Une enquête pour «tentative d’assassinat» a été ouverte lundi par le parquet de Bordeaux.
Les faits ont eu lieu le mercredi 9 mars 2022, au nord d’Évreux, dans l’Eure. Le corps de la victime n’a jamais été retrouvé.
RÉCIT – Cette jeune femme a été tuée à coups de couteau, mercredi 9 novembre, à Ronchin dans le Nord. Le suspect, un Afghan de 23 ans, est actuellement hospitalisé. Le père d’Hélana a accepté de se confier au Figaro.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Saint-Denis : une cinquantaine d’individus armés impliqués dans une violente rixe
Partager via :
376 commentaires
376
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: