Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Sur l’île Maurice, des hôteliers vendent des villas à plus de 12 millions d’euros (Crédit photo: John O'Nolan - Unsplash)

Sur l’île Maurice, des hôteliers vendent des villas à plus de 12 millions d’euros (Crédit photo: John O'Nolan – Unsplash)

Sur l’île Maurice, des hôteliers vendent des villas à plus de 12 millions d’euros (Crédit photo: John O'Nolan – Unsplash)
Le mariage entre immobilier de luxe et hôtellerie est consommé, les projets fourmillent. À l’île Maurice, Four Seasons a été un des pionniers et le groupe One & Only lui emboîte le pas. Après avoir racheté et rénové l’hôtel Saint Géran, où Jacques Chirac aimait séjourner, il construit 52 villas de luxe à la place de l’ancien golf 9 trous (livraison prévue en 2022). La villa témoin sera visible dans quelques jours, juste à temps pour la haute saison. Un programme de plus sur cette île où Azuri et Anahita, resorts conçus par de grandes familles sucrières, ont déjà su bien mêler hôtels et villas? Pas vraiment, car le groupe One & Only a mis la barre très haut en termes de prix: jusqu’à 13 millions de dollars (12,38 millions d’euros) pour des villas de 758 m² sur 3000 m² de terrain! Les plus petites unités (280 m² tout de même sur 1000 m² de terrain) sont en vente… 2,5 millions de dollars. Un pari car l’immobilier mauricien n’atteint habituellement pas ces sommets.
Il semble bien démarrer auprès d’acheteurs internationaux, sud-africains, américains et français qui connaissent la marque. «Nous avons vendu une douzaine de villas par bouche-à-oreille. Les plus chères sont parties les premières, parce qu’elles ont une vraie plage et sont en pleine propriété face à la mer », se réjouit Hugues Jannet, directeur des maisons privées du One & Only le Saint Géran. L’hôtelier louera ces unités quand leurs propriétaires ne les utiliseront pas. Et ces derniers parient sur la marque pour réaliser une plus-value.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Wall Street en hausse, portée par l'optimisme sur l'inflation
L'Europe finit en hausse dans l'attente de l'inflation américaine
Ubisoft avertit sur ses résultats et va réduire ses coûts
A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime
Crédit immobilier : le taux d’usure pourrait prochainement être réévalué tous les mois
Frédéric Souillot (secrétaire général de FO) : "Nous sommes confiants dans l'idée que nous ferons reculer le gouvernement"
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: