Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez
Photo : Radio-Canada
Interrogé sur les critiques de l’ancien directeur du Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) Marc Mayer à l’encontre de l’établissement muséal d’Ottawa, le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, dit avoir adressé une lettre mercredi à la présidente du conseil d’administration, Françoise Lyon, et a exprimé « sa profonde inquiétude ».
C’est une société qui est indépendante, on le sait, rappelle d’emblée le ministre. Mais j’ai écrit une lettre ce matin à la présidente du conseil d’administration, lui exprimant mon inquiétude, ma profonde inquiétude, en lui demandant une réponse rapide sur les solutions que le conseil d’administration va mettre de l’avant, poursuit Pablo Rodriguez.
Ce dernier se dit avant tout inquiété par le climat qui règne au sein du Musée depuis l’annonce du licenciement de quatre employés aux rôles majeurs le 17 novembre dernier.
« Alors, ce que je veux, c’est une réponse du conseil d’administration à ma lettre, savoir exactement comment ils expliquent ce qui se passe et quelles sont les solutions pour aller de l’avant »
On attend que la présidente du conseil d’administration sorte de derrière les jupons de Mme Cassie pour nous expliquer un peu ce qu’elle a en tête, indiquait Marc Mayer en entrevue mardi à Radio-Canada.
Évoquant un scandale national, l’ancien directeur du MBAC regrette les explications peu convaincantes de l'actuelle directrice par intérim du Musée, Angela Cassie, et le manque de réponses du conseil d’administration.
Sollicitée par Radio-Canada mardi, Mme Lyon n’a pas répondu à notre demande d’entrevue.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Les Maple Leafs se sont inclinés en tirs de barrage devant les Blues de St. Louis.
Dedmon a réintégré le Rouge et Noir en 2022, après avoir exploré une opportunité avec Miami dans la NFL.
Avec cette loi, le gouvernement fédéral espère stabiliser le marché immobilier.
Les présidents-directeurs généraux des plus grandes entreprises du pays ont déjà gagné, en seulement trois jours (du 1er au 3 janvier 2023), le …
Plusieurs sondages font état d'un désir grandissant chez les travailleurs de changer d'emploi en 2023. Ces analyses démontrent que les …
Il s’agit de la deuxième fois en 10 ans que le centre de ski est la proie des flammes.
Le service des transporteurs a été interrompu pendant plusieurs jours durant les Fêtes à cause de la météo.
De mars 2021 à novembre 2022, la Défense nationale a versé plus de 18 millions de dollars à cette firme.
Une nouvelle loi fédérale interdit aux non-Canadiens d'acheter une maison pendant deux ans.
Le Canada a accueilli 431 645 immigrants en 2022, surpassant le record de 2021.
Il pourrait se porter candidat à l’élection partielle du Parti libéral dans Winnipeg–Centre-Sud.
Des universitaires critiquent cette décision, estimant que ce prolongement ne profite qu'à un petit nombre.

source

Catégorisé: