Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La diplomatie russe a annoncé vendredi 16 septembre avoir privé d’entrée en Russie 41 personnalités australiennes, notamment des journalistes, en représailles aux sanctions prises par Canberra contre Moscou pour son intervention militaire en Ukraine.
Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a publié la liste des personnes sanctionnées. On y retrouve des employés d’entreprises d’armement australiennes et de médias, notamment Sarah Ferguson, une présentatrice vedette de la chaîne ABC. «Compte tenu du fait que Canberra n’a pas l’intention officiellement de renoncer à sa ligne anti-russe et continue d’instaurer de nouvelles sanctions, cette stop-list russe va continuer à être actualisée», a averti le ministère.
À lire aussiEuthanasie, Russie, Chine, musulmans… Ce que le pape François a dit dans l’avion au retour du Kazakhstan
En juin et en juillet, Moscou avait déjà interdit d’entrée 159 Australiens pour les mêmes raisons. Depuis le début de son offensive contre l’Ukraine, fin février, la Russie a pris des mesures similaires contre plusieurs centaines d’autres personnalités occidentales, en particulier anglo-saxonnes.
À VOIR AUSSI – L’objectif clé du Kremlin reste «la libération de tout le territoire du Donbass», selon Poutine
Payricia
le
Je ne crois pas qu’ils avaient envie de visiter cette dictature.
Breizh 31
le
Quelle idée d’aller en Russie ?
Oskar Lafontaine
le
L’armée australienne, au vingtième siècle, a envoyé deux fois des troupes en Europe pour aider à combattre l’Allemagne, qui en 1914 agressa la France, puis en 1939-1945 en remit une couche avec occupation, etc. Nul doute que l’Australie saura ramener ce nouvel agresseur, la Russie poutinisée, à une plus juste appréciation de la réalité, comme de sa médiocrité, et ce ne sont pas les mesures vexatoires anti- australiennes d’un Lavrov ( sinistre ministre russe des affaires étrangères) inquiet et “aux abois” qui la dissuaderont d’aider à lui flanquer la raclée qu’il mérite, au contraire même, cet agresseur russe, n’aura que davantage encore, droit sa raclée australienne bien méritée.Les personnalités australiennes visées par le pouvoir dictatorial russe, n’avaient pourtant et en tout état de cause, aucune envie spéciale d’aller en visite chez le Poutine, mais maintenant, elles vont en avoir une, celle de lui faire “toucher du doigt” sa médiocrité. Quant au Lavrov, il n’est pas prêt de pouvoir retourner en Australie.
La junte malienne a réfuté en bloc les accusations d’abus de l’armée contre les civils, d’alliance avec…
Le président chinois Xi Jinping a écrit au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, lui proposant de coopérer…
Le roi du Maroc, Mohammed VI,et le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se sont entretenus…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Sanctions: la Russie interdit l’entrée de 41 personnalités australiennes
Partager via :
10 commentaires
10
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: