Alors que plus de 11,4 millions d’offres d’emploi sont disponibles à travers les États-Unis qui n’attendent que les jeunes diplômés du monde entier, on te dit tout sur les villes américaines qui sauront te séduire en proposant le meilleur salaire.
 
En début de carrière, les rêves et aspirations des jeunes diplômés sont similaires. On veut rejoindre une entreprise qui correspond à nos valeurs, mais on souhaite également pouvoir toucher un salaire intéressant, au regard de son parcours académique et professionnel.
Si tu as lu notre article sur le salaire moyen aux États-Unis, tu sais déjà quelles sont les villes qui offrent la meilleure rémunération. Aujourd’hui, Business Cool te propose de faire un tour d’horizon des métropoles qui proposent le meilleur salaire en début de carrière.
NB : Cet article se base sur l’enquête réalisée par LinkedIn pour CNBC Make It.
 
Chattanooga est une ville de taille moyenne du Tennessee qui abrite 182 113 habitants. Elle n’est pas un grand hub économique américain, même si elle héberge les locaux de quelques grandes entreprises, à l’image d’une usine Volkswagen. Elle est également le siège d’une association nationale spécialisée dans le modélisme ferroviaire.
Ces dernières années, de grandes sociétés se sont installées dans la région, à commencer par la première usine de mise en bouteille de Coca-Cola, mais aussi des antennes de Sanofi, PepsiCo ou encore AT&T. Le salaire moyen pour un jeune diplômé en début de carrière est de 30 742$ par an. Il est en croissance de 15,4% par rapport à l’an dernier.
 
Cape Coral n’est plus bien plus grande que Chattanooga. La ville accueille 204 510 âmes et affiche un salaire moyen de 34 902$ par an, pour les débutants. Ce chiffre est en augmentation de 11,9% par rapport à 2021. L’économie à Cape Coral tourne autour de quelques secteurs d’activité : la santé, le retail, la construction et l’immobilier. Par ailleurs, Walmart, la ville de Cape Coral ou l’hôpital Lee Memorial font partie des meilleurs employeurs de la ville !
Lire aussi : Le classement 2022 des meilleurs employeurs de France
 
Le Tennessee connaît une belle croissance ces dernières années. Nashville est réputée pour être la ville de la musique country par excellence, mais ce n’est pas tout ce qu’elle a à offrir ! Cette cité accueille aujourd’hui presque 680 000 habitants.
Nashville accueille de plus en plus de grandes entreprises qui font briller les yeux des jeunes diplômés. On peut y croiser des antennes de Sony Music, de Gibson (fabricant de guitares et de basses), d’Oracle, d’Universal Music Group, de Mitsubishi Motors ou encore d’Amazon. Le salaire en début de carrière proposée aux jeunes diplômés qui veulent travailler à Nashville tourne autour de 35 318$ par an.
Austin est LA ville américaine qui connaît la plus forte croissance. Elle accueille presque un million d’habitants aujourd’hui. Le salaire moyen, pour les débutants, a augmenté de 21% ces douze derniers mois et atteint désormais les 36 217$.
Austin accueille de plus en plus de startups et d’entreprises spécialisées dans la Tech, à tel point qu’un quartier a été surnommé Silicon Hill. Dans la région d’Austin on retrouve de très grands groupes à l’image d’Adobe, Apple, Nokia, Tableau, Oracle, Google, Intel, IBM ou encore Tesla.
 
Un temps boudée, la ville de Charlotte a à nouveau le vent en poupe. Aujourd’hui, elle est le foyer de 879 709 âmes. De grandes entreprises se sont installées dans cette métropole, à commencer par Adecco (Intérim), Bank of America, Walmart ou encore le gouvernement américain, qui fait partie des plus gros employeurs de la région.
Aujourd’hui, le salaire moyen, en début de carrière, pour un jeune diplômé qui rejoint une entreprise de Charlotte, est estimé à 36 816. Ce chiffre est en hausse de 12,2% par rapport à 2021.
Lire aussi : Fortune : Le classement des 20 hommes les plus riches du monde en 2022
 
La Caroline du Nord offre un beau cadre de vie. Situé à proximité de grandes villes, comme New York, Washington et même Miami, cet État américain séduit de plus en plus de jeunes diplômés. De nombreuses villes se développent ces dernières années, à l’image de Charlotte ou encore du triangle Raleigh-Durham-Chapel Hill. Ces trois villes réunissent 815 799 habitants.
Raleigh a beaucoup évolué et accueille d’ailleurs le campus américain de SKEMA. Les plus gros recruteurs de la ville sont majoritairement des institutions publiques et des fournisseurs d’énergie. De leur côté, Durham et Chapel Hill abritent de grandes boîtes Tech comme IBM ou IQVIA (BioTech). Le salaire moyen d’un jeune diplômé est de 37 014$ (+15% par rapport à 2021).
 
Denver (la ville, et non le dernier dinosaure) accueille plus de 700 000 habitants et de nombreux grands groupes. C’est d’ailleurs la métropole la plus peuplée du Colorado, ainsi que sa capitale. On y retrouve un centre d’affaires qui abrite des antennes de sociétés comme Samsonite par exemple. Il a même vu naître le groupe de restauration Chipotle.
À Denver, le salaire moyen des jeunes diplômés qui entrent dans la vie active a augmenté de 11,8%. Il s’élève désormais à 42 245$, une belle somme qui peut attirer de nombreux talents.
 
Boston est un hub de Grandes Écoles. On y retrouve Harvard, le M.I.T., Boston University ou encore Tufts University. Il n’est pas étonnant de voir les salaires décoller pour les jeunes diplômés qui sortent de ces prestigieuses institutions. En outre, Boston accueille aussi de grandes entreprises à l’image de Staples, Dell, AstraZeneca, BCG ou Bain. Le salaire moyen des jeunes diplômés qui souhaitent travailler à Boston est de 46 925$, un chiffre en profession de 10,7%.
 
Il n’y a plus besoin de présenter New York City, la ville qui fait rêver étudiants, touristes et jeunes diplômés. De grandes entreprises ont leur siège dans Manhattan qui accueille aussi Wall Street, le quartier de la finance le plus iconique du monde.
Sans surprise, le salaire moyen proposé en début de carrière à NYC est très élevé. Cela s’explique par la présence d’antennes des plus grands groupes de la planète, mais aussi par un coût de la vie de l’une des villes les plus chères du monde. Un jeune diplômé peut ainsi espérer toucher 47 237$ (+10,8% par rapport à 2021).
 
San Diego est l’une des villes américaines qui réunit la plus forte communauté de jeunes et d’étudiants. Il faut dire que UC San Diego fait rêver de nombreux élèves de Grandes Écoles et universités. Le cadre agréable de la Californie a séduit talents et entreprises. On retrouve ainsi LG, Qualcomm, mais aussi de nombreux acteurs de l’univers médical, de la Défense, de l’immobilier et de l’import-export. Le salaire moyen pour un jeune diplômé est de 47 299$ par an.
 

Hello, je m’appelle Max et j’aime te faire découvrir de nouvelles infos sur la Tech, le business, l’entrepreneuriat, les startups ou l’éducation. N’hésite pas à aller checker mon podcast !
Comments are closed.
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

source

Catégorisé: